Pompe à injection PES3A...
+2
jb23
tomhanman
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pompe à injection PES3A...
Merci beaucoup pour votre réponse, le sujet était "sensible" à l'époque.
J'ai contacté un diéséliste pour mon problème.
Amicalement.
J'ai contacté un diéséliste pour mon problème.
Amicalement.
jeanf- Membre Actif
Bonjour, trouver des éléments de pompe de 6.5mm pour ces pompes c' est très dure, presque introuvable... J' en ai fais l' expérience....
Même les dieselistes Bosch n' en on pas trouvé pour moi.
Le dieseliste pro à la retraite m' a expliqué du' au pire des éléments de 7mm et des réglages au banc en conséquence pourrait probablement aller, mais ce n' est pas la meilleur solution.
Ça reste une solution faute de mieux.
Même les dieselistes Bosch n' en on pas trouvé pour moi.
Le dieseliste pro à la retraite m' a expliqué du' au pire des éléments de 7mm et des réglages au banc en conséquence pourrait probablement aller, mais ce n' est pas la meilleur solution.
Ça reste une solution faute de mieux.
dominique68- Membre Actif
Merci pour l'information,
Effectivement, pour l'instant une réponse négative, 3 autres en attente.
Amicalement
Effectivement, pour l'instant une réponse négative, 3 autres en attente.
Amicalement
jeanf- Membre Actif
En trouver des neufs est difficile de nos jours, il faut trouver un dieseliste motivé avec un bon réseau : c' est comme ça au' il en a trouvé après bien des tentatives infructueuses dans mon cas...
Il vous faudra un maximum d' info à fournir au fournisseurs éventuels, références, diamètre, orientation de la rampe.....
Autre solution: la station diesel Bosch vous propose (avec plein de desinvolture et 12 semaines d' attente dans mon cas pour entendre ca....)de l' envoyer à Paris pour faire du sur mesure, un histoire à 1000€ HT.....
Le reste des pièces sont encore disponibles.
Méfiance avec les occasions: je doute que les vendeur passent les pompes au banc, à moins de la voir fonctionner avant dépose, vous aller devoir miser sur la confiance (j' ai essayé, quelle déception.....)
Si vous voulez des i nfo, je suis passé par là cette année.
Bon courage.....
Il vous faudra un maximum d' info à fournir au fournisseurs éventuels, références, diamètre, orientation de la rampe.....
Autre solution: la station diesel Bosch vous propose (avec plein de desinvolture et 12 semaines d' attente dans mon cas pour entendre ca....)de l' envoyer à Paris pour faire du sur mesure, un histoire à 1000€ HT.....
Le reste des pièces sont encore disponibles.
Méfiance avec les occasions: je doute que les vendeur passent les pompes au banc, à moins de la voir fonctionner avant dépose, vous aller devoir miser sur la confiance (j' ai essayé, quelle déception.....)
Si vous voulez des i nfo, je suis passé par là cette année.
Bon courage.....
dominique68- Membre Actif
En attendant "la perle rare", j'ai tout re-démonté, serré la vis de purge à l'établi et tout remonté sans aucun joint comme je l'ai trouvé au démontage.
Ceci dit, le tracteur a été prêté plusieurs années à une association pour manifestation, certains éléments ont pu être subtilisés à notre insu comme le cache prise de force.
Pour l'instant la fuite semble colmatée et pour la purge il faudra desserrer l'écrou.
Amicalement.
Ceci dit, le tracteur a été prêté plusieurs années à une association pour manifestation, certains éléments ont pu être subtilisés à notre insu comme le cache prise de force.
Pour l'instant la fuite semble colmatée et pour la purge il faudra desserrer l'écrou.
Amicalement.
jeanf- Membre Actif
Bonjour, mon problème est partiellement résolu puisque j'ai vissé à l'étau la vis de purge et remonté l'ensemble avec un joint au niveau de la pompe. La fuite semble colmatée.
Cependant j'ai réussi à trouver une pièce d'occasion chez VFA 12, et, à ma demande, ces derniers me confirment qu'il n'y a aucun joint.
Amicalement
Cependant j'ai réussi à trouver une pièce d'occasion chez VFA 12, et, à ma demande, ces derniers me confirment qu'il n'y a aucun joint.
Amicalement
jeanf- Membre Actif
Bonjour,
Il n'y a pas de joint à la liaison carter de pompe d'injection Lavalette avec mamelon de purge mais il existe un jointe entre mamelon de purge et vis de purge référence Renault 0854670400 (voir PR 602 planche 22.03).
Amicalement.
Il n'y a pas de joint à la liaison carter de pompe d'injection Lavalette avec mamelon de purge mais il existe un jointe entre mamelon de purge et vis de purge référence Renault 0854670400 (voir PR 602 planche 22.03).
Amicalement.
Bonjour,
Effectivement sur la vis reçue j'ai bien un joint entre le mamelon et la vis de purge mais le modèle monté sur mon tracteur est légèrement différent et sans aucun joint.
Merci beaucoup pour votre réponse
Amicalement
Effectivement sur la vis reçue j'ai bien un joint entre le mamelon et la vis de purge mais le modèle monté sur mon tracteur est légèrement différent et sans aucun joint.
Merci beaucoup pour votre réponse
Amicalement
jeanf- Membre Actif
Bonsoir,
Dans mon précédent message je vous indiquais le montage d'origine. Si un montage local a été réalisé je ne le connais donc pas.
Amicalement.
Dans mon précédent message je vous indiquais le montage d'origine. Si un montage local a été réalisé je ne le connais donc pas.
Amicalement.
Merci beaucoup, j'ai vu votre réponse, le tracteur a été acheté neuf, donc non bricolé, cependant comme je vous l'ai dit il a été prêté plusieurs années consécutives pour une manifestation locale, et dans le doute c'est peut-être là qu'il y a eu "chapardage où échange de pièce, car le cache prise de force est disparu à ce moment précis et personne n'a rien vu.
jeanf- Membre Actif
Page 2 sur 2 • 1, 2