Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

probleme de boite de vitesse sur d 22

3 participants

Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  romain 72 Sam 03 Mar 2018, 21:06

bonsoir je viens d'acheter un d 22 mais j'ai la 3 eme qui s'encle Rolling Eyes nche et mon levier est au neutre donc je ne peut pas retirer la vitesse

romain 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  jb23 Dim 04 Mar 2018, 00:15

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le doigt de sélection du levier manuel de commande des vitesses est certainement échappé des entraineurs le rendant libre et donc ne permettant plus de dégager la vitesse engagée, en l'occurrence dans le cas précis la 3e vitesse.
La cause de cet échappement peut être imputable à une fausse manœuvre de l'utilisateur en ayant exercé une presssion verticale sur le levier de commande des vitesses rendant possible l'échappement du levier des entraineurs.
les autres causes possibles pourraient être:
- usure de la grille de sélection des vitesses ==> remplacer la grille,
- usure des entraineurs sur les axes de fourchettes ==> remplacer ou recharger les entraineurs,
- levier de commande des vitesses usé permettant l'échappement du levier des entraineurs ==> remplacer ou recharger l'extrémité inférieure du levier de commande des vitesses.
Dans l'immédiat il faudra:
- déposer le couvercle de BV avec son levier de commande des vitesses,
- ramener l'entraineur d'axe de fourchette 3e, 4e vitesse en position neutre,
- examiner attentivement les entraineurs, le levier de commande des vitesses, la grille extérieure de sélection des vitesses pour remettre en état ces pièces si besoin,
- replacer le couvercle BV sur la BV avec la grille de sélection en place en prenant bien soin de veiller à ce que l'extrémité inférieure du levier de commande des vitesses soit bien engagé dans les entraineurs et pour s'en assurer, après avoir mis en place 2 vis de fixation du couvercle engager et dégager les vitesses pour confirmer le bon positionnement du levier de commande dans les entraineurs.
- si correct, finaliser le remontage du couvercle BV.
Remarque: vous avez posté en double votre message il faudrait supprimer le second message pour éviter le doublon.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  romain 72 Dim 04 Mar 2018, 10:16

merci de m'avoir répondu vite
je l'ai déjà ouvert et j'ai remarqué que la fourchette de la 3e, 4e et beaucoup plus simple que les autres fourchettes.

romain 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  jb23 Dim 04 Mar 2018, 10:27

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "beaucoup plus simple que les autres fourchettes" ?
L'entraineur de 3e 4e vitesses est globalement identique aux autres.
Une photo nous renseignerai surement plus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  romain 72 Dim 04 Mar 2018, 13:08

voici la boite de vitesse tel qu'elle etait quand je l'ai ouvert
probleme de boite de vitesse sur d 22 Img_2010
je ne pense pas que la grille est usé

romain 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  romain 72 Dim 04 Mar 2018, 13:10

probleme de boite de vitesse sur d 22 Img_2012
probleme de boite de vitesse sur d 22 Img_2011

voici d'autre fotos

romain 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  jb23 Dim 04 Mar 2018, 23:22

Bonsoir,

Effectivement la grille des vitesses ne semble pas avoir une usure anormale.
Il faudra ramener aver un levier l'axe de fourchette avec son entraineur en position repos (en alignement avec les autres entraineurs.
Sauf erreur, il semble sur la photo qu'une aile de l'entraineur soit usée, si c'est le cas il faudra remplacer l'entraineur ou recharger l'aile pour éviter un nouvel échappement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  romain 72 Lun 05 Mar 2018, 14:06

donc c'est pour cela que la troisième s'enclenche en même temps que la vitesse que je veut mettre??
je vais essayer de le recharger mais il faut le recharger de cb?? et de quel cotté que vous penssez quel est usé?? Rolling Eyes Question

romain 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  jb23 Lun 05 Mar 2018, 14:40

Bonjour,

Non la 3e vitesse ne s'est pas engagée quand vous avez voulu engager une autre vitesse mais vous étiez en 3e vitesse et lorsque vous avez voulu la désengager pour passer une autre vitesse le levier a échappé de l'entraineur et la 3e vitesse est restée engagée interdisant ainsi, et heureusement, de pouvoir engager une autre vitesse car si 2 vitesses étaient engagées simultanément il y aurait de gros dégâts dans la BV.
Si besoin de recharger l'entraineur il faudra recharger pour remise dans le plan d'usinage d'origine des ailes d'entraineur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  romain 72 Lun 05 Mar 2018, 19:19

je peut le savoir comment la largeur de l'usinage des ailes entraineur?
ily un document qui l'explique si oui je voudrais savoir le quel

romain 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  jb23 Lun 05 Mar 2018, 23:06

Bonsoir,

Aucun document ne traite de cette solution de dépannage. Autre solution remplacer l'entraineur par un neuf.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  atila71110 Mer 13 Nov 2019, 23:06

Bonjour, je me permet de commenter sur ce post afin de ne pas faire un énième doublons.
J'ai le problème des entraîneurs usés. J'aimerais savoir où je peux trouver des entraîneurs neufs ? Et comment les trouver car je navigue depuis de longues heures sur les sites de fournisseurs et je n'en trouve pas, y a il une dénomination particulière ?

atila71110
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 40
Localisation : montreuil bellay 49

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  jb23 Mer 13 Nov 2019, 23:52

Bonsoir,

Il faut vous adresser à votre concession locale Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de boite de vitesse sur d 22 Empty Re: probleme de boite de vitesse sur d 22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum