Problème de boite 70-32
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de boite 70-32
Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur le forum, je profite donc de ce post pour me présenter dans un premier temps :
Je m'appelle David, jeune installé paysan dans le Maine et Loire, j'élève des porcs plein air en vente directe sur une ferme de 34 ha.
Je suis sur le point d'acheter un Renault 70-32 a des collègues paysan, pour un petit budget mais qui a un problème de boite.
Voici le problème :
- Quand je l'ai essayé la première fois, on pouvait passer que 1 et 2, l'inverseur fonctionnait bien, les 3 gammes également. Par contre impossible de passer 3 et 4 (le levier ne va pas dans les position 3 et 4).
- Puis après un petit essai de 15 minutes sur route (en 2ème), j'ai mit le tracteur au point mort (vitesse) et là impossible de réengager une vitesse, il est bloqué en 3ème (point mort = 3ème maintenant). Le levier me permet bien de passer la 1 et la 2, mais quand je lâche l'embrayage, cela fait comme si il y avait deux vitesses d'engagées en même temps et on dirait que le tracteur veut caler.
J'ai pris ce tracteur car j'ai un tout petit budget et je me débrouille un peu en mécanique (j'ai aussi deux Massey 140 et 145 à côté)
Est ce que vous pourriez m'éclairer sur le problème que je rencontre et si gros démontage nécessaire, pourriez vous m'assister un peu tout au long de ce chantier ?
D'avance merci,
David
PS : Je tente de vous mettre une photo du tracteur en question
" />
Je suis nouvel inscrit sur le forum, je profite donc de ce post pour me présenter dans un premier temps :
Je m'appelle David, jeune installé paysan dans le Maine et Loire, j'élève des porcs plein air en vente directe sur une ferme de 34 ha.
Je suis sur le point d'acheter un Renault 70-32 a des collègues paysan, pour un petit budget mais qui a un problème de boite.
Voici le problème :
- Quand je l'ai essayé la première fois, on pouvait passer que 1 et 2, l'inverseur fonctionnait bien, les 3 gammes également. Par contre impossible de passer 3 et 4 (le levier ne va pas dans les position 3 et 4).
- Puis après un petit essai de 15 minutes sur route (en 2ème), j'ai mit le tracteur au point mort (vitesse) et là impossible de réengager une vitesse, il est bloqué en 3ème (point mort = 3ème maintenant). Le levier me permet bien de passer la 1 et la 2, mais quand je lâche l'embrayage, cela fait comme si il y avait deux vitesses d'engagées en même temps et on dirait que le tracteur veut caler.
J'ai pris ce tracteur car j'ai un tout petit budget et je me débrouille un peu en mécanique (j'ai aussi deux Massey 140 et 145 à côté)
Est ce que vous pourriez m'éclairer sur le problème que je rencontre et si gros démontage nécessaire, pourriez vous m'assister un peu tout au long de ce chantier ?
D'avance merci,
David
PS : Je tente de vous mettre une photo du tracteur en question
" />
Avid- Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2019
Re: Problème de boite 70-32
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre avec le maximum de précision il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur.
Si les vitesses sont mélangées, surtout ne pas insister pour faire avancer le tracteur ou le tirer car risque sérieux de dégradations importantes.
Bien entendu tous les intervenants sur ce Forum sont prêts à vous venir en aide pour vous faire part de leurs expériences pour mener à bien votre projet.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre avec le maximum de précision il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur.
Si les vitesses sont mélangées, surtout ne pas insister pour faire avancer le tracteur ou le tirer car risque sérieux de dégradations importantes.
Bien entendu tous les intervenants sur ce Forum sont prêts à vous venir en aide pour vous faire part de leurs expériences pour mener à bien votre projet.
Amicalement.
Re: Problème de boite 70-32
Bonjour,
Le numéro de série du tracteur est : R3131 - 31C1515
Le numéro de série du tracteur est : R3131 - 31C1515
Avid- Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2019
Re: Problème de boite 70-32
Bonsoir,
A première vue je pense à un mélange des vitesses (2 vitesses engagées simultanément) suite à déplacement sur leur axe de commande des fourchettes à pincement de commandes des vitesses ou des entraineurs avec échappement du doigts de sélection des vitesses des entraineurs mais d'autres origines sont possibles aussi, il faudrait nous préciser:
- si ce tracteur est équipé de doubleur de vitesses ou simplement d'un inverseur,
- l'inverseur fonctionne-t-il correctement lors de manœuvres,
- si équipé de doubleur fonctionne-t-il correctement lors de manœuvres?
Dans tous les cas il faudra au minimum déposer le couvercle supérieur de BV pour constater l'origine du dysfonctionnement et engager les interventions qui s'imposent pour y remédier.
Avant toute intervention je vous recommande de vous procurer le manuel de réparation de la BV de votre tracteur pour visualiser les composants sur les plans, l'ordre des interventions, les réglages et couples de serrage à respecter lors de cette intervention.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
A première vue je pense à un mélange des vitesses (2 vitesses engagées simultanément) suite à déplacement sur leur axe de commande des fourchettes à pincement de commandes des vitesses ou des entraineurs avec échappement du doigts de sélection des vitesses des entraineurs mais d'autres origines sont possibles aussi, il faudrait nous préciser:
- si ce tracteur est équipé de doubleur de vitesses ou simplement d'un inverseur,
- l'inverseur fonctionne-t-il correctement lors de manœuvres,
- si équipé de doubleur fonctionne-t-il correctement lors de manœuvres?
Dans tous les cas il faudra au minimum déposer le couvercle supérieur de BV pour constater l'origine du dysfonctionnement et engager les interventions qui s'imposent pour y remédier.
Avant toute intervention je vous recommande de vous procurer le manuel de réparation de la BV de votre tracteur pour visualiser les composants sur les plans, l'ordre des interventions, les réglages et couples de serrage à respecter lors de cette intervention.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Problème de boite 70-32
Bonjour,
Peux-être simplement l'usure de la tête du levier de vitesse.
Série 32/34: attention à la condentation dans le réservoir de carburant: -- > casse la pompe injection. Purger souvent le filtre.
Jb.
Peux-être simplement l'usure de la tête du levier de vitesse.
Série 32/34: attention à la condentation dans le réservoir de carburant: -- > casse la pompe injection. Purger souvent le filtre.
Jb.
JB26- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes
Re: Problème de boite 70-32
Bonsoir,estceque le crabotage des roues ar est fonctionnel??si non ôter le couvercle (un crabot explosé!!!)un bout à suivi la couronne et à poussé un axe de vitesse stop!!!! amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Sujets similaires
» probleme boite 68 14 rs
» probleme de boite sur mon 56
» Problème boite
» levier de vitesse 551
» Problème de boite de vitesse
» probleme de boite sur mon 56
» Problème boite
» levier de vitesse 551
» Problème de boite de vitesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|