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Électricité V71 1963 export

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Message  cyrille Ven 13 Sep 2019, 23:49

J’ai refait l’électricité de mon tracteur. Ce n’est pas fini. J’ai fini tout ce qui phare avant,batterie, régulateur ,alternateur, démarreur et tableau de bord. Il me reste tout l’arrière faire (cet hivers).
Suite à mes travaux je vous fait par ici de mes réflexion.
Pour le repérage des fils j’ai utiliser de la gaine thermoretractable de couleur. En combinant une ou deux couleur (voir trois ou plus) on arrive a repérer ses fils au deux bout. J’ai utilisé du matériel acheté sur le site de classicauto. C’est vraiment sur la qualité des cosses que je vois la différence avec celle des magasins auto.
Elle sont plus épaisse et solide. Je vous conseil une vrais pince à sertir les cosses.
Sinon j’ai remarqué sur mon tracteur que les fils passaient, depuis la barrette de distribution, vers le bas contre l’échappement. Evidement ils étaient complètement rigide (cuit). Je ne sait pas si c’est d’origine, mais en tout cas ce n’est pas très intelligent.
C’est pour cela que j’ai passé tout mes câbles de l’autre côté (vers l’admission).
Pour la batterie j’ai mis un coupe circuit sur la cosse (dévissage manuel)
J’ai rajouté une tresse de masse entre le capot et le châssis (sinon les phares sont intermitant).
Je n’ai rajouté aucun fusible et pris grand soin de garder le fusible (le seul du tracteur) d’origine du préchauffage. Ce fusible est un fil de plomb sur une petite plaque qui contient une petite réserve de fil de rechange (J’adore). Je part du principe que je n’ai rien rajouté et que jai considérablement renforcé la protection de câbles (gaine absolument partout).
Il y aura dans le future le girophare et les clignotants. Peut être il faudra une protection sur ces éléments.
Pour les phares avant vous verrez que j’ai trouvé, toujours sur le même site, une prise pour les ampoules P45T. C’est plus propre que des cosses.
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cyrille
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Message  andré BELLEVILLE Jeu 19 Sep 2019, 13:38

Bonjour

Remarquable travail de qualité.

Amicalement

André

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