*huile de freins 891-4
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
*huile de freins 891-4
Bonjour,
je suis en possession d'un 891-4 n° R7684 n° 8480336 de 77 environ. Je dois faire le complément en liquide de frein mais apparemment, selon le numéro de série, on utilise pas la même chose ?
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
je suis en possession d'un 891-4 n° R7684 n° 8480336 de 77 environ. Je dois faire le complément en liquide de frein mais apparemment, selon le numéro de série, on utilise pas la même chose ?
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
lebret02- Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2019
Re: *huile de freins 891-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement car 2 systèmes de freins ont équipé ce type de tracteur: freins à disques puis freins à plaquettes.
Votre tracteur est équipé de freins à disques Girling et le liquide de commande de frein à utiliser est une huile minérale de type Elf Performance Super D 10W ou TOTAL Rubia SX 10W ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement car 2 systèmes de freins ont équipé ce type de tracteur: freins à disques puis freins à plaquettes.
Votre tracteur est équipé de freins à disques Girling et le liquide de commande de frein à utiliser est une huile minérale de type Elf Performance Super D 10W ou TOTAL Rubia SX 10W ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Freins 891-4S
Bonjour aux membres de l'amicale,
Je suis un petit nouveau sur votre site (depuis 10 minutes!) et je me permets de "rebondir" sur la question de JB23.
Je possède aussi un 891, mais c'est un 891-4S # série R7684 / N° 848189 de 1980 et j'ai un pb avec mes freins: blocage des deux roues et début d'incendie !
Question pour les spécialistes: est-ce que mon modèle est avec plaquettes ou pas? Est-ce que vous auriez un document sur l'entretien du système de freinage car je souhaite le faire moi même?
Plus généralement, est-ce que quelqu'un aurait un document téléchargeable sur l'entretien de ce tracteur?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses,
rod0801
Je suis un petit nouveau sur votre site (depuis 10 minutes!) et je me permets de "rebondir" sur la question de JB23.
Je possède aussi un 891, mais c'est un 891-4S # série R7684 / N° 848189 de 1980 et j'ai un pb avec mes freins: blocage des deux roues et début d'incendie !
Question pour les spécialistes: est-ce que mon modèle est avec plaquettes ou pas? Est-ce que vous auriez un document sur l'entretien du système de freinage car je souhaite le faire moi même?
Plus généralement, est-ce que quelqu'un aurait un document téléchargeable sur l'entretien de ce tracteur?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses,
rod0801
rod0801- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2020
Re: *huile de freins 891-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous indiquez 848189 comme N° de série, ce N° est incomplet, il manque 1 chiffre pour vous répondre correctement nous avons besoin de ce N°.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous indiquez 848189 comme N° de série, ce N° est incomplet, il manque 1 chiffre pour vous répondre correctement nous avons besoin de ce N°.
Amicalement.
Freins 891 4-S
Re-bonjour JB23,
Effectivement, j'ai oublié un chiffre: N° série 8481896 (il manquait le 6).
Merci d'avance de votre retour,
Rod0801
Effectivement, j'ai oublié un chiffre: N° série 8481896 (il manquait le 6).
Merci d'avance de votre retour,
Rod0801
rod0801- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2020
Re: *huile de freins 891-4
Bonjour,
Votre tracteur est équipé de freins à disque avec plaquettes type Girtrak. Pour ce tracteur le fluide de commande des freins doit être impérativement du liquide de frein DOT et aucun mélange d'huile n'est accepté sous peine de destruction de tous les composants caoutchouc notamment les joints de postons de mécanismes de freins.
L'échauffement des freins peut avoir plusieurs causes:
- frein à main resté serré ou mal réglé ==> reprendre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation (MR),
- sangle de frein à main mal réglée qui lèche en permanence de disque ==> reprendre le réglage de ces sangles,
- pistons gommés dans les cylindres ou joint d'étanchéité usés qui n'assurent plus le recul des pistons ==> remise en état des freins,
- tuyauteries de freins écrasée accidentellement ==> vérifier l'ensemble des tuyauteries et remplacement si nécessaire,
- manque de garde entre pédales de frein et les maîtres cylindres ==> reprendre les réglages de garde comme indiqué dans le MR,
- pédales de frein qui ne reviennent pas au repos suite à présence de corps étrangers entre pédales et leur support ==> vérifier et nettoyer pour éliminer toute présence de corps étranger,
- maîtres cylindres de freins usés ou ayant été en présence d'huile minérale au lieu de liquide DOT ==> remplacer tous les composants caoutchouc de commandes de freins.
Pour mener à bien ces interventions je vous recommande vivement la possession du manuel de réparation des freins Girtrak que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50.
Votre tracteur est équipé de freins à disque avec plaquettes type Girtrak. Pour ce tracteur le fluide de commande des freins doit être impérativement du liquide de frein DOT et aucun mélange d'huile n'est accepté sous peine de destruction de tous les composants caoutchouc notamment les joints de postons de mécanismes de freins.
L'échauffement des freins peut avoir plusieurs causes:
- frein à main resté serré ou mal réglé ==> reprendre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation (MR),
- sangle de frein à main mal réglée qui lèche en permanence de disque ==> reprendre le réglage de ces sangles,
- pistons gommés dans les cylindres ou joint d'étanchéité usés qui n'assurent plus le recul des pistons ==> remise en état des freins,
- tuyauteries de freins écrasée accidentellement ==> vérifier l'ensemble des tuyauteries et remplacement si nécessaire,
- manque de garde entre pédales de frein et les maîtres cylindres ==> reprendre les réglages de garde comme indiqué dans le MR,
- pédales de frein qui ne reviennent pas au repos suite à présence de corps étrangers entre pédales et leur support ==> vérifier et nettoyer pour éliminer toute présence de corps étranger,
- maîtres cylindres de freins usés ou ayant été en présence d'huile minérale au lieu de liquide DOT ==> remplacer tous les composants caoutchouc de commandes de freins.
Pour mener à bien ces interventions je vous recommande vivement la possession du manuel de réparation des freins Girtrak que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50.
Re: *huile de freins 891-4
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement trouvé le pb en démontant lesfreins et grâce à vos infos.
Le pb vient des sangles équipées de ferrodo du frein à main: le ferrodo sur ces sangles a cassé et a bloqué tout le système des deux côtés.
Du coup, j'ai tout démonté pour vérifier l'état général.
Deux petites questions (encore): mes plaquettes font encore environ 1cm d'épaisseur mais elles ne semblent pas de première jeunesse... Est-ce que je dois les changer?
Est-ce que vous auriez des noms de sociétés / revendeurs / sites WEB de matériels qui pourraient me fournir les sangles de frein à main et les plaquettes SVP?
Merci d'avance de votre retour,
Rod0801
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement trouvé le pb en démontant lesfreins et grâce à vos infos.
Le pb vient des sangles équipées de ferrodo du frein à main: le ferrodo sur ces sangles a cassé et a bloqué tout le système des deux côtés.
Du coup, j'ai tout démonté pour vérifier l'état général.
Deux petites questions (encore): mes plaquettes font encore environ 1cm d'épaisseur mais elles ne semblent pas de première jeunesse... Est-ce que je dois les changer?
Est-ce que vous auriez des noms de sociétés / revendeurs / sites WEB de matériels qui pourraient me fournir les sangles de frein à main et les plaquettes SVP?
Merci d'avance de votre retour,
Rod0801
rod0801- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2020
Re: *huile de freins 891-4
Bonjour,
S'il y a eu début d'incendie dans les freins, les joints des pistons risquent d'avoir perdu leurs propriétés et des fuites sont possibles. Il faudra donc vérifier si présence de fuites.
Dans la situation je remplacerais ces joints avec nettoyage des pistons et cylindres récepteurs, remplacement du liquide de frein, pour repartir sur de bonnes bases. Pour les mêmes raisons je remplacerais les plaquettes de freins.
Ces pièces sont disponibles dans le réseau de concessions Claas ou dans les magasins spécialisés en pièces agricoles, Tracto-Pièces ou Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Pour mener à bien cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation des freins de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
S'il y a eu début d'incendie dans les freins, les joints des pistons risquent d'avoir perdu leurs propriétés et des fuites sont possibles. Il faudra donc vérifier si présence de fuites.
Dans la situation je remplacerais ces joints avec nettoyage des pistons et cylindres récepteurs, remplacement du liquide de frein, pour repartir sur de bonnes bases. Pour les mêmes raisons je remplacerais les plaquettes de freins.
Ces pièces sont disponibles dans le réseau de concessions Claas ou dans les magasins spécialisés en pièces agricoles, Tracto-Pièces ou Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Pour mener à bien cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation des freins de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Huile de frein
Bonjour,
Je possède un Renault 981-4, depuis quelques temps je suis obligé de pomper pour qu'il freine, donc appuie et relâcher la pédale 4 à 5 fois de suite. J'ai remarqué un manque d'huile dans le système de freinage, pourriez-vous m'indiquer quelle type d'huile est à utiliser pour compléter le niveau. Le ty du tracteur est R7644 et le numéro de série est 448 2180. Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Cordialement
Je possède un Renault 981-4, depuis quelques temps je suis obligé de pomper pour qu'il freine, donc appuie et relâcher la pédale 4 à 5 fois de suite. J'ai remarqué un manque d'huile dans le système de freinage, pourriez-vous m'indiquer quelle type d'huile est à utiliser pour compléter le niveau. Le ty du tracteur est R7644 et le numéro de série est 448 2180. Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Cordialement
Max724- Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2021
Re: *huile de freins 891-4
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour votre tracteur équipé de freins à disques secs Girling, le fluide de frein à utiliser est huile de type Elf Performance Super D 10W ou TOTAL Rubia SX 10W
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour votre tracteur équipé de freins à disques secs Girling, le fluide de frein à utiliser est huile de type Elf Performance Super D 10W ou TOTAL Rubia SX 10W
Amicalement.
Sujets similaires
» huile dans freins sur 551
» fuite huile freins N71
» fuite d'huile au niveau des freins sur un d30
» freins huile minérale ou loockeed
» huile sort par les roue arriere et par les freins
» fuite huile freins N71
» fuite d'huile au niveau des freins sur un d30
» freins huile minérale ou loockeed
» huile sort par les roue arriere et par les freins
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum