R86. Le tracteur s'étouffe.
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R86. Le tracteur s'étouffe.
Bonsoir à tous,
Après un problème hydraulique qui est maintenant résolu grâce au forum, j'ai maintenant un problème moteur:
Cet après-midi pour tester mon relevage j'ai passé le girobroyeur, ça fonctionne parfaitement.
Le moteur a accéléré 2 fois sans raison pendant 2-3 secondes. J'ai fini par avoir une perte de puissance et le moteur s'est "étouffé".
J'ai redémarré le tracteur, accélérateur a fond.
Il est reparti, a eu du mal à monter dans les tours puis s'est étouffé 10 secondes plus tard pour finir par s'éteindre. Le fait de d'embrayer le ralenti direct au plus bas régime.
J'ai réussi à le rentrer au hangar en répétant la manoeuvre une dizaine de fois sinon il dormait dehors...
Les filtres à gasoil ont été nettoyés (décanteurs) et changé ( filtre principal), la durite entre le filtre et le réservoir a été remplacée par une neuve, le filtre à air est propre, le radiateur d'huile aussi....
Par où commencer??
Après un problème hydraulique qui est maintenant résolu grâce au forum, j'ai maintenant un problème moteur:
Cet après-midi pour tester mon relevage j'ai passé le girobroyeur, ça fonctionne parfaitement.
Le moteur a accéléré 2 fois sans raison pendant 2-3 secondes. J'ai fini par avoir une perte de puissance et le moteur s'est "étouffé".
J'ai redémarré le tracteur, accélérateur a fond.
Il est reparti, a eu du mal à monter dans les tours puis s'est étouffé 10 secondes plus tard pour finir par s'éteindre. Le fait de d'embrayer le ralenti direct au plus bas régime.
J'ai réussi à le rentrer au hangar en répétant la manoeuvre une dizaine de fois sinon il dormait dehors...
Les filtres à gasoil ont été nettoyés (décanteurs) et changé ( filtre principal), la durite entre le filtre et le réservoir a été remplacée par une neuve, le filtre à air est propre, le radiateur d'huile aussi....
Par où commencer??
Pierrot50- Membre Actif
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: R86. Le tracteur s'étouffe.
Bonsoir,peut être re vérifier la crépine sous le réservoir(tamis), probablement que la gymnastique de l'après midi à secoué des dépôts de saletés au fond du réservoir,ou ailleurs dans le circuit,c'est en tout cas le symptôme d'un problème d'alimentation gas oil,ca fait partie des aléas après une remise en route après une période d'inactivité,peut être aussi l'entretien,par le passé été casi inexistant.... amicalementvoir aussi si pas de joint cuivre défectueux(prise d'air minime)mais peut probable.
Dernière édition par Tractonic 007 le Sam 07 Sep 2019, 21:36, édité 1 fois
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1060
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: R86. Le tracteur s'étouffe.
Bonsoir,peut être re vérifier la crépine sous le réservoir(tamis), probablement que la gymnastique de l'après midi à secoué des dépôts de saletés au fond du réservoir,ou ailleurs dans le circuit,c'est en tout cas le symptôme d'un problème d'alimentation gas oil,ca fait partie des aléas après une remise en route après une période d'inactivité,peut être aussi l'entretien,par le passé été casi inexistant.... amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1060
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: R86. Le tracteur s'étouffe.
Bonsoir,
Comme le dit justement Tractonic, les années ont aggloméré les impuretés qui peuvent se décoller et encombrer le circuit d'alimentation en GO du moteur.
Une chose est quasi certaine, vous êtes confronté à un défaut d'alimentation en GO du moteur et donc il faudra vérifier l'ensemble du circuit à GO comme suit pour retrouver un fonctionnement normal:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et son tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés des constats et résultats.
Amicalement.
Comme le dit justement Tractonic, les années ont aggloméré les impuretés qui peuvent se décoller et encombrer le circuit d'alimentation en GO du moteur.
Une chose est quasi certaine, vous êtes confronté à un défaut d'alimentation en GO du moteur et donc il faudra vérifier l'ensemble du circuit à GO comme suit pour retrouver un fonctionnement normal:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et son tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés des constats et résultats.
Amicalement.
cricri 88 aime ce message
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