Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?

2 participants

Aller en bas

changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?  Empty changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?

Message  malsoute Mar 23 Juil 2019, 14:30

bonjour à tous et bien sûr à JB 23 l'expert en chef . La dynamo de mon renault 88 ( PARIS RHONE G 10 C 24 ) est bien fatiguée et je pense hs ( roulement , oxydation , induit marqué , charbons et palier porte balais ... ) Donc je réfléchis à un remplacement directe par un alternateur . Quelqu'un a t'il déjà fait un montage propre , et si oui avec quel référence d'alternateur ( avec ou sans régulateur intégré ) ? merci d'avance à tous

malsoute
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?  Empty Re: changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?

Message  jb23 Mar 23 Juil 2019, 14:41

Bonjour,

Le Renault 88 n'a jamais été équipé d'origine d'alternateur. En conséquence il faudra réaliser localement les supports de liaison avec le moteur.
Personnellement je vous conseille le montage d'un alternateur avec régulateur intégré qui est la généralité aujourd'hui et bien entendu avec modification du circuit électrique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?  Empty ALTERNATEUR / DYNAMO RENAULT 88

Message  malsoute Mer 31 Juil 2019, 18:14

Bonjour à tous , merci pour la réponse . Bon j'ai attaqué la modification , je ferais des photos pour en faire profiter les intéressés ! Very Happy

malsoute
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?  Empty ALTERNATEUR / DYNAMO RENAULT 88

Message  malsoute Mer 31 Juil 2019, 18:40

heu c'est encore moi Shocked petite question ! La poulie de la dynamo est vissé ou clavetée ( je vois une petite encoche ) ? Car pas moyen de la dévissée ...

malsoute
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?  Empty Re: changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?

Message  jb23 Mer 31 Juil 2019, 18:54

Bonjour,

La poulie est clavetée sur l'axe d'induit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?  Empty Re: changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum