demontage trompette D22
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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demontage trompette D22
bon je me suis attaqué au demontage de mes trompettes, j'avais des fuites sous le dessous. En démontant ces dernières, j'ai retrouvé de l'huile directement dans les trompettes vois les photos. est ce normal ?? j'en doute.....
secundo entre le bloc et la trompette il semble y avoir un joint on dirait un joint papier, pourriez vous me confirmer cela ?
secundo entre le bloc et la trompette il semble y avoir un joint on dirait un joint papier, pourriez vous me confirmer cela ?
totoffe59- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 48
Localisation : nord
Re: demontage trompette D22
Bonsoir,
Il est normal que de l'huile soit présente dans les trompettes pour lubrifier les roulements de plateaux d'arbres de roues.
Le joint papier entre le carter de pont arrière et la trompette peut être remplacé par de la pâte d'étanchéité genre Loctite.
Amicalement.
Il est normal que de l'huile soit présente dans les trompettes pour lubrifier les roulements de plateaux d'arbres de roues.
Le joint papier entre le carter de pont arrière et la trompette peut être remplacé par de la pâte d'étanchéité genre Loctite.
Amicalement.
Re: demontage trompette D22
Bonjour à tous
Suite à un démontage de trompette sur un d22 de 1959, il est impossible de sortir l’arbre de roue de la trompette, même en suivant les indications du manuelle de réparation, est ce que certains ont eu recours à un arrache moyeux ou autre outil pour sortir cet arbre ?
Merci
Suite à un démontage de trompette sur un d22 de 1959, il est impossible de sortir l’arbre de roue de la trompette, même en suivant les indications du manuelle de réparation, est ce que certains ont eu recours à un arrache moyeux ou autre outil pour sortir cet arbre ?
Merci
kevin52- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: demontage trompette D22
Bonsoir,
Aucun problème pour sortir l'arbre de roue de la trompette si vous appliquez les consignes données dans le manuel de réparation MR 74 chapitre pont arrière page 8.
Amicalement.
Aucun problème pour sortir l'arbre de roue de la trompette si vous appliquez les consignes données dans le manuel de réparation MR 74 chapitre pont arrière page 8.
Amicalement.
Re: demontage trompette D22
Bonjour merci de votre réponse
Effectivement je me suis servi du manuel
Il est dit qu’il faut laisser tomber la trompette sur une cale en bois.
Mais cela je fais rien du tout
Effectivement je me suis servi du manuel
Il est dit qu’il faut laisser tomber la trompette sur une cale en bois.
Mais cela je fais rien du tout
kevin52- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: demontage trompette D22
Bonjour,
Avez-vous bien déposé les vis de fixation de couvercle porte joint à l'extrémité extérieure de la trompette comme indiqué dans le manuel ??
Amicalement.
Avez-vous bien déposé les vis de fixation de couvercle porte joint à l'extrémité extérieure de la trompette comme indiqué dans le manuel ??
Amicalement.
Re: demontage trompette D22
Oui j’ai fait exactement ce qui est écrit
kevin52- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: demontage trompette D22
Bonjour,
Alors plus rien ne s'oppose à l'extraction par inertie de l'arbre comme indiqué en page 8 su chapitre 6 du MR 74 si le montage d'origine est conservé.
Amicalement.
Alors plus rien ne s'oppose à l'extraction par inertie de l'arbre comme indiqué en page 8 su chapitre 6 du MR 74 si le montage d'origine est conservé.
Amicalement.
re
autre question tant que l'on est dans les trompettes. J'ai malencontreusement cassé une fine rondelle ou cale d'épaisseur très fine en manipulant une de mes trompette. dois je la remplacer ou puis je retirer je dirais sa soeur dans l'autre trompette. ce sont des cales qui doivent faire moins d'un mm d'épaisseur. cela aurait il une incidence grave ?
totoffe59- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 48
Localisation : nord
Re: demontage trompette D22
Bonjour,
Cette cale de réglage n'a absolument pas d'incidence sur le réglage du jeu des roulements sur l'autre arbre de roue.
par contre l'absence d'une cale de réglage sur l'arbre de roue déposé peut entraîner un serrage trop important des roulements coniques et donc il faudra réaliser un montage à blanc de l'ensemble trompette arbre de roue avec la couronne pour vérifier que l'arbre peut tourner sans contrainte et sans jeu dans la trompette. Si besoin une cale d'épaisseur identique devra être remise en place.
Amicalement.
Cette cale de réglage n'a absolument pas d'incidence sur le réglage du jeu des roulements sur l'autre arbre de roue.
par contre l'absence d'une cale de réglage sur l'arbre de roue déposé peut entraîner un serrage trop important des roulements coniques et donc il faudra réaliser un montage à blanc de l'ensemble trompette arbre de roue avec la couronne pour vérifier que l'arbre peut tourner sans contrainte et sans jeu dans la trompette. Si besoin une cale d'épaisseur identique devra être remise en place.
Amicalement.
Re: demontage trompette D22
[img]https://i.servimg.com/u/f23/18/43/35/15/43456510.jpg[
Bonjour en démontant la deuxième trompette je me suis trouver face à ce problème, est ce grave ou pas ?
Bonjour en démontant la deuxième trompette je me suis trouver face à ce problème, est ce grave ou pas ?
kevin52- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2019
Re: demontage trompette D22
Bonjour,
Je ne vois pas de "problème" à ce niveau. Il suffira de remettre en place le boitier porte roulement en place et ré-assembler le tout comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Je ne vois pas de "problème" à ce niveau. Il suffira de remettre en place le boitier porte roulement en place et ré-assembler le tout comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Re: demontage trompette D22
Merci beaucoup, j’ai eu un doute car de l’autre côté le porte roulement était resté sur la trompette
kevin52- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2019
demontage trompette
bonjour, pouvais vous me dire s'il y a que le joint papier et le joint spy a changer en faisant cette opération de démontage? MERCI
marc54- Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: demontage trompette D22
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour répondre avec précision il faut nous fournir les type et N° de série de votre tracteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour répondre avec précision il faut nous fournir les type et N° de série de votre tracteur.
Amicalement.
Demontage des Trompettes N72
Bonjour a tous,
Je bien envie de démonter les trompettes de mon vieux N72 ( type R 7052 / numéro de série 7244172 ) pour remédier au
problème des fuites d'huile sur les jantes. Sachant que je viens de faire l'acquisition de deux belles jantes avec pneu, je voudrais quelles restent propres.
J'aurais voulu connaitre la référence des joins spies et savoir si il fallait changer d'autre pièces, genre roulements ou joints.
Et si oui avez les références de ses pièces. Merci d'avance pour vos réponses
Je bien envie de démonter les trompettes de mon vieux N72 ( type R 7052 / numéro de série 7244172 ) pour remédier au
problème des fuites d'huile sur les jantes. Sachant que je viens de faire l'acquisition de deux belles jantes avec pneu, je voudrais quelles restent propres.
J'aurais voulu connaitre la référence des joins spies et savoir si il fallait changer d'autre pièces, genre roulements ou joints.
Et si oui avez les références de ses pièces. Merci d'avance pour vos réponses
Mick50- Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: demontage trompette D22
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour mener à bien cette intervention qui imposera la dépose du bloc relevage avec vidange du circuit hydraulique et sans doute le réglage du jeu de fonctionnement des roulements coniques je vous invite à vous procurer le manuel de réparation des organes mécaniques de votre tracteur.
Les joints à double lèvre à remplacer portent la référence 0854146400 (70x90x12).
Si les roulements de plateau d'arbre de roues sont à remplacer ils portent la référence 0773021200 (60x110x22).
Prévoir également le joint torique d'étanchéité entre réservoir hydraulique et couvercle de pont arrière référence 0854310500 (diamètre inter.140 tore 3).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour mener à bien cette intervention qui imposera la dépose du bloc relevage avec vidange du circuit hydraulique et sans doute le réglage du jeu de fonctionnement des roulements coniques je vous invite à vous procurer le manuel de réparation des organes mécaniques de votre tracteur.
Les joints à double lèvre à remplacer portent la référence 0854146400 (70x90x12).
Si les roulements de plateau d'arbre de roues sont à remplacer ils portent la référence 0773021200 (60x110x22).
Prévoir également le joint torique d'étanchéité entre réservoir hydraulique et couvercle de pont arrière référence 0854310500 (diamètre inter.140 tore 3).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: demontage trompette D22
Merci beaucoup pour toutes ces précision et pour rapidité de réponse, je possède déjà le manuel de réparation MR38,très pratique.
J'ai cru comprendre qu'il fallait se munir d'une clé de 58 mm, est elle spéciale, d'une forme particulière?
J'ai cru comprendre qu'il fallait se munir d'une clé de 58 mm, est elle spéciale, d'une forme particulière?
Mick50- Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: demontage trompette D22
Bonjour,
Une clé plate standard d'ouverture 58 mm convient.
Au remontage serrer ces écrous à 20 daN.m et freiner.
Amicalement.
Une clé plate standard d'ouverture 58 mm convient.
Au remontage serrer ces écrous à 20 daN.m et freiner.
Amicalement.
Re: demontage trompette D22
Bonjour,
Qu'entendez vous par freiner, mater ?
Encore merci pour c'est renseignement
Qu'entendez vous par freiner, mater ?
Encore merci pour c'est renseignement
Mick50- Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2020
Re: demontage trompette D22
Bonjour,
Au démontage vous allez trouver la rondelle derrière chaque écrou avec une partie rabattue sur un pan de l'écrou pour éviter son desserrage. Au remontage il faudra bien prévoir de rabattre une partie de cette rondelle sur un pan de l'écrou après serrage.
Amicalement.
Au démontage vous allez trouver la rondelle derrière chaque écrou avec une partie rabattue sur un pan de l'écrou pour éviter son desserrage. Au remontage il faudra bien prévoir de rabattre une partie de cette rondelle sur un pan de l'écrou après serrage.
Amicalement.
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