Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

adapter un treuil hydraulique sur n70

2 participants

Aller en bas

adapter un treuil hydraulique sur n70  Empty adapter un treuil hydraulique sur n70

Message  steve n70 mwm Lun 27 Mai 2019, 17:37

Bonjour je suis nouveau sur le forum et souhaiterais savoir sur un n70 d'annee 1968 R7231 3100433
Comment ouvrir la pression sur l'arrivee du tuyau hydraulique sachant que je n'ai pas de levier pour la liberer car mon relevage fonctionne tres bien et je pense mais peut etre que je me trompe qu'il y a bien une manipulation a faire.
Si quelqu'un peut m'eclaircir sur le sujet ca serait avec plaisir.
Merci a tous adapter un treuil hydraulique sur n70  20190510
adapter un treuil hydraulique sur n70  20190511
adapter un treuil hydraulique sur n70  20190510
adapter un treuil hydraulique sur n70  20190511

steve n70 mwm

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

adapter un treuil hydraulique sur n70  Empty Re: adapter un treuil hydraulique sur n70

Message  jb23 Lun 27 Mai 2019, 19:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 70 ne peut pas être du type technique 7231de même que le N° de série du tracteur car ce tracteur N 70 était du type technique 7050 avec un N° de série à 7 chiffres commençant par 70.
Pour mémoire le N 70 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans entre mars 1960 et juin 1964.
Possédez-vous la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur car cette dernière est quasi indispensable pour bien connaître ce tracteur et son utilisation ainsi que pour les opérations de maintenance de premier niveau à réaliser par l'utilisateur?
Ce tracteur est donc équipé du relevage Renault type 324 avec 2 fonctions à sélectionner par un robinet à boisseau situé sous le siège conducteur et des manipulations à respecter strictement sinon risque de dégradation rapide de la pompe hydraulique. Ce robinet à boisseau permet de diriger l'huile hydraulique soit vers le relevage soit vers les fonctions servitudes hydrauliques.
Ces 2 fonctions distinctes et non simultanées sont donc:
- utilisation du relevage hydraulique ( cas général) avec levier de robinet à boisseau orienté vers la droite (assis au poste de conduite),
- utilisation des servitudes extérieures (bennage de remorque, chargeur frontal, treuil hydraulique dans votre cas). Dans ce cas il faudra respecter la procédure de mise en oeuvre de cette fonction et basculer le levier de robinet à boisseau vers la gauche pour ensuite avec le levier d'affichage de position avoir la possibilité de mise en oeuvre du treuil.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

adapter un treuil hydraulique sur n70  Empty Re: adapter un treuil hydraulique sur n70

Message  steve n70 mwm Mar 28 Mai 2019, 08:23

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour vos explications. Je vais regarder ça ce Week-End et regarder pour la plaque losange pour la RTA.
Je reviendrai vers vous afin de vous tenir informé du fonctionnement de celui-ci. Car il y a un ressort sur le levier que je n'ai pas osé toucher mais vos explications m'ont permis de comprendre.
Amicalement
Mr Martinais.
Merci JB 23.



steve n70 mwm

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

adapter un treuil hydraulique sur n70  Empty Re: adapter un treuil hydraulique sur n70

Message  jb23 Mar 28 Mai 2019, 09:38

Bonjour,

Le levier du robinet à boisseau à manœuvrer est visible sur les photos à côté de l'écrou carré.
Pour la mise en oeuvre voir mon MP d'hier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

adapter un treuil hydraulique sur n70  Empty Re: adapter un treuil hydraulique sur n70

Message  steve n70 mwm Jeu 06 Juin 2019, 09:00

Bonjour jb23 , je voulais tout d'abord vous dire merci car vos explications mon permis d'avoir la pression hydraulique en sortie de tuyau. Donc je peux continuer a procéder au montage du treuil hydraulique.
Je vais aussi envoyer un mail a l'atr afin d'acheter cette revue technique.
Bonne journee a vous et encore merci.

steve n70 mwm

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

adapter un treuil hydraulique sur n70  Empty Re: adapter un treuil hydraulique sur n70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum