Pompe d'alimentation
2 participants
Pompe d'alimentation
Bonsoir à tous, j'ai parcouru les forums concernant la pompe d'alimentation en gasoil sur un super 6d et j'aimerais savoir si il est possible d'inverser la pompe d'amorçage et la durite de remplissage du filtre sur le T .La pompe ne passant pas sous le bouchon de remplissage d'huile de la pompe à injection. Et est-ce que cette modification fonctionne ? Merci pour vos réponses
Alma- Membre Actif
Re: Pompe d'alimentation
Bonsoir,
Sur les Super 6 D avec moteur 322.3,la pompe d'amorçage ne peut pas interférer avec le bouchon reniflard de pompe d'injection puisque la pompe d'amorçage est montée sur un banjo orientable.
Amicalement.
Sur les Super 6 D avec moteur 322.3,la pompe d'amorçage ne peut pas interférer avec le bouchon reniflard de pompe d'injection puisque la pompe d'amorçage est montée sur un banjo orientable.
Amicalement.
Merci pour votre réponse aussi rapide, mais le montage sur ma pompe n'est pas d'origine et sous la pompe d'amorçage il y a un raccord qui a été rajouté je ne sais pourquoi et qui fuit légèrement sans que cela n'occasionne une prise d'air. Ce raccord à l l'air d d'être monté avec une sorte de mastic et j'ai peur que le pas de vis dans le T sois abîmé et qu'en voulant resserrer je n'occasionne plus de dégâts. (voir les photos) .Qu'en pensez vous. Merci encore, amicalement.
Alma- Membre Actif
Bonsoir,
C'est bien ce que je croyais, cette pompe d'alimentation n'est pas la pompe d'origine montée sur ce type de tracteur.
En monte d'origine vous avez un banjo intermédiaire entre la pompe d'amorçage et le corps de pompe d'alimentation ce qui fait que la pompe d'amorçage est inclinée au lieu d'être verticale.
Amicalement.
C'est bien ce que je croyais, cette pompe d'alimentation n'est pas la pompe d'origine montée sur ce type de tracteur.
En monte d'origine vous avez un banjo intermédiaire entre la pompe d'amorçage et le corps de pompe d'alimentation ce qui fait que la pompe d'amorçage est inclinée au lieu d'être verticale.
Amicalement.
Bonjour,
Est-ce que ce montage peut affecter le fonctionnement du tracteur notamment au niveau de la pompe d'injection ? Merci
Amicalement
Est-ce que ce montage peut affecter le fonctionnement du tracteur notamment au niveau de la pompe d'injection ? Merci
Amicalement
Alma- Membre Actif
Bonjour,
Le montage présent sur votre tracteur ne peut pas affecter le fonctionnement du moteur mais seulement une difficulté à manœuvrer la pompe d'amorçage en cas de nécessité de purge du circuit d'alimentation.
Amicalement.
Le montage présent sur votre tracteur ne peut pas affecter le fonctionnement du moteur mais seulement une difficulté à manœuvrer la pompe d'amorçage en cas de nécessité de purge du circuit d'alimentation.
Amicalement.
Ok,
Encore un grand merci pour vos précieux conseils et votre disponibilité.
Amicalement
Encore un grand merci pour vos précieux conseils et votre disponibilité.
Amicalement
Alma- Membre Actif