Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vitesses lentes sur d35

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Vitesses lentes sur d35

Message  laboureur Ven 19 Juin 2015, 15:18

Bonjour a tous.Même si j'écris pas trop,je vous suis de près,car j'ai un d 35.Justement JB,combien de pièces comporte un réducteur(pignons,roulements,divers etc...)combien en occasion pensez vous que ça peu coûter,si je le trouve?Merci de vos informations.Je vous signale que mon d 35 est de 1959 et tourne comme une montre.Sacré machine.A bientôt.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Ven 19 Juin 2015, 17:15

Bonjour,

Que voilà une bonne question ! De combien de pièces est composé un ensemble réducteur de D35 ?
Ma première réponse rapide serait de dire je n'en sais rien mais comme votre question me pose interrogation, je vais quand même regarder.
Mais au préalable et avant de vous répondre j'ai besoin de savoir si votre tracteur est avec embrayage simple ou double.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes sur d 35

Message  laboureur Ven 19 Juin 2015, 19:11

Bonsoir!mon d 35 possède un double embrayage qui fonctionne très bien.Si j'ai posé cette question,c'est pour me rendre compte,si j'en trouve un,c'est qu'il y ai vraiment toutes les pièces nécessaires a la transformation,et ne pas me retrouver avec un appareillage incomplet.A votre avis,combien de temps mettrait un mécanicien compétent pour faire cette tâche?Ah! JB,on vous pose de ces questions,pas faciles.Par contre si quelqu'un en possède un?merci de me le faire savoir(rêve).Bonne soirée.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Ven 19 Juin 2015, 20:00

bonjour,

Pour tracteur avec embrayage double il y a 28 pièces y compris les cales de réglage.
Dans votre situation j'opterais pour acheter une épave de D 35 ou N 70 équipé de BV avec réducteur, ainsi vous auriez toutes les pièces à disposition.
Pour réaliser cette intervention il faut au moins 25 heures de M.O.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Sam 20 Juin 2015, 09:42

Bonjour!
Merci JB pour votre réponse rapide et précise,qui engendre pas mal de questions,quant a la complexité de l'affaire.Trouver un tracteur complet et déjà équipé,serait peut être une sage décision,et qui au final ne coûterait peut être pas plus cher.A réfléchir.Bonne journée.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Jeu 25 Juin 2015, 15:25

Bonjour JB,bonjour a tous!
J'ai été voir un renault de 1970 type r7252(r70),il possède des vitesses lentes,et son propriétaire en demande 2000e.Alors venons en aux anomalies constatées
1)toute la direction  a refaire,surtout le boitier et le tube élargisseur de l'avant-train(3/4 de tour de jeu volant)
2)tellement que les pédales vont loin en bas du marche-pied,impossible de freiner
3)embrayage fonctionne,mais ne débraye pas toujours bien?
4)vitesses très dures a passer,mais en insistant.....ça passe(huile dans la boîte???)
5)pression d'huile moteur,pas de fil branché sur le contacteur filtre a huile???
6)relevage fonctionne,mais toutes les commandes a refaire(câbles,tringles etc...)
7)prise de force  et réducteur de vitesses fonctionnent en insistant sur les leviers
8)les 4 pneus a changer,et ont des dimensions différentes,un côté plus haut que l'autre
9)le tracteur a bien démarré,et tourne bien,il possède une batterie neuve mais peut être un peu faible pour l'hiver.73amps??Voilà JB,que pensez vous de tout ça avec le prix indiqué?je vous souhaite un bon après-midi.Cordialement

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  Olivier57 Jeu 25 Juin 2015, 16:06

Bonjour,

Ce tracteur et beaucoup trop cher pour les réparation qu’il y aurai à faire (1000€ serai plus résonable).

2- réglage des tambour et peut être même de la timonerie ou même changement des garniture de frein !
3,4 et 7- réglage du mécanisme d’embrayage à prévoir ou même nettoyage des disques
8- si les tailles des pneu son différentes, alors cela veux dire que les jante ne sont pas de la même taille donc à changer

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Jeu 25 Juin 2015, 16:26

Bonjour,

Encore un martyr qui aura souffert toute sa vie de la négligence de son utilisateur !
Pour ce tracteur Renault R 70 et vu l'état le prix de 2000 euros doit être un maxi.
Vous n'avez pas indiqué le nombre d'heures de fonctionnement au compteur mais sans doute l'état de fonctionnement du compteur horaire doit être à l'image du reste.
1- Le boitier de direction a du fonctionner sans huile ou pire à l'eau suite à perte du bouchon central de volant, une réfection est à prévoir avec sans doute remplacement de la vis et de l'arbre porte galet mais cette opération est techniquement réalisable.
- Pouvez-vous nous en dire un peu plus concernant "le tube élargisseur de l'avant train", je pense que vous voulez parler du corps d'essieu avec à chaque extrémité les portes fusées.
2- le dysfonctionnement des freins n'est pas un problème majeur sans doute un remplacement des segments de frein à prévoir et bien entendu un réglage adéquat.
3- Sans doute une réfection de l'embrayage est à prévoir avec remplacement des disques ou au minimum du disque d'embrayage avancement. Mais avant toute intervention il sera nécessaire de régler la garde à la pédale d'embrayage, cette simple opération de réglage vous permettra peut être de travailler encore un bon moment avec des vitesses qui passent correctement. Ce qui est par contre à craindre, si ce tracteur a fonctionné longtemps avec cette difficulté d'engagement des vitesses, c'est un écaillage important des pignons de BV et dégradation du synchroniseur des 5e et 6e vitesses.
4- Le point 3 peut être la cause de ce constat mais bien évidemment une vidange de la transmission avec nouvelle huile préconisée et niveau respecté sera un plus.
5- La réfection de ce circuit de sécurité est à engager de toute urgence et sans doute le câblage en général.
6- La remise en état est à engager immédiatement avec réglages corrects et bien entendu nettoyage et/ou remplacement des filtres hydrauliques.
7- Voir point 3.
8- A l'origine ce tracteur était équipé à l'avant de pneumatiques 5.50-16 et à l'arrière de pneumatiques 12.4-28.
9- La batterie d'origine pour ce tracteur était une batterie 12 volts 80 Ah.
En résumé, cet achat est possible pour un bon bricoleur sans avoir un besoin immédiat de son tracteur dans l'attente de remise en état car il y a des heures à passer en révision et remise en état de ce matériel mais qui ensuite peut se révéler une bonne affaire. Je reste interrogatif sur l'état du train avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty d35 vitesses lentes

Message  laboureur Jeu 25 Juin 2015, 18:49

Bonsoir a tous!
merci pour votre réponse claire et rapide comme toujours.
Alors,concernant le tube élargisseur,il faut savoir qu'il ne peut plus coulisser pour modifier la voie du tracteur,car ils sont soudés ensembles.Je n'ai pas pu savoir pourquoi,d'autant plus que d'origine ils sont troués et avec des boulons pour permettre le réglage des voies.Je comprends pas,peut être faudrait il examiner ça de prêt.Mais je ne veux pas passer pour un empêcheur de tourner en rond.Voilà,je vais le recontacter pour savoir,d'abord s'il n'est pas vendu,et reparler du prix.Je verrais bien.Allez a vous JB et a toute l'équipe qui se passionne pour ces vieux tracteurs,je vous souhaite de passer une bonne soirée.Cordialement.laboureur
PS:je vais essayer de mettre une photo de mon d35.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Mar 30 Juin 2015, 13:43

Bonjour!et rester au frais.
JB,encore une petite question.Un réducteur de d22 peut il se monter sur un d35.Merci de votre réponse.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Mar 30 Juin 2015, 16:06

Bonjour,

La réponse est oui à 2 conditions:
- que le D 22 comme votre tracteur soit équipé d'un embrayage double ce qui n'était pas la majorité à l'époque,
- vous assurer que le carter BV de votre D 35 comporte bien l'alésage bouchonné sur le flanc gauche de carter BV destiné à recevoir la commande de réducteur car les tous premiers carters ne comportaient pas cet alésage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes d35

Message  laboureur Mar 30 Juin 2015, 17:03

bonsoir!
Effectivement JB mon d35 est équipé de l'alésage sur le coté gauche de la BV,reste a me renseigner pour le double embrayage du d22.C'est pas gagné.Merci pour la réponse rapide comme d'ab.Bonne soirée.Cordialement

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty tracteur d35 et e 70

Message  laboureur Mar 07 Juil 2015, 10:12

Bonjour!
Les moteurs des 2 tracteurs sont ils identiques.Par exemple une culasse de e70 peut elle être montée sur un d35?
Merci de votre réponse.Cordialement

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Mar 07 Juil 2015, 10:50

Bonjour,

La réponse est oui, les culasses de ces 2 tracteurs avec même moteur sont identiques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  Gipé33 Mar 07 Juil 2015, 20:07

Niveau prix on trouve des affaires sur le BC

Exemple ce D30

Renault D30
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes d35

Message  laboureur Dim 12 Juil 2015, 09:54

Bonjour a tous!
Bon,mon projet avance tout doucement.J'ai trouvé une boite a vitesses complète de d 22 avec le réducteur de vitesses.Alors JB quelques petites(ou grandes)questions?
1)la boite du d 22 s'adapte t elle bien sur le d 35
2)a votre avis vaut il mieux monter la boite complète,ou rien que le réducteur
3)si je monte la boite complète,le pignon d'attaque va t il être bien adapté(ou bien réglé) pour la couronne de mon d 35(je pense a tout ça,car j'ai pratiqué pas mal de mécanique sur des gros engins de TP)
4)400e est ce un prix correct pour une boite complète(d'après le vendeur elle est en état)avec le réducteur
Voilà,encore des questions embarrassantes,heureusement que la passion pour ces vieilles machines l'emporte,et qu'elles nous le rendent bien et nous évitent pas mal de peine pour l'entretien de nos espaces.
Bonne journée!Amicalement.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Dim 12 Juil 2015, 12:05

Bonjour,

1- la réponse est oui si les 2 BV possèdent le même équipement avec ou sans PDF indépendante.
2- réponse au point 3
3-si montage de la BV complète il faudra déposer le boitier de différentiel pour monter la couronne conique de cette nouvelle BV ou inversement démonter la nouvelle BV pour monter l'arbre secondaire de votre BV actuelle. Face à cette situation j'opterais pour monter le réducteur dans la BV existante à la condition que l'état général des 2 BV soit identique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Lun 03 Aoû 2015, 15:53

Bonjour a tous!Me revoilà avec mon réducteur de vitesses que j'ai réussi a trouver.Une chose qui m'échappe,c'est comment est fixée la pièce qui porte le no 06 05 778 100 (k) en bout d'arbre secondaire,et que veut dire le (k).
Apparemment cette pièce est devant le gros écrous,mais je ne vois pas du tout sa fixation en bout de cet arbre.
Si on enlève l'écrou pour mettre cette pièce,on peut plus le remettre.Pot de colle,mais JB va dépatouiller ça.Pour tout le reste,rondelles,ressorts,billes etc....c'est pigé,mais pas simple.Faut vraiment être passionné par ces vieilles mécaniques.Bonne soirée a vous tous.Cordialement.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Lun 03 Aoû 2015, 16:06

Bonjour,

La pièce 0605778100 est simplement centrée dans l'alésage de carter de BV qui reçoit le roulement arrière d'arbre secondaire. Cette pièce n'a aucune liaison avec l'arbre secondaire ou avec son écrou (surtout pas!).
Cette pièce sert de palier arrière à l'axe 7700503721 qui supporte le harnais de réducteur et est maintenu par la vis 7703001200 de liaison de ces 2 pièces.
Vous avez le plan de montage dans le manuel de réparation MR 74 chapitre 5 page 6 et 7.
Le repère K indique sur la page de droite du PR les N° de tracteur équipés de cette pièce avant son remplacement par la nouvelle pièce 0608511200.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Lun 03 Aoû 2015, 16:31

Merci JB pour votre réponse rapide,nette et précise qui me soulage énormément.Ouf!Quelle trouille d'avoir a démonter l'arbre secondaire!Je ne possède pas le manuel MR74,mais je le commande de suite.Encore mille fois merci!Amicalement.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes d35

Message  laboureur Jeu 20 Aoû 2015, 15:37

Bonjour JB et a Tous.Ca y est,j'ai pratiquement toutes les pièces concernant le démultiplicateur,mais faut qu'il y est quand même un soucis.Ce qui m'interpelle,c'est l'arbre d'embrayage,qui d'après le MR74 est différent pour pouvoir supporter le manchon cannelé du pignon baladeur,par rapport a celui qui n'a pas de démultiplicateur.Pages 5 et 6 du chapitre BV(manchon no11 de la page 5).Je cherche toutes les failles avant de démonter pour rien?Ou puis je éventuellement trouver cet arbre,et est-il encore fabriquer?Q'en pensez vous et merci pour votre réponse.
Cordialement.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Jeu 20 Aoû 2015, 19:23

Bonjour,

La collection de pièces de réducteur doit comprendre la pignonnerie avec l'axe de harnais et sa vis, palier de bout d'axe support de harnais, les commandes internes et externes, l'arbre d'embrayage avancement, le pignon crabot de prise de force avec sa goupille et son clip, le manchon cannelé support de baladeur, des cales de réglage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes d35

Message  laboureur Ven 21 Aoû 2015, 09:59

bonjour!!
Merci de votre réponse JB.pouvez vous me donner le no de référence de cet arbre d'embrayage,car dans le catalogue de pièces P.R.602 impossible de le trouver.j'ai juste une coupe en pointillé mais c'est tout avec le démultiplicateur page 31.85.Autrement je dispose de tout le reste,pignons, pignon baladeur,commande etc...
Je vais aussi contacter la personne qui me l'a vendu pour voir si elle dispose toujours de cet arbre d'embrayage.
pas facile tout ça.En attendant très bonne journée a vous.
Cordialement.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Ven 21 Aoû 2015, 16:41

Bonjour,

La référence de l'arbre d'embrayage avancement pour embrayage double et démultiplicateur est 0554571000 qui est visible page 30.40 du PR 602.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34443
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Ven 21 Aoû 2015, 17:08

Bonsoir,
merci JB de votre réponse.Ok,maintenant j'ai trouvé.Y'a plus qu'a.....
Cordialement.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum