IDENTIFICATION TRACTEUR
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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IDENTIFICATION TRACTEUR
Bonjour ,
Pourriez vous m'apporter des précisions sur l'"origine " des tracteurs suivants R 7053
Portant sur la plaque losange les indications
730 S 176
730 O 927
Vous remerciant pour votre aide
Très sincèrement
Pourriez vous m'apporter des précisions sur l'"origine " des tracteurs suivants R 7053
Portant sur la plaque losange les indications
730 S 176
730 O 927
Vous remerciant pour votre aide
Très sincèrement
DAGO- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200
Re: IDENTIFICATION TRACTEUR
Bonjour,
Tout d'abord toutes mes excuses pour ce retard à vous répondre suite à une difficulté d'accès à la documentation.
Le tracteur type technique 7053 N° de série 730 S 176 (très certainement 7308176) est un tracteur N (ou V) 73 fabriqué à l'usine du Mans en janvier 1962. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z 2 cylindres à refroidissement par air, 1400 cm3 de cylindrée et développant 20 ch. à 2000 t/mn, d'une transmission d'origine RLG à 6 vitesses avant et 1 marche arrière, d'un pont arrière à réduction par barbotins et d'un relevage hydraulique d'origine Bendix.
Le tracteur type technique 7053 N° de série 730 O 927 (très certainement 7300927) est un tracteur D 16 fabriqué à l'usine du Mans en février 1959. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z 2 cylindres à refroidissement par air, 1400 cm3 de cylindrée et développant 16 ch. à 1850 t/mn, d'une transmission d'origine RLG à 6 vitesses avant et 1 marche arrière, d'un pont arrière à réduction par barbotins et d'un relevage hydraulique d'origine Bendix.
Amicalement.
Tout d'abord toutes mes excuses pour ce retard à vous répondre suite à une difficulté d'accès à la documentation.
Le tracteur type technique 7053 N° de série 730 S 176 (très certainement 7308176) est un tracteur N (ou V) 73 fabriqué à l'usine du Mans en janvier 1962. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z 2 cylindres à refroidissement par air, 1400 cm3 de cylindrée et développant 20 ch. à 2000 t/mn, d'une transmission d'origine RLG à 6 vitesses avant et 1 marche arrière, d'un pont arrière à réduction par barbotins et d'un relevage hydraulique d'origine Bendix.
Le tracteur type technique 7053 N° de série 730 O 927 (très certainement 7300927) est un tracteur D 16 fabriqué à l'usine du Mans en février 1959. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z 2 cylindres à refroidissement par air, 1400 cm3 de cylindrée et développant 16 ch. à 1850 t/mn, d'une transmission d'origine RLG à 6 vitesses avant et 1 marche arrière, d'un pont arrière à réduction par barbotins et d'un relevage hydraulique d'origine Bendix.
Amicalement.
Re: IDENTIFICATION TRACTEUR
Bonsoir ,
Un grand merci pour tous ces détails .
Ils vont ravir mon ami propriétaire de ces deux vénérables tracteurs .
Je dois l'aider à bien nettoyer son circuit d'alimentation gaz oil en suivant les conseils et procédures maintes fois préconisés car , comme beaucoup de ces tracteurs peu utilisés , ils "s'engorgent " ou calent très fréquemment par manque de carburant .
Certains préconisent d'ajouter de l'huile , plutôt détergente au gaz oil , même en quantité importante ( jusqu'à 10% ) pour améliorer la combustion , nettoyer les injecteurs etc ...
Qu'en pensez vous .
Merci beaucoup pour votre disponibilité .
Dago
Un grand merci pour tous ces détails .
Ils vont ravir mon ami propriétaire de ces deux vénérables tracteurs .
Je dois l'aider à bien nettoyer son circuit d'alimentation gaz oil en suivant les conseils et procédures maintes fois préconisés car , comme beaucoup de ces tracteurs peu utilisés , ils "s'engorgent " ou calent très fréquemment par manque de carburant .
Certains préconisent d'ajouter de l'huile , plutôt détergente au gaz oil , même en quantité importante ( jusqu'à 10% ) pour améliorer la combustion , nettoyer les injecteurs etc ...
Qu'en pensez vous .
Merci beaucoup pour votre disponibilité .
Dago
DAGO- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : 01200
Re: IDENTIFICATION TRACTEUR
Bonsoir,
Pour une bonne combustion du GO il n' y a pas besoin de tous ces artifices ou remèdes de sorciers qui préconisent pour les autres mais ne les appliquent pas pour eux-mêmes, il faut simplement:
- acheter du combustible de bonne qualité,
- ne jamais faire le plein du réservoir du tracteur immédiatement après un remplissage de citerne, laisser décanter un minimum de 24 heures.
- bien le laisser décanter dans des citernes prévues à cet effet et surtout purger régulièrement la citerne pour la débarrasser des impuretés et de l'eau de condensation qui se déposent en partie basse de la citerne.
- ne jamais puiser du carburant par le robinet de purge en bas de citerne,
- nettoyer régulièrement le décanteur sous réservoir à carburant avec son tamis,
- remplacer l'élément filtrant au fréquentiel prévu par le constructeur , ne jamais le nettoyer,
- faire réaliser une vérification et tarage des injecteurs dès que des fumées anormales apparaissent,
- ne jamais oublier le tamis filtre dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation.
Amicalement.
Pour une bonne combustion du GO il n' y a pas besoin de tous ces artifices ou remèdes de sorciers qui préconisent pour les autres mais ne les appliquent pas pour eux-mêmes, il faut simplement:
- acheter du combustible de bonne qualité,
- ne jamais faire le plein du réservoir du tracteur immédiatement après un remplissage de citerne, laisser décanter un minimum de 24 heures.
- bien le laisser décanter dans des citernes prévues à cet effet et surtout purger régulièrement la citerne pour la débarrasser des impuretés et de l'eau de condensation qui se déposent en partie basse de la citerne.
- ne jamais puiser du carburant par le robinet de purge en bas de citerne,
- nettoyer régulièrement le décanteur sous réservoir à carburant avec son tamis,
- remplacer l'élément filtrant au fréquentiel prévu par le constructeur , ne jamais le nettoyer,
- faire réaliser une vérification et tarage des injecteurs dès que des fumées anormales apparaissent,
- ne jamais oublier le tamis filtre dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation.
Amicalement.
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