Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème de boite 70-32

4 participants

Aller en bas

Problème de boite 70-32 Empty Problème de boite 70-32

Message  Avid Jeu 27 Juin 2019, 12:01

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur le forum, je profite donc de ce post pour me présenter dans un premier temps :
Je m'appelle David, jeune installé paysan dans le Maine et Loire, j'élève des porcs plein air en vente directe sur une ferme de 34 ha.
Je suis sur le point d'acheter un Renault 70-32 a des collègues paysan, pour un petit budget mais qui a un problème de boite.
Voici le problème :
- Quand je l'ai essayé la première fois, on pouvait passer que 1 et 2, l'inverseur fonctionnait bien, les 3 gammes également. Par contre impossible de passer 3 et 4 (le levier ne va pas dans les position 3 et 4).
- Puis après un petit essai de 15 minutes sur route (en 2ème), j'ai mit le tracteur au point mort (vitesse) et là impossible de réengager une vitesse, il est bloqué en 3ème (point mort = 3ème maintenant). Le levier me permet bien de passer la 1 et la 2, mais quand je lâche l'embrayage, cela fait comme si il y avait deux vitesses d'engagées en même temps et on dirait que le tracteur veut caler.
J'ai pris ce tracteur car j'ai un tout petit budget et je me débrouille un peu en mécanique (j'ai aussi deux Massey 140 et 145 à côté)

Est ce que vous pourriez m'éclairer sur le problème que je rencontre et si gros démontage nécessaire, pourriez vous m'assister un peu tout au long de ce chantier ?

D'avance merci,
David
PS : Je tente de vous mettre une photo du tracteur en question
Problème de boite 70-32 <a href=Problème de boite 70-32 20190610" />

Avid

Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite 70-32 Empty Re: Problème de boite 70-32

Message  jb23 Jeu 27 Juin 2019, 14:43

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre avec le maximum de précision il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur.
Si les vitesses sont mélangées, surtout ne pas insister pour faire avancer le tracteur ou le tirer car risque sérieux de dégradations importantes.
Bien entendu tous les intervenants sur ce Forum sont prêts à vous venir en aide pour vous faire part de leurs expériences pour mener à bien votre projet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34420
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite 70-32 Empty Re: Problème de boite 70-32

Message  Avid Sam 29 Juin 2019, 11:20

Bonjour,

Le numéro de série du tracteur est : R3131 - 31C1515

Avid

Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite 70-32 Empty Re: Problème de boite 70-32

Message  jb23 Sam 29 Juin 2019, 23:36

Bonsoir,

A première vue je pense à un mélange des vitesses (2 vitesses engagées simultanément) suite à déplacement sur leur axe de commande des fourchettes à pincement de commandes des vitesses ou des entraineurs avec échappement du doigts de sélection des vitesses des entraineurs mais d'autres origines sont possibles aussi, il faudrait nous préciser:
- si ce tracteur est équipé de doubleur de vitesses ou simplement d'un inverseur,
- l'inverseur fonctionne-t-il correctement lors de manœuvres,
- si équipé de doubleur fonctionne-t-il correctement lors de manœuvres?
Dans tous les cas il faudra au minimum déposer le couvercle supérieur de BV pour constater l'origine du dysfonctionnement et engager les interventions qui s'imposent pour y remédier.
Avant toute intervention je vous recommande de vous procurer le manuel de réparation de la BV de votre tracteur pour visualiser les composants sur les plans, l'ordre des interventions, les réglages et couples de serrage à respecter lors de cette intervention.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34420
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite 70-32 Empty Re: Problème de boite 70-32

Message  JB26 Dim 30 Juin 2019, 16:18

Bonjour,
Peux-être simplement l'usure de la tête du levier de vitesse.
Série 32/34: attention à la condentation dans le réservoir de carburant: -- > casse la pompe injection. Purger souvent le filtre.
Jb.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite 70-32 Empty Re: Problème de boite 70-32

Message  Tractonic 007 Lun 02 Sep 2019, 00:54

Bonsoir,estceque le crabotage des roues ar est fonctionnel??si non ôter le couvercle (un crabot explosé!!!)un bout à suivi la couronne et à poussé un axe de vitesse stop!!!! amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite 70-32 Empty Re: Problème de boite 70-32

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum