pompe injection 551 (regime ralenti instable)
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
pompe injection 551 (regime ralenti instable)
bonsoir,
dernièrement j'ai remplacé un banjo de tuyau HP suite grosse fuite de D.O sur l'un des 3 cyl en sortie de ppe injection totalisant 6500h env . pour extraire la partie kc du filetage du banjo j'ai été contraint de démonter le plaque de tète de la ppe.
Je n'ai pas remplacer le joint et sa ne fuit pas mais j'ai quelques petit ratés de régime au ralenti comme si parfois un cyl ne donnait pas complètement.
Ce n'ai pas très méchant mais j'aimerais résoudre se problème quelque peu agaçant ;-)
Le moteur démarre très bien 1/4 de tour été comme hiver, il ne fume pas n'y en charge, il tourne parfaitement bien en régime ! je considère que la pompe injection est en bon état qu’en pensez vous ?. Par contre les injecteurs n'ont jamais été révisés soit au total 6500h ! a combien heure devons nous les vérifier ?
vous avez peut être l’expérience d'un cas similaire.
merci pour vos conseils
ronan
dernièrement j'ai remplacé un banjo de tuyau HP suite grosse fuite de D.O sur l'un des 3 cyl en sortie de ppe injection totalisant 6500h env . pour extraire la partie kc du filetage du banjo j'ai été contraint de démonter le plaque de tète de la ppe.
Je n'ai pas remplacer le joint et sa ne fuit pas mais j'ai quelques petit ratés de régime au ralenti comme si parfois un cyl ne donnait pas complètement.
Ce n'ai pas très méchant mais j'aimerais résoudre se problème quelque peu agaçant ;-)
Le moteur démarre très bien 1/4 de tour été comme hiver, il ne fume pas n'y en charge, il tourne parfaitement bien en régime ! je considère que la pompe injection est en bon état qu’en pensez vous ?. Par contre les injecteurs n'ont jamais été révisés soit au total 6500h ! a combien heure devons nous les vérifier ?
vous avez peut être l’expérience d'un cas similaire.
merci pour vos conseils
ronan
ronan- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2015
Re: pompe injection 551 (regime ralenti instable)
Bonjour,
Avec 6500 heures de fonctionnement il serait plus que judicieux de faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Les causes d'une instabilité de régime peuvent être:
- mauvaise purge du circuit d'alimentation en GO du moteur entre réservoir et injecteurs ==> reprendre les opérations de purge dans leur ensemble
- mauvaise alimentation en GO du Moteur ==> vérifier le circuit d'alimentation en GO du moteur dans son ensemble entre réservoir et pompe d'injection, remplacer le filtre à GO par un filtre d'origine. S'assurer également d'aucune prise d'air sur le circuit d'alimentation,
- tirette de stop non repoussée à fond ou trop courte ne permettant pas au levier sur couvercle de pompe d'injection de venir en contact avec la butée sur couvercle de pompe.
Amicalement.
Avec 6500 heures de fonctionnement il serait plus que judicieux de faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Les causes d'une instabilité de régime peuvent être:
- mauvaise purge du circuit d'alimentation en GO du moteur entre réservoir et injecteurs ==> reprendre les opérations de purge dans leur ensemble
- mauvaise alimentation en GO du Moteur ==> vérifier le circuit d'alimentation en GO du moteur dans son ensemble entre réservoir et pompe d'injection, remplacer le filtre à GO par un filtre d'origine. S'assurer également d'aucune prise d'air sur le circuit d'alimentation,
- tirette de stop non repoussée à fond ou trop courte ne permettant pas au levier sur couvercle de pompe d'injection de venir en contact avec la butée sur couvercle de pompe.
Amicalement.
Re: pompe injection 551 (regime ralenti instable)
Bonsoir jb23 et merci de votre réponse je vais vérifier les injecteurs puisque du côté circuit j’ai tout vérifié.
Une autre petite question
Sur la plaque de tête de la pompe injection il y a un clapet avec une vis de tarage ! Je ne l’ai pas démonté puisque je ne connais pas la pression n’y le réglage de cette sppe de décharge !
Peut-être un filtre interne ?
Merci pour votre retour
Cordialement
Ronan
Une autre petite question
Sur la plaque de tête de la pompe injection il y a un clapet avec une vis de tarage ! Je ne l’ai pas démonté puisque je ne connais pas la pression n’y le réglage de cette sppe de décharge !
Peut-être un filtre interne ?
Merci pour votre retour
Cordialement
Ronan
ronan- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2015
Re: pompe injection 551 (regime ralenti instable)
Bonsoir,
A l'extrémité de la pompe d'injection vous avez la pompe de transfert avec son couvercle qui reçoit l'arrivée du GO en provenance du filtre à GO. Sous le raccord 6 pans d'entrée sur le couvercle de pompe de transfert vous avez un ressort qui maintien en place un tamis filtre qui peut être nettoyé.
En aucun cas une autre intervention ne doit être tentée sur la pompe d'injection et bien évidemment cette opération demande une préparation d'intervention et d'extrême propreté chirurgicale sous peine de détruire les composants majeurs de cette pompe d'injection.
Amicalement.
A l'extrémité de la pompe d'injection vous avez la pompe de transfert avec son couvercle qui reçoit l'arrivée du GO en provenance du filtre à GO. Sous le raccord 6 pans d'entrée sur le couvercle de pompe de transfert vous avez un ressort qui maintien en place un tamis filtre qui peut être nettoyé.
En aucun cas une autre intervention ne doit être tentée sur la pompe d'injection et bien évidemment cette opération demande une préparation d'intervention et d'extrême propreté chirurgicale sous peine de détruire les composants majeurs de cette pompe d'injection.
Amicalement.
Re: pompe injection 551 (regime ralenti instable)
Merci de votre réponse et conseils
A bientôt
Ronan
A bientôt
Ronan
ronan- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2015
Sujets similaires
» 651 régime moteur instable
» Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable
» Regime ralenti Renault n71
» régime ralenti moteur 90S
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
» Bonjours nouveau et besoin d'aide Renault E71 régime moteur instable
» Regime ralenti Renault n71
» régime ralenti moteur 90S
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum