Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Identification tracteur

2 participants

Aller en bas

Identification tracteur Empty Identification tracteur

Message  Auvergnat Lun 12 Aoû 2019, 10:32

Bonjour au forum

Je viens d'hériter du tracteur ci-dessous.

Quelqu'un saura-t-il identifier le modèle, sachant que le moteur allemand (MWM) est de type AKD 112Z ?

Identification tracteur 25326803b0a43a808075ad69cb893ea2b3685688




Auvergnat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Identification tracteur Empty Re: Identification tracteur

Message  jb23 Lun 12 Aoû 2019, 10:43

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A priori ce tracteur serait un tracteur Renault N 72 comme indiqué sur le logo de côté de capot et même si le logo frontal pourrait faire penser à un N 70.
Pour confirmation il faudrait nous fournir les indications portées sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses ainsi que les informations sur la plaque d'identification du moteur sur le flanc droit de carter moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34507
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification tracteur Empty Re: Identification tracteur

Message  Auvergnat Lun 12 Aoû 2019, 11:00

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A priori ce tracteur serait un tracteur Renault N 72 comme indiqué sur le logo de côté de capot et même si le logo frontal pourrait faire penser à un N 70.
Pour confirmation il faudrait nous fournir les indications portées sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses ainsi que les informations sur la plaque d'identification du moteur sur le flanc droit de carter moteur.
Amicalement.

Merci de cette réponse ultra rapide ! Very Happy

Ce tracteur pourrait donc bien être un "R7050N", comme l'indique la fiche d'identification que j'ai obtenu à la préfecture (j'avais un sérieux doute sur son age, car il serait sortie fin 1961/début 1962 de l'usine) ?

En tout cas, hormis la cabine (qui était loin d'être courante à l'époque je suppose, voir qui a été rajoutée après coup ?), il ressemble vraiment beaucoup à celui de ce message : https://atr-agri.superforum.fr/t7205-tracteur-renault-n70-r-7050-entier-pour-pieces-a-vendre

nb : je ne suis pas sur place pour lire la plaque d'identification et j'ai donné le type de moteur dans mon message. Je peux rajouter le N° de moteur si vous voulez : 900.2.03524

Auvergnat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Identification tracteur Empty Re: Identification tracteur

Message  jb23 Lun 12 Aoû 2019, 11:28

Bonjour,

Ce tracteur est donc bien un N 72 avec moteur MWM 2 cylindres de puissance 25 ch. fabriqué entre mars 1960 et juin 1964. La fourniture de son N° de série nous permettra d'affiner ces informations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34507
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification tracteur Empty Re: Identification tracteur

Message  Auvergnat Lun 12 Aoû 2019, 12:21

jb23 a écrit:Bonjour,

Ce tracteur est donc bien un N 72 avec moteur MWM 2 cylindres de puissance 25 ch. fabriqué entre mars 1960 et juin 1964. La fourniture de son N° de série nous permettra d'affiner ces informations.
Amicalement.

La fiche d'identification que m'a fourni la préfecture donne une 1ère mise en circulation fin février 1962.

J'ai demandé à un voisin d'aller lire la plaque losange vers le levier de vitesse.

Auvergnat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Identification tracteur Empty Re: Identification tracteur

Message  Auvergnat Mer 14 Aoû 2019, 12:25

Sur le losange, le N° de série est le 7241249.

Et sinon, que pensez-vous de cabine ?
D'époque ou adaptation quelques années plus tard ?

Auvergnat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Identification tracteur Empty Re: Identification tracteur

Message  jb23 Mer 14 Aoû 2019, 17:34

Bonjour,

Votre tracteur Renault type commercial N 72 type technique 7052 N° de série 7241249 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Cette cabine de fabrication locale dépareille beaucoup le tracteur.
A l'époque les tracteurs n'étaient pas équipé d'origine de cabine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34507
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification tracteur Empty Re: Identification tracteur

Message  Auvergnat Lun 19 Aoû 2019, 08:57

jb23 a écrit:Bonjour,

Votre tracteur Renault type commercial N 72 type technique 7052 N° de série 7241249 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Cette cabine de fabrication locale dépareille beaucoup le tracteur.
A l'époque les tracteurs n'étaient pas équipé d'origine de cabine.
Amicalement.

Merci pour toutes ces informations !

Et pour la cabine, elle dépareille sans doute pour les connaisseurs, mais elle a l'avantage de protéger un minimum le conducteur qui peut ainsi œuvrer à l'abri de la pluie ! C'est que ce tracteur travaille encore !

Auvergnat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Identification tracteur Empty Re: Identification tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum