Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problème demontage verin relevage d22

2 participants

Aller en bas

problème demontage verin relevage d22 Empty problème demontage verin relevage d22

Message  totoffe59 Mer 22 Mai 2019, 12:08

bonjour.

je suis en train d essayer de demonter le verin de mon relevage.
j ai fait le plus facile seulement, je ne parviens pas à demonter la broche situé sur l'avant. le degrippant et les coups n y font rien pour la retirer. je precise que j ai demonté le boulon du dessus

auriez vous des conseils avisés ? merciproblème demontage verin relevage d22 20190513

totoffe59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 99
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 47
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

problème demontage verin relevage d22 Empty Re: problème demontage verin relevage d22

Message  jb23 Mer 22 Mai 2019, 14:57

Bonjour,

Il faudrait savoir où se produit le grippage, dans les paliers de couvercle de pont ou sur le pied de vérin. Pour le savoir en faisant osciller le vérin de bas en haut voir si l'axe est entrainé par le vérin ce qui indiquerait un grippage dans le pied de vérin et si l'axe n'est pas entrainé, le grippage a lieu dans les paliers.
Dans tous les cas éviter de chauffer car vous détruirez les joints de la tuyauterie d'aspiration hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème demontage verin relevage d22 Empty Re: problème demontage verin relevage d22

Message  totoffe59 Mer 22 Mai 2019, 15:05

apres test, le grippage est dans les paliers de couvercle de pont.je fais bouger le verin de haut en bas mais l axe ne tourne pas.
je ne veux pas le chauffer dans tous les cas meme si j ai deja demonté tout l hydaulique.

cordialement.

totoffe59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 99
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 47
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

problème demontage verin relevage d22 Empty Re: problème demontage verin relevage d22

Message  jb23 Mer 22 Mai 2019, 15:21

Bonjour,

Dans la situation je déposerai de bloc relevage et j'extrairais l'axe à la presse.
Sous le palier gauche vous avez les joints d'étanchéité de la tuyauterie d'aspiration; si vous chauffez il y a de forts risques qu'ensuite vous ayez passage d'huile hydraulique dans la transmission suite à fuite par ces joints.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème demontage verin relevage d22 Empty Re: problème demontage verin relevage d22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum