Embrayage Renault 551
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Embrayage Renault 551
Bonjour,
Sur mon 551 les vitesses craquent, le débrayage et l'embrayage se font qu'en fin de course de la pédale d'embrayage, j'ai l'impression que la garde est très importante. le problème vient du disque ou du mécanisme ?
Cordialement
Sur mon 551 les vitesses craquent, le débrayage et l'embrayage se font qu'en fin de course de la pédale d'embrayage, j'ai l'impression que la garde est très importante. le problème vient du disque ou du mécanisme ?
Cordialement
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 289
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
En premier lieu il faudra régler la garde à la pédale d'embrayage (20 mm) comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien en agissant sur la longueur du tirant entre pédale d'embrayage et axe de débrayage sur carter d'embrayage.
Ensuite nous tenir informés du résultat.
Amicalement.
En premier lieu il faudra régler la garde à la pédale d'embrayage (20 mm) comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien en agissant sur la longueur du tirant entre pédale d'embrayage et axe de débrayage sur carter d'embrayage.
Ensuite nous tenir informés du résultat.
Amicalement.
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 289
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
Je crois d'évidence qu'il faut maintenant envisager rapidement une intervention pour remise en état de l'embrayage.
Amicalement.
Je crois d'évidence qu'il faut maintenant envisager rapidement une intervention pour remise en état de l'embrayage.
Amicalement.
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
Dans tous les cas, il faut couper le tracteur en deux pour identifier les pièces à changer : Disque avancement et prise de force, butée, peut être mécanisme complet et divers joints ?
Cordialement
Dans tous les cas, il faut couper le tracteur en deux pour identifier les pièces à changer : Disque avancement et prise de force, butée, peut être mécanisme complet et divers joints ?
Cordialement
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 289
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
Oui, dans cette situation il faut déparer le tracteur en 2 puis faire un état des lieux des pièces en cause en vue de remise en état.
Amicalement
Oui, dans cette situation il faut déparer le tracteur en 2 puis faire un état des lieux des pièces en cause en vue de remise en état.
Amicalement
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
je me décide à changer l'embrayage de mon 551. je possède le manuel de réparation MR 151.
Quel type d'embrayage ?
Année de mise en circulation 18/05/1976
N° 5126653
R 7441
Serait possible d'avoir les côtes pour réaliser un mandrin de centrage.
Cordialement
je me décide à changer l'embrayage de mon 551. je possède le manuel de réparation MR 151.
Quel type d'embrayage ?
Année de mise en circulation 18/05/1976
N° 5126653
R 7441
Serait possible d'avoir les côtes pour réaliser un mandrin de centrage.
Cordialement
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 289
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
Le type technique de ce tracteur n'est pas 7441 mais 7451.
Embrayage LUK 280/280.
Si vous possédez le manuel de réparation MR 151 vous avez les affectations des embrayages par type de tracteur avec pour chacun d'eux les valeurs de réglage.
Le mandrin de centrage à utiliser pour ce type d'embrayage est le mandrin outil 8423.
Amicalement.
Le type technique de ce tracteur n'est pas 7441 mais 7451.
Embrayage LUK 280/280.
Si vous possédez le manuel de réparation MR 151 vous avez les affectations des embrayages par type de tracteur avec pour chacun d'eux les valeurs de réglage.
Le mandrin de centrage à utiliser pour ce type d'embrayage est le mandrin outil 8423.
Amicalement.
gLmonn- Membre Actif
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Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
Je découvre un nouvel incident !
Je pense que la rupture de ce guide support de butées est consécutive à l'incident survenu sur l'embrayage avec contrainte radiale suite à rupture (usure ?) des doigts.
L'incident sur les doigts est-il causé par une rupture pou par une usure par frottement de la butée sur les doigts ?
Quels doigts sont cassé avancement ou prise de force ?
Le guide support de butées peut être déposé sans vidange de la BV.
Amicalement.
Je découvre un nouvel incident !
Je pense que la rupture de ce guide support de butées est consécutive à l'incident survenu sur l'embrayage avec contrainte radiale suite à rupture (usure ?) des doigts.
L'incident sur les doigts est-il causé par une rupture pou par une usure par frottement de la butée sur les doigts ?
Quels doigts sont cassé avancement ou prise de force ?
Le guide support de butées peut être déposé sans vidange de la BV.
Amicalement.
Re: Embrayage Renault 551
Bonsoir, il semble que le joint spy côté moteur ai besoin d'être changé ?, si c'est le cas en profiter pour vérifier le couvercle d'arbre à came(étanchéité et surtout serrage),et changer le roulement pilote (celui du volant) amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Embrayage Renault 551
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, ce sont les doigts du disque d'avancement qui sont cassés, j'ai retrouvé les 3 morceaux dans la cloche.
En ce qui concerne les joints spys je vais enlever le mécanisme d'embrayage et vérifier .
Ce mécanisme est ancien je penses le changer entièrement à votre avis ?
Existe-t-il des supports neufs où chercher de l'occasion ?
Amicalement
Merci pour vos réponses, ce sont les doigts du disque d'avancement qui sont cassés, j'ai retrouvé les 3 morceaux dans la cloche.
En ce qui concerne les joints spys je vais enlever le mécanisme d'embrayage et vérifier .
Ce mécanisme est ancien je penses le changer entièrement à votre avis ?
Existe-t-il des supports neufs où chercher de l'occasion ?
Amicalement
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 289
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonsoir,
Il serait judicieux de remettre en état avec des pièces neuves pour éviter une intervention ultérieure.
Amicalement.
Il serait judicieux de remettre en état avec des pièces neuves pour éviter une intervention ultérieure.
Amicalement.
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour, je souhaiterais savoir si le guide de support butée rèf : 7700563475 de mon 551 est compatible avec le 651 et 751. on me propose un de 651.
Cordialement.
Cordialement.
gLmonn- Membre Actif
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Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
Le guide de support de butée de votre tracteur 551 référence 7700563475 est le même sur le Renault 651.
Amicalement.
Le guide de support de butée de votre tracteur 551 référence 7700563475 est le même sur le Renault 651.
Amicalement.
gLmonn- Membre Actif
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Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
La réponse est clairement non à la question posée.
Pour extraire le joint 6 il faudra visser 2 vis à 180° "entre cuir et chair" dans le joint en prenant garde de ne pas blesser la portée de joint sur le vilebrequin et l'alésage qui reçoit le joint sur le couvercle porte joint, lors du vissage les vis extrairont naturellement le joint.
La partie extérieure du joint devra être enduite de pâte à joint si cette partie extérieure est en métal, si cette partie est caoutchoutée il n'est pas utile de prévoir de la pâte d'étanchéité pour fiabiliser l'étanchéité à cet endroit.
Amicalement.
La réponse est clairement non à la question posée.
Pour extraire le joint 6 il faudra visser 2 vis à 180° "entre cuir et chair" dans le joint en prenant garde de ne pas blesser la portée de joint sur le vilebrequin et l'alésage qui reçoit le joint sur le couvercle porte joint, lors du vissage les vis extrairont naturellement le joint.
La partie extérieure du joint devra être enduite de pâte à joint si cette partie extérieure est en métal, si cette partie est caoutchoutée il n'est pas utile de prévoir de la pâte d'étanchéité pour fiabiliser l'étanchéité à cet endroit.
Amicalement.
gLmonn- Membre Actif
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Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
Couple de serrage:
- mécanisme d'embrayage sur volant moteur 2,5 daN.m,
- carter d'embrayage sur carter volant moteur 6 daN.m.
Amicalement.
Couple de serrage:
- mécanisme d'embrayage sur volant moteur 2,5 daN.m,
- carter d'embrayage sur carter volant moteur 6 daN.m.
Amicalement.
Re: Embrayage Renault 551
Bonsoir, de quel côté positionné le disque d'avancement ?
Amicalement
Amicalement
gLmonn- Membre Actif
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Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
Plus grand déport du moyeu de disque avancement côté moteur.
Avez-vous mesuré le jeu axial du vilebrequin ?
Amicalement.
Plus grand déport du moyeu de disque avancement côté moteur.
Avez-vous mesuré le jeu axial du vilebrequin ?
Amicalement.
Re: Embrayage Renault 551
Bonsoir,
Dans le manuel d'utilisation, il est indiqué garde de l'embrayage 45 mm pour l'avancement et 35 mm pour la prise de force. Ces mesures se prennent :
Pour l'avancement : marche-pied/pédale ?
pour la prise de force : ?
ou alors ces mesures sont prises sur les leviers (distance lorsque les butées touchent les doigts d'embrayage et la cloche d'embrayage côté moteur) ?
Amicalement
Dans le manuel d'utilisation, il est indiqué garde de l'embrayage 45 mm pour l'avancement et 35 mm pour la prise de force. Ces mesures se prennent :
Pour l'avancement : marche-pied/pédale ?
pour la prise de force : ?
ou alors ces mesures sont prises sur les leviers (distance lorsque les butées touchent les doigts d'embrayage et la cloche d'embrayage côté moteur) ?
Amicalement
gLmonn- Membre Actif
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Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonsoir,
La garde d'embrayage sur la pédale d'embrayage est la cote libre entre le marchepied et l'âme de la pédale pris à l'endroit de son contact avec le marchepied.
La garde d'embrayage sur le levier d'embrayage de prise de force est la cote libre entre la poignée au repos et la poignée en début de traction quand on constate la première résistance au débrayage.
Amicalement.
La garde d'embrayage sur la pédale d'embrayage est la cote libre entre le marchepied et l'âme de la pédale pris à l'endroit de son contact avec le marchepied.
La garde d'embrayage sur le levier d'embrayage de prise de force est la cote libre entre la poignée au repos et la poignée en début de traction quand on constate la première résistance au débrayage.
Amicalement.
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
Ok, merci j'ai compris.
Au début du sujet, vous indiquiez une garde de 20 mm pour ce tracteur mais il me semble que c'est 45 mm pour le 551.
Amicalement
Ok, merci j'ai compris.
Au début du sujet, vous indiquiez une garde de 20 mm pour ce tracteur mais il me semble que c'est 45 mm pour le 551.
Amicalement
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 289
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Embrayage Renault 551
Bonjour,
Effectivement erreur de ma part , la garde à la pédale est bien de 45 mm et de 15 mm mini pour ce tracteur.
La garde de 20 mm est pour les tracteurs plus anciens.
Merci pour cette correction.
Amicalement.
Effectivement erreur de ma part , la garde à la pédale est bien de 45 mm et de 15 mm mini pour ce tracteur.
La garde de 20 mm est pour les tracteurs plus anciens.
Merci pour cette correction.
Amicalement.
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