Arbre primaire cassé sur N73
2 participants
Arbre primaire cassé sur N73
Bonjour à tous !
Je viens vous consulter avant achat d'un N73 dont l'arbre primaire de boite serait cassé...
Ne connaissant pas le monde du tracteur Renault (Je suis plus sur l'automobile en temps normal..), je me demande si cette pièce serait difficile à trouver?!
Il y a t'il eu différent type de boite sur ce tracteur en fonction des année et évolution de construction ? Au cours de mes recherche je suis tombé sur des calandre différente.
Celui que je veut acquérir est semble-t-il, le première version de 1960: (image d'illustration)
Mais j'ai également vue ces deux modèle :
(le second est le seul que j'ai vue avec un capot carré ce qui me fait douté sur le fait qu'il soit bien un N73)
Quel sont les différence avec par exemple un D16 ou un V73 ?
J'ai vue que le Club ATR pourrait éventuellement me fournir les doc technique du tracteur ce qui est une très bonne chose!
Merci d'avance à tous ceux qui accepterons de m'éclairer !
Et merci de m'avoir lus !
@ bientôt !
Je viens vous consulter avant achat d'un N73 dont l'arbre primaire de boite serait cassé...
Ne connaissant pas le monde du tracteur Renault (Je suis plus sur l'automobile en temps normal..), je me demande si cette pièce serait difficile à trouver?!
Il y a t'il eu différent type de boite sur ce tracteur en fonction des année et évolution de construction ? Au cours de mes recherche je suis tombé sur des calandre différente.
Celui que je veut acquérir est semble-t-il, le première version de 1960: (image d'illustration)
Mais j'ai également vue ces deux modèle :
(le second est le seul que j'ai vue avec un capot carré ce qui me fait douté sur le fait qu'il soit bien un N73)
Quel sont les différence avec par exemple un D16 ou un V73 ?
J'ai vue que le Club ATR pourrait éventuellement me fournir les doc technique du tracteur ce qui est une très bonne chose!
Merci d'avance à tous ceux qui accepterons de m'éclairer !
Et merci de m'avoir lus !
@ bientôt !
D3ido- Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Arbre primaire cassé sur N73
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Traceur Renault (ATR).
Oui cette pièce, arbre primaire, sera difficile à trouver ailleurs que dans les casses tracteurs en pièce d'occasion car cette pièce était peu incidentée. De plus 2 montages ont existé en fonction du N° de série du tracteur.
Ces tracteurs n'ont connu qu'un type de transmission mais avec des évolutions dans le temps d'où la nécessité pour toute demande de renseignement d'obtenir le N° de série du tracteur.
Ce type technique de tracteur 7053 a connu 3 types commerciaux, D 16, N 73, Junior sans modifications notables autrement qu'esthétiques notamment capot, siège, tableau de bord qui sont parfaitement représentées dans la chronologie de vos photos jointes à votre message.
Si votre choix se porte sur le premier type alors il sera de fabrication antérieure à 9/1960.
Le tracteur avec capot carré est un Junior, dernière version de ce tracteur.
Le tracteur N (Normal) 73 est la version agricole du tracteur 7053 avec voie large, Le V (Vigneron) 73 est la version à voie étroite pour passer dans les rangs de vignes (largeur hors tout de 915 mm).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO66.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Traceur Renault (ATR).
Oui cette pièce, arbre primaire, sera difficile à trouver ailleurs que dans les casses tracteurs en pièce d'occasion car cette pièce était peu incidentée. De plus 2 montages ont existé en fonction du N° de série du tracteur.
Ces tracteurs n'ont connu qu'un type de transmission mais avec des évolutions dans le temps d'où la nécessité pour toute demande de renseignement d'obtenir le N° de série du tracteur.
Ce type technique de tracteur 7053 a connu 3 types commerciaux, D 16, N 73, Junior sans modifications notables autrement qu'esthétiques notamment capot, siège, tableau de bord qui sont parfaitement représentées dans la chronologie de vos photos jointes à votre message.
Si votre choix se porte sur le premier type alors il sera de fabrication antérieure à 9/1960.
Le tracteur avec capot carré est un Junior, dernière version de ce tracteur.
Le tracteur N (Normal) 73 est la version agricole du tracteur 7053 avec voie large, Le V (Vigneron) 73 est la version à voie étroite pour passer dans les rangs de vignes (largeur hors tout de 915 mm).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO66.
Re: Arbre primaire cassé sur N73
Bonjour à tous et merci jb23 pour les infos !
Le tracteur est arrivé à la maison ce matin ! Le moins qu'on puisse dire c'est que je vais avoir du boulot pour le remettre en état d'origine ...
J'ai donc le numéro de série : 730411 (si possible de me donner les infos)
Je remet en doute le diagnostique du vendeur par le quel ce serait l'arbre primaire de boite qui serait cassé car l'arbre de prise de force nage dans la boite ... (sans pouvoir se mettre en buté ...)
Je mettrais des photos prochainement et je reviendrait vers vous pour quand j'aurais commencé à déposé la boite pour vous dire ce qu'il en est !
Le tracteur est arrivé à la maison ce matin ! Le moins qu'on puisse dire c'est que je vais avoir du boulot pour le remettre en état d'origine ...
J'ai donc le numéro de série : 730411 (si possible de me donner les infos)
Je remet en doute le diagnostique du vendeur par le quel ce serait l'arbre primaire de boite qui serait cassé car l'arbre de prise de force nage dans la boite ... (sans pouvoir se mettre en buté ...)
Je mettrais des photos prochainement et je reviendrait vers vous pour quand j'aurais commencé à déposé la boite pour vous dire ce qu'il en est !
D3ido- Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Arbre primaire cassé sur N73
Bonsoir,
Désolé mais le N° de série est incomplet, il manque un chiffre.
Amicalement.
Désolé mais le N° de série est incomplet, il manque un chiffre.
Amicalement.
Re: Arbre primaire cassé sur N73
Oups, mea-culpa... 7304114 (le dernier était recouvert de suie...)
D3ido- Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Arbre primaire cassé sur N73
Bonjour,
Votre tracteur Renault type technique 7053 N° de série 7304114 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1960 est donc bien un N 73 en appellation commerciale mais encore dans la configuration D 16 c'est à dire avec capot arrondi, cliquet de frein de parc, marchepieds étroits, ancienne planche de bord, …
Amicalement.
Votre tracteur Renault type technique 7053 N° de série 7304114 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1960 est donc bien un N 73 en appellation commerciale mais encore dans la configuration D 16 c'est à dire avec capot arrondi, cliquet de frein de parc, marchepieds étroits, ancienne planche de bord, …
Amicalement.
Boite de vitesse HS sur N73
Merci jb23 pour les infos !
Pour faire suite, voici les photos de l'annoceur :
charger sur le camion :
Déchargé et aussitôt démonté :
Le tableau de bord : (beaucoup de chose a revoir... l'électricité avais été refaite façon ouvrier du bâtiment...)
La plaque losange :
La cloche d'embrayage :
La boite mise en vrac par l'ancien proprio :
Les trompettes et le bloc de relevage :
L'attelage AR :
La forme de la patte est elle normal ? :
une adaptation faite par l'ancien proprio avec une tête de cliquet : (a quoi est sensé ressembler la pièce d'origine ?)
La patte semble tordu :
Le tuyau d'huile hydraulique écrasé :
L'alternateur en remplacement de la dynamo :
Les plaques moteur et boite :
Le levier de frein à main (?) cassé et "réparé" (c'est un bien grand mots... a quoi ressemble cette pièce d'origine ?)
La benne et la remorque fournis avec le tracteur : (je pensait réduire la benne en largeur et la transformer et pelle/godet arrière)
Le compteur d'heure manquant :
Encore une pièce qui a été "réparé" sur le bloc de relevage : (a quoi devrait-il ressembler ?)
Voilà pour ce premier rush de photo !
Et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leurs aides de par leurs connaissance pour remettre en état ce vieux tracteur !
N'hésitez pas à me signaler si des choses vous semble anormale ou étrange, je cherche à le remettre au maximum en configuration d'origine.
Pour faire suite, voici les photos de l'annoceur :
charger sur le camion :
Déchargé et aussitôt démonté :
Le tableau de bord : (beaucoup de chose a revoir... l'électricité avais été refaite façon ouvrier du bâtiment...)
La plaque losange :
La cloche d'embrayage :
La boite mise en vrac par l'ancien proprio :
Les trompettes et le bloc de relevage :
L'attelage AR :
La forme de la patte est elle normal ? :
une adaptation faite par l'ancien proprio avec une tête de cliquet : (a quoi est sensé ressembler la pièce d'origine ?)
La patte semble tordu :
Le tuyau d'huile hydraulique écrasé :
L'alternateur en remplacement de la dynamo :
Les plaques moteur et boite :
Le levier de frein à main (?) cassé et "réparé" (c'est un bien grand mots... a quoi ressemble cette pièce d'origine ?)
La benne et la remorque fournis avec le tracteur : (je pensait réduire la benne en largeur et la transformer et pelle/godet arrière)
Le compteur d'heure manquant :
Encore une pièce qui a été "réparé" sur le bloc de relevage : (a quoi devrait-il ressembler ?)
Voilà pour ce premier rush de photo !
Et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leurs aides de par leurs connaissance pour remettre en état ce vieux tracteur !
N'hésitez pas à me signaler si des choses vous semble anormale ou étrange, je cherche à le remettre au maximum en configuration d'origine.
D3ido- Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Arbre primaire cassé sur N73
Bonsoir,
Et bien voilà un tracteur comme je ne voudrais jamais en voir, simplement martyrisé !
En vérité ce tracteur a été massacré mais jamais entretenu.
La quasi totalité des réponses à vos questions trouveront une réponse en vous procurant la documentation de ce tracteur: manuel de réparation, manuel des pièces de rechange et bien évidemment la notice d'utilisation et d'entretien si le vendeur ne vous l'a pas fournie.
Amicalement.
Et bien voilà un tracteur comme je ne voudrais jamais en voir, simplement martyrisé !
En vérité ce tracteur a été massacré mais jamais entretenu.
La quasi totalité des réponses à vos questions trouveront une réponse en vous procurant la documentation de ce tracteur: manuel de réparation, manuel des pièces de rechange et bien évidemment la notice d'utilisation et d'entretien si le vendeur ne vous l'a pas fournie.
Amicalement.
Sujets similaires
» DEPOSE ARBRE PRIMAIRE POUR CHANGEMENT ARBRE BOITE DE VITESSE
» arbre primaire v73
» Inverseur renault 651
» Référence roulement sortie de BV (D30)
» BV D30 : Jeu latéral arbre primaire
» arbre primaire v73
» Inverseur renault 651
» Référence roulement sortie de BV (D30)
» BV D30 : Jeu latéral arbre primaire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum