Amicale du Tracteur Renault
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Renault d22 démarre quand poussant

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Renault d22 démarre quand poussant Empty Renault d22 démarre quand poussant

Message  Titou Jeu 30 Mai 2019, 22:24

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum
Je m’apelle Thibault 26 ans de la haute Garonne
Ça fait quelque jour que je fouille pour trouver des réponses
Mais la ...
j’ai fait l’acquisition D’un Renault d22 il y as quelque jour
Je n’est pas chercher les petite plaques pour l’es numéro
Le moteur a était changer dessus
Il démarre très très bien en le tirant (sur quelque mètre)
Mais ne veut rien savoir au démarreur (je n’est pas essayer un start je n’aime pas ça )
Donc tout le circuit Go a était nettoyer ainsi que les filtres
Pas de fuite
Le filtre peigne nettoyer et le cliquet réparer
Pompe injection débite sur les deux cylindre
Il a de la compression ( pas d’outil pour les mesurer )
Es ce que ça pourrai venir de la sécurité qui prend appui sur le galet tendeur ( en dessous lenreniflard) ?
Un problèmes d’avance de la pompe ?

Merci d’avance
Titou

Titou

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Message  jb23 Ven 31 Mai 2019, 00:07

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans une telle situation il faut reprendre les investigations à la base.
1- vérifier le circuit à GO comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2- faire contrôler l'état et le tarage des injecteurs (tarage 125 bars).
3- régler ou faire régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs moteur froid (jeu 0,2 mm sur toutes les soupapes.
4- quelles batteries équipent votre tracteur ?
A l'origine ce tracteur était équipé de 2 batteries 3 volts 105 Ah couples en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah de capacité.
En plus:
* s'assurer que les batteries sont en bon état et bien chargées tension 12,7 volts aux bornes des batteries moteur à l'arrêt.
* vérifier la charge de la dynamo qui doit être de 14 volts moteur au régime de 1200 t/mn mini du moteur.
* vérifier l'état des câbles et connexions de batteries, voir la liaison câble de masse avec le châssis car il faut éviter à tout prix les pertes de courant en ligne au moment du démarrage qui se traduisent par une vitesse de rotation du démarreur réduite et donc moins bon démarrage à froid du moteur;
* faire vérifier l'état du démarreur (nettoyage et éventuellement remplacement des charbons) ou remplacement du démarreur si défectueux.
5- si pas de résultat après les points précédents vérifiés, faire mesurer les compressions avec un compressiomètre pour apprécier l'état des cylindrées.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.

jb23
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Message  Titou Ven 31 Mai 2019, 06:59

Merci pour la réponse rapide
Je vais tout redemonter tout renetoyer ça ne coûte rien
Puis changer les durites qui sont peu être sèche
La batterie es une 12v 88ah (de mon sprinter 5 cylindres)
Le démarreur tourne en comparaison du d22 à mon grand père a la même vitesse

Titou

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Message  Titou Ven 31 Mai 2019, 07:01

J’oubliais réglage des culbu ok 0.2 sur chaque a froid
Et dinamo ok

Titou

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Message  bog56 Ven 31 Mai 2019, 16:29

Bonjour,
Comme indiqué par Titou "S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO"
Elle est à l'opposé de la pompe d'amorçage à droite du moteur.
Autrement perso mon d22 a toujours été dur voir très dur à démarrer à froid, pour faciliter le démarrage je procède comme ça :
- 5 à 10 coups de pompe d'amorçage
- Enfoncer le bouton de charge
- Accélérer à fond et insister en baissant et remontant l'accélérateur d'un quart

Plus il fait froid plus c'est long. Quand très froid après un 1er essai j'attends quelques minutes avant de relancer le démarreur. Il faut aussi une batterie bien chargée et de la patience


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Message  jb23 Ven 31 Mai 2019, 16:47

Bonjour,

Bonne démarche mais les actions sur la commande d'accélérateur n'ont aucune action positive, il faut maintenir la commande manuelle d'accélérateur à fond jusqu'à mise en marche du moteur.
Amicalement.

jb23
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Message  bog56 Ven 31 Mai 2019, 17:02

J'ai généralement plus de mal à démarrer en le laissant toujours à fond. Le plus souvent il démarre en le baissant d'environ 1 à 2 cm après plusieurs tours à fond. D'autant quand il fait très froid. Moins vrai avec des températures de plus de 13 degrés
Cordialement

bog56
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Message  jb23 Ven 31 Mai 2019, 17:17

Bonsoir,

Techniquement parlant, cette action n'a aucune action sur le bon démarrage et même serait plutôt néfaste .
Amicalement.

jb23
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Message  Titou Ven 31 Mai 2019, 20:15

Bonjour tout le monde
Merci pour vos réponse
Donc j’ai trouver le souci c’était bien le petit doit qui appui sur le galet tendeur
Ça m’a trotter toute la nuit en rentrant du travail j’y es mis un tournevis plat entre le doigt et le galet et Êureka au premier pet il es parti et tourne nickel
Donc je l’es réglée es il fonctionne parfaitement
Pour le démarrage accéléré a fond la surcharge et hop
Merci

Titou

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Message  jb23 Ven 31 Mai 2019, 22:58

Bonsoir,

Le dispositif de sécurité en cas de rupture de courroie peut être supprimé en déposant le mécanisme intercalé entre le carter support de pompe d'injection et le reniflard mais en conservant le dispositif tendeur de courroie.
Amicalement.

jb23
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