651 régime moteur instable
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651 régime moteur instable
Bonjour.
Sur mon 651 9000h environ.
J ai fait réviser la pompe à injection (anglade)car il calait a chaud (tête hydraulique)
Après remontage il démarre nickel tourne bien 5minutes puis le régime est instable il donne des accoups.
J avais lors du renommage de la pompe changer le filtre à gasoil et nettoyer la tuyauterie.
Ce symptôme d a coups étais déjà légèrement présent avant la réfection de la P.I.
Qu' en pensez-vous?
Prise d air???...
Merci
Sur mon 651 9000h environ.
J ai fait réviser la pompe à injection (anglade)car il calait a chaud (tête hydraulique)
Après remontage il démarre nickel tourne bien 5minutes puis le régime est instable il donne des accoups.
J avais lors du renommage de la pompe changer le filtre à gasoil et nettoyer la tuyauterie.
Ce symptôme d a coups étais déjà légèrement présent avant la réfection de la P.I.
Qu' en pensez-vous?
Prise d air???...
Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: 651 régime moteur instable
Bonjour ,les injecteurs?
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 651 régime moteur instable
Jusqu'à le faire caller?
Je ne pense pas mais je peux les passer a la pompe à târer
Je ne pense pas mais je peux les passer a la pompe à târer
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: 651 régime moteur instable
Tout dépend de quand date le dernier tarage,si ils ont 9000h,et pas toucher je commencerai par la avant de rincer un cylindre... amicalement(dans la pratique,c'est celui qui desserré ne change pas le régime moteur,qui est défectueux)
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 651 régime moteur instable
Le tracteur et plus vieux que moi..
Mais je pense qu' il n on jamais été taré.
Quel est la.pression de tarage? Merci
Mais je pense qu' il n on jamais été taré.
Quel est la.pression de tarage? Merci
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: 651 régime moteur instable
Moteur D227--4,180bars(+-5),de préférence chez une connaissance,bien souvent c'est "oh ils étaient morts,direct à la benne", aujourd'hui plus personne veut s'em...,il faut marger... après si d'origine peut être qu'un de vraiment hs(après il pisse...,lave le cylindre et cylindrée à changer...),penser aussi aux culbuteurs si pas déjà fait,apres ça devrait être une horloge,amicalement.
Dernière édition par Tractonic 007 le Mar 22 Oct 2019, 21:54, édité 1 fois
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 651 régime moteur instable
J ai une pompe à tâter. Donc pas de soucis ace niveau. Merci
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: 651 régime moteur instable
Nickel alors,on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.penser à vérifier que les trous ne soient pas bouché,sinon réglage par vis,pas de pastilles,arroser les puits au degrippant,pas sur mais si jamais toucher,il ya bien un joint torique ,ça pourrait être sportif,penser aussi aux joint non réutilisable,facilement dispo en concession.amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 651 régime moteur instable
Merci pour le conseil.
Jeux aux culbuteurs 0.2mm?
Jeux aux culbuteurs 0.2mm?
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: 651 régime moteur instable
Bonjour,oui et à froid.
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 651 régime moteur instable
Cela poire être une prise d air sur l alimentation en gasoil? Si il y a prise d air sur le circuit de retour au réservoir ca peut aussi créé ce phénomène?
Que pense JB de cela?
Merci.
Je m y attaque vendredi
Que pense JB de cela?
Merci.
Je m y attaque vendredi
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: 651 régime moteur instable
Bonjour,
Ce que je pense ? Je pense que vous voyez juste.
Les problèmes de calage moteur, irrégularités de régime sont dans le rapport 80/20 imputables à un défaut d'alimentation en GO suite à entretien aléatoire.
De plus face à ces problèmes et comme toujours il ne convient pas d'attendre l'incident pour réagir mais pratiquer les opérations d'entretien en préventif et non en curatif; en outre les opérations n'impliquant pas de frais importants ou de temps d'intervention importants doivent toujours être entreprises en priorité. Il sera toujours temps si besoin d'investiguer plus avant.
Dans le cas qui nous concerne ici et comme toujours, les opérations prioritaires sont les suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées pour éviter toute prise d'air ou contre pression. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Après, et seulement après si besoin; il sera toujours temps d'investiguer plus avant.
Amicalement.
Ce que je pense ? Je pense que vous voyez juste.
Les problèmes de calage moteur, irrégularités de régime sont dans le rapport 80/20 imputables à un défaut d'alimentation en GO suite à entretien aléatoire.
De plus face à ces problèmes et comme toujours il ne convient pas d'attendre l'incident pour réagir mais pratiquer les opérations d'entretien en préventif et non en curatif; en outre les opérations n'impliquant pas de frais importants ou de temps d'intervention importants doivent toujours être entreprises en priorité. Il sera toujours temps si besoin d'investiguer plus avant.
Dans le cas qui nous concerne ici et comme toujours, les opérations prioritaires sont les suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées pour éviter toute prise d'air ou contre pression. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Après, et seulement après si besoin; il sera toujours temps d'investiguer plus avant.
Amicalement.
Re: 651 régime moteur instable
Ok merci. Je pense essayé avec un réservoir de fortune...
Je vous dirai cela.
Je vous dirai cela.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: 651 régime moteur instable
Bonjour.
Suis à investigations.
Il y une prise d air au niveau du filtre support filtre a gasoil.
J ai mis en place de nouvelles durite avec un filtre provisoire pour essais. Il tourne impeccablement
Suis à investigations.
Il y une prise d air au niveau du filtre support filtre a gasoil.
J ai mis en place de nouvelles durite avec un filtre provisoire pour essais. Il tourne impeccablement
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: 651 régime moteur instable
Bonjour,
Votre hypothèse de diagnostic était donc bien fondée, bravo !
Amicalement.
Votre hypothèse de diagnostic était donc bien fondée, bravo !
Amicalement.
Re: 651 régime moteur instable
Bonjour,bonne nouvelle,vu que vous n'aviez pas parler de réamorçage et que vous avez déjà changer le filtre,je penser que le plus simple avait été vérifié.par contre à 9000h~,vu que vous avez une pompe à tarer,je vous conseille de les contrôler,vous gagnerait en consommation,la combustion sera meilleure,donc meilleurs rendement,plus de puissance,moinsde fumée,demarrage facile même par temps froid,et l'aiguille de température qui reste en bas et monte difficilement même si il en bave un peu,amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
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