Référence roulement sortie de BV (D30)
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Référence roulement sortie de BV (D30)
Bonjour,
J'ai déposé le roulement de sortie de BV sur un D30. Il s'agit d'un roulement à rouleaux conique qui porte la référence SNR 97108. Je me suis renseigné chez SNR et malheureusement cette référence est inconnue ! Les cotes de ce roulement sont standard (40x90x33) et il existe une douzaine de type de roulement correspondant. Je ne sais pas la dedans lequel choisir.
Quelqu'un connaît-il la référence contemporaire de ce roulement (30xxx / 32xxx / 22xxx )? Sinon, ce roulement existe-t-il encore en pièce de rechange ?
Merci d'avance.
PS : si quelqu'un à besoin de photos ou prise de cote ou je ne sais quoi sur une BV ou un pont de D30, je peux le faire pendant que c'est tout démonter.
J'ai déposé le roulement de sortie de BV sur un D30. Il s'agit d'un roulement à rouleaux conique qui porte la référence SNR 97108. Je me suis renseigné chez SNR et malheureusement cette référence est inconnue ! Les cotes de ce roulement sont standard (40x90x33) et il existe une douzaine de type de roulement correspondant. Je ne sais pas la dedans lequel choisir.
Quelqu'un connaît-il la référence contemporaire de ce roulement (30xxx / 32xxx / 22xxx )? Sinon, ce roulement existe-t-il encore en pièce de rechange ?
Merci d'avance.
PS : si quelqu'un à besoin de photos ou prise de cote ou je ne sais quoi sur une BV ou un pont de D30, je peux le faire pendant que c'est tout démonter.
Captain- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Loiret
Référence roulement sortie de BV (D30)
Bonsoir,
Il s'agit donc du roulement conique sur arbre secondaire de boite de vitesses.
Le roulement a effectivement été remplacé par un roulement de mêmes dimensions mais plus capacitaire en charge. Malheureusement je ne pourrai pas répondre sur la référence du roulement elle-même mais je peux vous fournir la référence Renault Agriculture du roulement de remplacement qui est 08 57 596 100. En vous adressant dans le réseau Claas Renault Agriculture peut être pourront-ils vous fournir ce roulement ou tout au moins vous fournir la référence SNR de ce roulement.
Il s'agit donc du roulement conique sur arbre secondaire de boite de vitesses.
Le roulement a effectivement été remplacé par un roulement de mêmes dimensions mais plus capacitaire en charge. Malheureusement je ne pourrai pas répondre sur la référence du roulement elle-même mais je peux vous fournir la référence Renault Agriculture du roulement de remplacement qui est 08 57 596 100. En vous adressant dans le réseau Claas Renault Agriculture peut être pourront-ils vous fournir ce roulement ou tout au moins vous fournir la référence SNR de ce roulement.
Re: Référence roulement sortie de BV (D30)
Bonjour,
J'ai pris les cotes du roulement et la référence actuelle est 32308 chez SKF ou 32308 A chez SNR. Il existe aussi un modèle 32308 B mais dont l'angle de roulement des rouleaux est est différent.
J'ai donc monté un 32308A dans ma BV.
Salutations.
J'ai pris les cotes du roulement et la référence actuelle est 32308 chez SKF ou 32308 A chez SNR. Il existe aussi un modèle 32308 B mais dont l'angle de roulement des rouleaux est est différent.
J'ai donc monté un 32308A dans ma BV.
Salutations.
Captain- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Loiret
BV D30 : Jeu latéral arbre primaire
Bonjour,
Au remontage de la BV de mon D30, je me suis aperçu que l'arbre primaire avait un jeu suivant son axe de rotation de 5/10 de mm.Les 2 roulements à billes avec lequel cet arbre est guidé en rotation sont montés avec les bagues extérieures glissantes dans le carter de BV, l'arrêt en translation étant fait par le roulement ayant un anneau sur la bague extérieure (6305 NR).
Au plan il n'est pas prévu de cale de réglage pour "précharger" ce roulement et malheureusement je n'ai pas mesuré ce jeu au démontage ni pris les cote sur l'ancien et le nouveau roulement pour me faire une idée sur le sujet.
Pensez-vous que 5/10 soit le jeu nominal du montage ? Peux-t-on le laisser tel quel ou faut-il impérativement l'annuler ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Salutations.
Au remontage de la BV de mon D30, je me suis aperçu que l'arbre primaire avait un jeu suivant son axe de rotation de 5/10 de mm.Les 2 roulements à billes avec lequel cet arbre est guidé en rotation sont montés avec les bagues extérieures glissantes dans le carter de BV, l'arrêt en translation étant fait par le roulement ayant un anneau sur la bague extérieure (6305 NR).
Au plan il n'est pas prévu de cale de réglage pour "précharger" ce roulement et malheureusement je n'ai pas mesuré ce jeu au démontage ni pris les cote sur l'ancien et le nouveau roulement pour me faire une idée sur le sujet.
Pensez-vous que 5/10 soit le jeu nominal du montage ? Peux-t-on le laisser tel quel ou faut-il impérativement l'annuler ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Salutations.
Captain- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Loiret
D 30: Jeu axial sur arbre primaire.
Bonsoir,
Les roulements de l'arbre primaire sont des roulements à billes, donc montés sans précharge axiale.
Le jeu axial est déterminé par la profondeur du lamage qui reçoit le jonc d'arrêt du roulement arrière dans la plaque de fermeture.
Le jeu axial de 0.5 mm est donc normal.
Pour cette intervention il serait bon de vous aider du manuel de réparation qui est disponible en le commandant à l'ATR. En effet s'il n'y a pas de réglage sur l'arbre primaire, d'autres réglages sont impératifs et surtout n'autorisent aucune approximation, je pense en particulier à la distance conique sur l'arbre secondaire.
Les roulements de l'arbre primaire sont des roulements à billes, donc montés sans précharge axiale.
Le jeu axial est déterminé par la profondeur du lamage qui reçoit le jonc d'arrêt du roulement arrière dans la plaque de fermeture.
Le jeu axial de 0.5 mm est donc normal.
Pour cette intervention il serait bon de vous aider du manuel de réparation qui est disponible en le commandant à l'ATR. En effet s'il n'y a pas de réglage sur l'arbre primaire, d'autres réglages sont impératifs et surtout n'autorisent aucune approximation, je pense en particulier à la distance conique sur l'arbre secondaire.
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