Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Super 5: fuite pompe injection, manette relevage

2 participants

Aller en bas

Super 5: fuite pompe injection, manette relevage Empty Super 5: fuite pompe injection, manette relevage

Message  MB Mar 18 Juin 2019, 21:56

Bonsoir,
Je constate un goutte à goutte de Fuel par le reniflard de la pompe d'injection Bosch (en ligne).Disons une goutte toutes les deux secondes. Y-a-t-il lieu de s’inquiéter ?
La manette de relevage a tendance à redescendre quand elle est en position intermédiaire. En position haute elle ne bouge pas. Peut-on y remédier ?
C'est un modèle immatriculé le 10 mars 1966 numéro 7411053, quelle est le numéro de peinture rouge ?
Et enfin, peu-on installer un distributeur hydraulique, éventuellement avec un mécanisme des modèles série D ?

Bonne soirée et toujours merci pour votre aide.

Bon j'en ai une autre, le compteur horaire compte-il toutes les heures ( 4800 heures à ce jour, depuis trente ans il ne fait quasi plus rien et depuis 1980 il faisait 100 heures par an) ? Celui-ci est devant le levier de vitesse et le compte tours ne se déclenche qu'en accélération vers 1500 tours.

MB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super 5: fuite pompe injection, manette relevage Empty Re: Super 5: fuite pompe injection, manette relevage

Message  jb23 Mer 19 Juin 2019, 12:47

Bonjour,

Pour votre tracteur Renault Super 5 type 7054 N° de série 7411053 fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1965 équipé du relevage Renault 324, il est possible de monter un distributeur des tracteurs série D entre le filtre hydraulique et le corps de jonction du bloc relevage avec modification des tuyauteries.
La fuite constatée au reniflard de pompe d'injection est le signe quasi irréfutable de fuites de GO par les éléments de pompe d'injection usés et qui devrait se traduire par des difficultés de démarrage notamment à froid et n manque de puissance. Dans ce cas la révision de la pompe d'injection dans une station diesel s'impose.
Pour maintenir la commande d'affichage de position dans la position souhaitée il suffit de resserre le papillon de serrage des rondelles frein sur le secteur de relevage ou de remplacer les rondelles de friction par des neuves si usées.
Le compteur d'heures doit fonctionner dès la mise en route du moteur si ce n'est pas le cas la gaine de compte-tours ou le compte-tours lui-même seraient en cause avec remplacement des pièces défectueuses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35710
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum