Alimentation D35.
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Alimentation D35.
Bonjour à tous.
J ai depuis peu des soucis avec mon D35.
Mon D35 ne démarre plus.
J ai donc purgé et nettoyé intégralement le circuit de gasoil. Du réservoir jusqu' à l entrée des injecteurs.
Pour autant rien à faire...
J ai mis du gasoil dans la pipe d'admission puis je l ai chauffé avec un decapeur thermique.
Le tracteur démarre de suite.
Fume bleu et même en accelerant a fond fini par crever....
Je ne sais plus quoi faire...
En attendant de vous lire je potasse la doc technique.
Merci
J ai depuis peu des soucis avec mon D35.
Mon D35 ne démarre plus.
J ai donc purgé et nettoyé intégralement le circuit de gasoil. Du réservoir jusqu' à l entrée des injecteurs.
Pour autant rien à faire...
J ai mis du gasoil dans la pipe d'admission puis je l ai chauffé avec un decapeur thermique.
Le tracteur démarre de suite.
Fume bleu et même en accelerant a fond fini par crever....
Je ne sais plus quoi faire...
En attendant de vous lire je potasse la doc technique.
Merci
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Alimentation D35.
Bonjour,
Comme toujours et plus particulièrement sur ces vétérans, la première chose à vérifier point par point et dans leur intégralité les points suivants:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous communiquer les résultats de vos recherches pour suite éventuelle.
Amicalement.
Comme toujours et plus particulièrement sur ces vétérans, la première chose à vérifier point par point et dans leur intégralité les points suivants:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous communiquer les résultats de vos recherches pour suite éventuelle.
Amicalement.
Re: Alimentation D35.
Bonsoir .
Merci pour la réponse qui comme d habitude est précise et claire.
Après mes purges j avais teste avec et sans bouchon de réservoir. Le résultat était le même.
Je vais refaire les purges et je verrai bien.
Bonne soirée et encore merci
Merci pour la réponse qui comme d habitude est précise et claire.
Après mes purges j avais teste avec et sans bouchon de réservoir. Le résultat était le même.
Je vais refaire les purges et je verrai bien.
Bonne soirée et encore merci
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Alimentation D35.
Bonsoir jb23.
J ai suivi vos conseils et refait toutes les purges.
Le gasoil circule bien partout.
J ai mis en route le tracteur en utilisant un decapeur thermique et en mettant un peu de gasoil dans la pipe d admission d air.
Cela a fonctionné.
Ensuite le j ai laissé tourné cinq minute a régime moyen puis élevé.
J ai fait , après cela , des tests de variation de régime.
Si je reste dans les tours c est réactif mais des sue je descends c est la misère pour remonter...
Pas moyen de rouler... décollage difficile en première a fond...
En troisième je suis vite revenu chez moi car j ai cru ne jamais revenir...
Je suis dépité...
Les affichages commencent et mon fidèle compagnon ne fonctionne pas...
D avance merci pour vos réponses.
Bonnes fetes
J ai suivi vos conseils et refait toutes les purges.
Le gasoil circule bien partout.
J ai mis en route le tracteur en utilisant un decapeur thermique et en mettant un peu de gasoil dans la pipe d admission d air.
Cela a fonctionné.
Ensuite le j ai laissé tourné cinq minute a régime moyen puis élevé.
J ai fait , après cela , des tests de variation de régime.
Si je reste dans les tours c est réactif mais des sue je descends c est la misère pour remonter...
Pas moyen de rouler... décollage difficile en première a fond...
En troisième je suis vite revenu chez moi car j ai cru ne jamais revenir...
Je suis dépité...
Les affichages commencent et mon fidèle compagnon ne fonctionne pas...
D avance merci pour vos réponses.
Bonnes fetes
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Alimentation D35.
Bonsoir, les culbuteurs ont été réglé.? Les injecteurs tarés ? Le filtre à air propre ? Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Alimentation D35.
Bonsoir jb23 bonsoir à tous.
J ai vérifié mes jeux aux culbuteur. C est tout bon.
J ai donc non sans mal trouvé une pompe à injection et je l ai mise à la place de la mienne.
Et oh miracle au premier tour de démarreur le tracteur tourne comme une horloge.
J ai fait un comparatif visuel.
Je m explique:
J ai fai tourné le moteur en ayant enlever les durites de gasoil juste au dessus de la pompe à injection.
Le débit de la pompe défectueuse est très faible. Ça crachotte quelques gouttes.
Sur la nouvelle j obtiens un beau jet d une vingtaine de cm de haut bien fournis en gasoil et identiques sur les trois sorties.
Qu' est ce qui dusfonctionne sur la pompe défectueuse?
Merci encore pour votre aide précieuse
J ai vérifié mes jeux aux culbuteur. C est tout bon.
J ai donc non sans mal trouvé une pompe à injection et je l ai mise à la place de la mienne.
Et oh miracle au premier tour de démarreur le tracteur tourne comme une horloge.
J ai fait un comparatif visuel.
Je m explique:
J ai fai tourné le moteur en ayant enlever les durites de gasoil juste au dessus de la pompe à injection.
Le débit de la pompe défectueuse est très faible. Ça crachotte quelques gouttes.
Sur la nouvelle j obtiens un beau jet d une vingtaine de cm de haut bien fournis en gasoil et identiques sur les trois sorties.
Qu' est ce qui dusfonctionne sur la pompe défectueuse?
Merci encore pour votre aide précieuse
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Alimentation D35.
Autre question:
Fans ma doc technique je n ai pas les couple de serrage pour la couronne qui relie labpompeba injection au moteur.
Pourriez vous me les transmettre s il vous plait?
Fans ma doc technique je n ai pas les couple de serrage pour la couronne qui relie labpompeba injection au moteur.
Pourriez vous me les transmettre s il vous plait?
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Alimentation D35.
Bonsoir,
je viens de relire mes deux messages...
Oh misère...je les ai écris sur mon téléphone et je m’aperçois que c'est quasi incompréhensible ...
désolé.
Mon tracteur fonctionne bien.
Par contre serait il possible que mes pistons de pompe à injection soient grippés et que de fait le pompe ne donne pas le débit voulu?
bonne soirée
je viens de relire mes deux messages...
Oh misère...je les ai écris sur mon téléphone et je m’aperçois que c'est quasi incompréhensible ...
désolé.
Mon tracteur fonctionne bien.
Par contre serait il possible que mes pistons de pompe à injection soient grippés et que de fait le pompe ne donne pas le débit voulu?
bonne soirée
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Alimentation D35.
Bonjour,
Pour vérifier si les pistons des éléments de pompe d'injection sont grippés il suffit de déposer la plaque latérale de visite de cette pompe et fair tourner l'arbre à came pour visualiser si les pistons montent et descendent bien.
Je crois plus vraisemblable une usure très prononcée des éléments de pompe d'injection suite à présence de pollution (filtre à carburant non remplacé ou même absent, cela c'est déjà vu !)
Amicalement.
Pour vérifier si les pistons des éléments de pompe d'injection sont grippés il suffit de déposer la plaque latérale de visite de cette pompe et fair tourner l'arbre à came pour visualiser si les pistons montent et descendent bien.
Je crois plus vraisemblable une usure très prononcée des éléments de pompe d'injection suite à présence de pollution (filtre à carburant non remplacé ou même absent, cela c'est déjà vu !)
Amicalement.
Re: Alimentation D35.
Bonsoir,
J ai démonté partielement ma pompe à injection:
- pompette d amorçage
- plaque donnant visu sur les ressorts et pistons.
La je me suis aperçu que la tige crémaillère avait un trajet très court.
J ai démonter le capuchon de surcharge en métal et la...de la rouille et des éléments grippés.
Et aussi un élément cassé...
La tige est coupée quelques millimètres après la vis.
J ai donc démonter l élément de surcharge pour échanger le bout qui se visse dans la crémaillère.
Tout est remonter et coulisse correctement.
Merci encore pour vos conseils avisés.
J ai démonté partielement ma pompe à injection:
- pompette d amorçage
- plaque donnant visu sur les ressorts et pistons.
La je me suis aperçu que la tige crémaillère avait un trajet très court.
J ai démonter le capuchon de surcharge en métal et la...de la rouille et des éléments grippés.
Et aussi un élément cassé...
La tige est coupée quelques millimètres après la vis.
J ai donc démonter l élément de surcharge pour échanger le bout qui se visse dans la crémaillère.
Tout est remonter et coulisse correctement.
Merci encore pour vos conseils avisés.
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Sujets similaires
» moteur s'arrête à chaud
» Alimentation gaz oil super. 6
» alimentation GO N71
» Pompe alimentation E72
» Pompe d'alimentation
» Alimentation gaz oil super. 6
» alimentation GO N71
» Pompe alimentation E72
» Pompe d'alimentation
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum