Problème de boite de vitesse
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Bonjour,
je possède un tracteur Renault de 24/12/1965 N° de série 7044668
La poulie de vilebrequin avait énormement de jeu et provoquait un bruit anormal,j'ai demonté celle-ci en bloquant la poulie pour sortir l'écrou.
Ensuite pour le remontage j'ai voulu mettre une vitesse mal m'en a pris... Ma boite ne fonctionne plus; (Avant la boîte fonctionnait normalement) Je suppose que j'ai decalé les vitesses. Levier de vitesse bloqué. en bougeant la poulie j'ai debloqué le levier. Mais lorsque je remets en marche le tracteur la boite n'est plus synchronisée. Le tracteur avant tout seul , je n'ai plus de marche arrière.
En tournant la poulie de nouveau, je n'ai plus aucunes vitesses qui passent , le tracteur est bloqué...
J'ai demonté la trappe de visite pour voir comment celà se présente, mais n'ayant pas de connaissances en mécanique je fais appel à vous.
je vous joints deux photos de la boîte de vitesse.
Lire le message P1080911
Lire le message P1080910
.
Merci d'avance
Cordialement.
Jean-luc02
je possède un tracteur Renault de 24/12/1965 N° de série 7044668
La poulie de vilebrequin avait énormement de jeu et provoquait un bruit anormal,j'ai demonté celle-ci en bloquant la poulie pour sortir l'écrou.
Ensuite pour le remontage j'ai voulu mettre une vitesse mal m'en a pris... Ma boite ne fonctionne plus; (Avant la boîte fonctionnait normalement) Je suppose que j'ai decalé les vitesses. Levier de vitesse bloqué. en bougeant la poulie j'ai debloqué le levier. Mais lorsque je remets en marche le tracteur la boite n'est plus synchronisée. Le tracteur avant tout seul , je n'ai plus de marche arrière.
En tournant la poulie de nouveau, je n'ai plus aucunes vitesses qui passent , le tracteur est bloqué...
J'ai demonté la trappe de visite pour voir comment celà se présente, mais n'ayant pas de connaissances en mécanique je fais appel à vous.
je vous joints deux photos de la boîte de vitesse.
Lire le message P1080911
Lire le message P1080910
.
Merci d'avance
Cordialement.
Jean-luc02
Jean-luc02- Messages : 2
Re: Problème de boite de vitesse
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à un problème de mélange des vitesses suite à fausse manœuvre du levier de commande des vitesses, le levier de commande des vitesses a échappé des entraineurs.
Il faudra déposer le couvercle de BV qui supporte le levier de commande des vitesses et ensuite:
- remettre les entraineurs en ligne afin que les encoches soient toutes alignées,
- remettre en place le couvercle BV en prenant bien soin de replacer la partie inférieure du levier dans les fentes d'entraineurs, levier de commande en position neutre et grille de vitesses en place,
- nous tenir informés du résultat.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à un problème de mélange des vitesses suite à fausse manœuvre du levier de commande des vitesses, le levier de commande des vitesses a échappé des entraineurs.
Il faudra déposer le couvercle de BV qui supporte le levier de commande des vitesses et ensuite:
- remettre les entraineurs en ligne afin que les encoches soient toutes alignées,
- remettre en place le couvercle BV en prenant bien soin de replacer la partie inférieure du levier dans les fentes d'entraineurs, levier de commande en position neutre et grille de vitesses en place,
- nous tenir informés du résultat.
Amicalement.
Bonjour,
Merci de votre message car le problème vous l'aviez bien diagnostiqué.
J' ai réaligné les vitesse en les mettant au point mort.
Tout refonctionne comme avant.
Merci.
Bonne journée
Merci de votre message car le problème vous l'aviez bien diagnostiqué.
J' ai réaligné les vitesse en les mettant au point mort.
Tout refonctionne comme avant.
Merci.
Bonne journée
Jean-luc02- Messages : 2
Re: Problème de boite de vitesse
Bonjour,
Merci pour le retour d'info qui pourra servir à d'autres.
Amicalement.
Merci pour le retour d'info qui pourra servir à d'autres.
Amicalement.