Embrayage Renault 80
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Embrayage Renault 80
Bonjour,
Je suis en train de remonter un Renault 80 que j'ai trouvé en pièces détachées. Le positionnement du ressort de guide de butée d'embrayage est il bon ?
Le type est R 7282 n° 8200090
Merci
Je suis en train de remonter un Renault 80 que j'ai trouvé en pièces détachées. Le positionnement du ressort de guide de butée d'embrayage est il bon ?
Le type est R 7282 n° 8200090
Merci
dbonat- Membre Actif
Re: Embrayage Renault 80
Bonjour,
Oups, je ne me souvenais plus de ce type de montage.
Oui l'épingle ressort anti rotation est bien montée.
Amicalement.
Oups, je ne me souvenais plus de ce type de montage.
Oui l'épingle ressort anti rotation est bien montée.
Amicalement.
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide comme toujours.
J'ai cherché pendant pratiquement la journée pour trouver cette position qui finalement me paraissait la meilleure sans être sûr.
A bientôt
Merci pour cette réponse rapide comme toujours.
J'ai cherché pendant pratiquement la journée pour trouver cette position qui finalement me paraissait la meilleure sans être sûr.
A bientôt
dbonat- Membre Actif
Bonjour,
J'ai remonté le tracteur et l'embrayage fonctionne.
En changeant le collecteur d"échappement, une culasse était très calaminée. J'en ai déduit que la segmentation devait être fatiguée et entrepris le changement des cylindrées complètes + coussinets de bielle et bagues pied de bielle. Au démontage, la segmentation était effectivement cassée, mais ce qui m'a surpris, c'est l'encoche faite avec un disque de l'embase des cylindres :
Intérêt de cette opération ???
J'ai remonté le tracteur et l'embrayage fonctionne.
En changeant le collecteur d"échappement, une culasse était très calaminée. J'en ai déduit que la segmentation devait être fatiguée et entrepris le changement des cylindrées complètes + coussinets de bielle et bagues pied de bielle. Au démontage, la segmentation était effectivement cassée, mais ce qui m'a surpris, c'est l'encoche faite avec un disque de l'embase des cylindres :
Intérêt de cette opération ???
dbonat- Membre Actif
Bonjour,
Ce dégagement en bas de jupe de cylindre a été réalisé pour éviter toute interférence possible entre la bielle et le cylindre.
Amicalement.
Ce dégagement en bas de jupe de cylindre a été réalisé pour éviter toute interférence possible entre la bielle et le cylindre.
Amicalement.
Bonjour,
Merci de cette réponse rapide jb23.
Pensez-vous qu'il soit utile de le faire sur des cylindrées neuves ?
Il faudrait avoir pas mal de jeu pour que la bielle vienne cogner sur le bas de jupe du cylindre ou la monter à l'envers... Non ?
Amicalement
Merci de cette réponse rapide jb23.
Pensez-vous qu'il soit utile de le faire sur des cylindrées neuves ?
Il faudrait avoir pas mal de jeu pour que la bielle vienne cogner sur le bas de jupe du cylindre ou la monter à l'envers... Non ?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
Bonjour,
Les cylindres d'origine ne présentent pas cette découpe car les longueur de jupes sont calculées pour éviter ces interférences mais certains cylindres en pièces adaptables présentent ces embrèvements.
Bien évidemment la position du piston par rapport à la bielle doit être respectée de même que la position de la bielle par rapport au moteur (voir les consignes du manuel de réparation).
Amicalement.
Les cylindres d'origine ne présentent pas cette découpe car les longueur de jupes sont calculées pour éviter ces interférences mais certains cylindres en pièces adaptables présentent ces embrèvements.
Bien évidemment la position du piston par rapport à la bielle doit être respectée de même que la position de la bielle par rapport au moteur (voir les consignes du manuel de réparation).
Amicalement.
Bonsoir,
Je ne trouve pas le couple de serrage des boulons de fixation de l'embrayage sur le volant. Les connaissez vous ?
Merci, a bientôt
Je ne trouve pas le couple de serrage des boulons de fixation de l'embrayage sur le volant. Les connaissez vous ?
Merci, a bientôt
dbonat- Membre Actif
Bonsoir,
Le couple de serrage du mécanisme sur le volant moteur est de 2,5 daN.m.
Amicalement.
Le couple de serrage du mécanisme sur le volant moteur est de 2,5 daN.m.
Amicalement.
Bonjour,
Merci jb23 pour cette nouvelle information.
A bientôt
Merci jb23 pour cette nouvelle information.
A bientôt
dbonat- Membre Actif