Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Électricité V71 1963 export

2 participants

Aller en bas

Électricité V71 1963 export Empty Électricité V71 1963 export

Message  cyrille Ven 13 Sep 2019, 23:49

J’ai refait l’électricité de mon tracteur. Ce n’est pas fini. J’ai fini tout ce qui phare avant,batterie, régulateur ,alternateur, démarreur et tableau de bord. Il me reste tout l’arrière faire (cet hivers).
Suite à mes travaux je vous fait par ici de mes réflexion.
Pour le repérage des fils j’ai utiliser de la gaine thermoretractable de couleur. En combinant une ou deux couleur (voir trois ou plus) on arrive a repérer ses fils au deux bout. J’ai utilisé du matériel acheté sur le site de classicauto. C’est vraiment sur la qualité des cosses que je vois la différence avec celle des magasins auto.
Elle sont plus épaisse et solide. Je vous conseil une vrais pince à sertir les cosses.
Sinon j’ai remarqué sur mon tracteur que les fils passaient, depuis la barrette de distribution, vers le bas contre l’échappement. Evidement ils étaient complètement rigide (cuit). Je ne sait pas si c’est d’origine, mais en tout cas ce n’est pas très intelligent.
C’est pour cela que j’ai passé tout mes câbles de l’autre côté (vers l’admission).
Pour la batterie j’ai mis un coupe circuit sur la cosse (dévissage manuel)
J’ai rajouté une tresse de masse entre le capot et le châssis (sinon les phares sont intermitant).
Je n’ai rajouté aucun fusible et pris grand soin de garder le fusible (le seul du tracteur) d’origine du préchauffage. Ce fusible est un fil de plomb sur une petite plaque qui contient une petite réserve de fil de rechange (J’adore). Je part du principe que je n’ai rien rajouté et que jai considérablement renforcé la protection de câbles (gaine absolument partout).
Il y aura dans le future le girophare et les clignotants. Peut être il faudra une protection sur ces éléments.
Pour les phares avant vous verrez que j’ai trouvé, toujours sur le même site, une prise pour les ampoules P45T. C’est plus propre que des cosses.
Électricité V71 1963 export 9487a210
Électricité V71 1963 export Be236310
Électricité V71 1963 export 9dcbbb10

cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Électricité V71 1963 export Empty Électricité V71 1963 export

Message  andré BELLEVILLE Jeu 19 Sep 2019, 13:38

Bonjour

Remarquable travail de qualité.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2317
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum