Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

pompe injection 551 (regime ralenti instable)

2 participants

Aller en bas

pompe injection 551 (regime ralenti instable) Empty pompe injection 551 (regime ralenti instable)

Message  ronan Mar 18 Juin 2019, 22:38

bonsoir,
dernièrement j'ai remplacé un banjo de tuyau HP suite grosse fuite de D.O sur l'un des 3 cyl en sortie de ppe injection totalisant 6500h env . pour extraire la partie kc du filetage du banjo j'ai été contraint de démonter le plaque de tète de la ppe.
Je n'ai pas remplacer le joint et sa ne fuit pas mais j'ai quelques petit ratés de régime au ralenti comme si parfois un cyl ne donnait pas complètement.
Ce n'ai pas très méchant mais j'aimerais résoudre se problème quelque peu agaçant ;-)
Le moteur démarre très bien 1/4 de tour été comme hiver, il ne fume pas n'y en charge, il tourne parfaitement bien en régime ! je considère que la pompe injection est en bon état qu’en pensez vous ?. Par contre les injecteurs n'ont jamais été révisés soit au total 6500h ! a combien heure devons nous les vérifier ?
vous avez peut être l’expérience d'un cas similaire.
merci pour vos conseils

ronan
ronan
ronan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 551 (regime ralenti instable) Empty Re: pompe injection 551 (regime ralenti instable)

Message  jb23 Mer 19 Juin 2019, 19:05

Bonjour,

Avec 6500 heures de fonctionnement il serait plus que judicieux de faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Les causes d'une instabilité de régime peuvent être:
- mauvaise purge du circuit d'alimentation en GO du moteur entre réservoir et injecteurs ==> reprendre les opérations de purge dans leur ensemble
- mauvaise alimentation en GO du Moteur ==> vérifier le circuit d'alimentation en GO du moteur dans son ensemble entre réservoir et pompe d'injection, remplacer le filtre à GO par un filtre d'origine. S'assurer également d'aucune prise d'air sur le circuit d'alimentation,
- tirette de stop non repoussée à fond ou trop courte ne permettant pas au levier sur couvercle de pompe d'injection de venir en contact avec la butée sur couvercle de pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 551 (regime ralenti instable) Empty Re: pompe injection 551 (regime ralenti instable)

Message  ronan Mer 19 Juin 2019, 21:39

Bonsoir jb23 et merci de votre réponse je vais vérifier les injecteurs puisque du côté circuit j’ai tout vérifié.
Une autre petite question
Sur la plaque de tête de la pompe injection il y a un clapet avec une vis de tarage ! Je ne l’ai pas démonté puisque je ne connais pas la pression n’y le réglage de cette sppe de décharge !
Peut-être un filtre interne ?
Merci pour votre retour
Cordialement
Ronan
ronan
ronan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 551 (regime ralenti instable) Empty Re: pompe injection 551 (regime ralenti instable)

Message  jb23 Jeu 20 Juin 2019, 01:10

Bonsoir,

A l'extrémité de la pompe d'injection vous avez la pompe de transfert avec son couvercle qui reçoit l'arrivée du GO en provenance du filtre à GO. Sous le raccord 6 pans d'entrée sur le couvercle de pompe de transfert vous avez un ressort qui maintien en place un tamis filtre qui peut être nettoyé.
En aucun cas une autre intervention ne doit être tentée sur la pompe d'injection et bien évidemment cette opération demande une préparation d'intervention et d'extrême propreté chirurgicale sous peine de détruire les composants majeurs de cette pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 551 (regime ralenti instable) Empty Re: pompe injection 551 (regime ralenti instable)

Message  ronan Jeu 20 Juin 2019, 22:44

Merci de votre réponse et conseils
A bientôt
Ronan
ronan
ronan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 551 (regime ralenti instable) Empty Re: pompe injection 551 (regime ralenti instable)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum