changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?
2 participants
Page 1 sur 1
changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?
bonjour à tous et bien sûr à JB 23 l'expert en chef . La dynamo de mon renault 88 ( PARIS RHONE G 10 C 24 ) est bien fatiguée et je pense hs ( roulement , oxydation , induit marqué , charbons et palier porte balais ... ) Donc je réfléchis à un remplacement directe par un alternateur . Quelqu'un a t'il déjà fait un montage propre , et si oui avec quel référence d'alternateur ( avec ou sans régulateur intégré ) ? merci d'avance à tous
malsoute- Membre Actif
Re: changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?
Bonjour,
Le Renault 88 n'a jamais été équipé d'origine d'alternateur. En conséquence il faudra réaliser localement les supports de liaison avec le moteur.
Personnellement je vous conseille le montage d'un alternateur avec régulateur intégré qui est la généralité aujourd'hui et bien entendu avec modification du circuit électrique.
Amicalement.
Le Renault 88 n'a jamais été équipé d'origine d'alternateur. En conséquence il faudra réaliser localement les supports de liaison avec le moteur.
Personnellement je vous conseille le montage d'un alternateur avec régulateur intégré qui est la généralité aujourd'hui et bien entendu avec modification du circuit électrique.
Amicalement.
ALTERNATEUR / DYNAMO RENAULT 88
Bonjour à tous , merci pour la réponse . Bon j'ai attaqué la modification , je ferais des photos pour en faire profiter les intéressés !
malsoute- Membre Actif
ALTERNATEUR / DYNAMO RENAULT 88
heu c'est encore moi petite question ! La poulie de la dynamo est vissé ou clavetée ( je vois une petite encoche ) ? Car pas moyen de la dévissée ...
malsoute- Membre Actif
Re: changement de la dynamo par un alternateur sur renault 88 / référence d'un modèle précis ?
Bonjour,
La poulie est clavetée sur l'axe d'induit.
Amicalement.
La poulie est clavetée sur l'axe d'induit.
Amicalement.