Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Relevage Renault 86

2 participants

Aller en bas

Relevage Renault 86 Empty Relevage Renault 86

Message  Pierrot50 Sam 3 Aoû 2019 - 23:08

Bonjour à tous,

J'ai un soucis ac mon relevage. J'utilise mon tracteur pour gyrobroyage ou pour transporter du bois ds un caisson arrière.

Celà fait plusieurs fois que le gyro ne "monte " plus au démarrage du tracteur. Je dois attendre 1/4 d'heure avant qu'il lève et pour pouvoir me déplacer avec.
Une fois le relevage en position haute je peux lever ou abaisser le gyro sans problème. Le problème intervient uniquement au début.

J'ai vérifié le filtre près du levier de vitesse, il est très propre.

Quelqun a t il une idée?

Pierrot50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 86 Empty Re: Relevage Renault 86

Message  jb23 Dim 4 Aoû 2019 - 10:38

Bonjour,

De quand date le dernier remplacement de l'huile transmission-hydraulique ?
De quand date le dernier remplacement du filtre principal hydraulique ?
De quand date le dernier nettoyage de la crépine de relevage avec remplacement du joint torique du couvercle d'accès pour éviter des prise d'air à l'aspiration ?
Pour un tracteur de cet âge il ne serait pas surprenant que la pompe hydraulique soit usée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34518
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 86 Empty Re: Relevage Renault 86

Message  Pierrot50 Dim 4 Aoû 2019 - 23:50

Celà fait 2 ans que j'ai ce tracteur et je n'ai fait aucune intervention sur l'hydraulique.
Je voulais savoir si le fait qu'il ne monte pas directement au démarrage permettait de cibler le problème.
Je pense bientôt entamer une révision complète du circuit.

Pierrot50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 86 Empty Re: Relevage Renault 86

Message  jb23 Lun 5 Aoû 2019 - 9:17

Bonjour,

En premier lieu:
- vérifier le niveau d'huile transmission-relevage par le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, compléter si besoin ou mieux vidanger par les bouchons de vidange sous carter de pont arrière et carter BV et refaire de plein 26,5 litres avec une huile multifonctionnelle de type Elf tractorelf ST3 15W 40.
- nettoyer la crépine de relevage ou la remplacer si détériorée, remplacer impérativement le joint torique de plaque d'accès à cette crépine.
- nettoyer ou remplacer le filtre principal hydraulique selon montage.
Toutes ces opérations de maintenance premier niveau sont expliquées avec photos dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
Ces opérations étant réalisées nous informer des résultats.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34518
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 86 Empty Re: Relevage Renault 86

Message  Pierrot50 Lun 5 Aoû 2019 - 12:58

Bonjour,
Merci pour vos explications
2 questions:
- y a t il un joint sous le couvercle du filtre principal, celui placé entre le siège et le levier de vitesse ( il n'y en a pas ou est manquant sur le mien)
- comment vérifier le niveau d'huile par le bouchon à tête carrée?
Il faut que l'huile arrive à raz bord?
Merci encore.


Pierrot50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 86 Empty Re: Relevage Renault 86

Message  jb23 Lun 5 Aoû 2019 - 19:24

Bonjour,

De quel filtre parlez-vous quand vous dites " un joint sous le couvercle du filtre principal, celui placé entre le siège et le levier de vitesse". S'agit-il de la crépine avec sa plaque rectangulaire d'accès ? Une photo nous aiderait beaucoup.
Après dépose du bouchon de niveau de transmission, le niveau est correct quand l'huile affleure le trou fileté qui reçoit le bouchon.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34518
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 86 Empty Re: Relevage Renault 86

Message  Pierrot50 Lun 5 Aoû 2019 - 21:02

Bonsoir,
Oui il s'agit de cette plaque rectangulaire. A t elle un joint?
Pour le niveau d'huile, je vais me lancer dans la vidange complète du système hydraulique.
En revanche je n'arrive pas à dévisser le cache du filtre sous le réservoir, il semble complètement bloqué.

Pierrot50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 86 Empty Re: Relevage Renault 86

Message  jb23 Lun 5 Aoû 2019 - 22:25

Bonsoir,

Si la plaque d'accès à la crépine est sans son joint alors il est normal que la pompe hydraulique se désamorce systématiquement suite à prise d'air. Il faudra donc approvisionner ce joint auprès de votre concession locale Claas.
Pour dévisser le bouchon d'accès au filtre principal sous le réservoir il faudra utiliser si possible une clé pneumatique à choc et au remontage serrer ce bouchon à un couple très faible (1 daN.m) pour faciliter la dépose ultérieure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34518
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 86 Empty Re: Relevage Renault 86

Message  Pierrot50 Lun 5 Aoû 2019 - 23:23

Merci pour la rapidité de vos réponses et pour vos conseils.

Pierrot50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 86 Empty Re: Relevage Renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum