Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renault 70/12SP

2 participants

Aller en bas

renault 70/12SP Empty renault 70/12SP

Message  herve25 Mar 24 Sep 2019 - 18:49

Bonjour a tous j aurais besoin d avis et eventuellement conseil dernièrement ma pompe a hydraulique a lacher et vu que la pompe injection avait une legère fuite j ai profiter qu il soit ouvert au niveau distri pour la faire réviser pour info 1084€ j ai remis pompe hydrau neuve 500€ ma question est la suivante j ai pris soins de bien prendre repère avec marquage blanc sur les pignons etc avant de dépose la repose idem mais une fois tout remonté le tracteur tourne mais impression que mou et lors de utilisation il ne tire presque pas serais ce du au calage de la pompe injection ?? j ai remarque qu est limite pret a caler au ralenti ce qu il ne faisait pas avant ou est ce que le moteur ayant pas tourner 3 semaine lors de dépose et attente des pièces aurait pus avoir une incidence ?? ou injecteur a changer ?? pour info il a 7500h j ai aussi remarquer depuis que de huile sort au niveau de la pompe amorçage situé coté droit du moteur perkins 4236 dans l attente de vous lire cordialement

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 70/12SP Empty Re: renault 70/12SP

Message  Tractonic 007 Mar 24 Sep 2019 - 21:18

Bonsoir,effectivement il est très probable que le point d'injection soit décalé en retard.normalement un trait est gravé sur le moteur en correspondance avec celui de la pompe après avec l'usure le point se décale.donc il faut(si pas retrouvé)en tracer un pour avoir un point de départ,ensuite après avoir desserrer les 3ecrous de la fixation de la pompe(légèrement)faire tourner celle ci d'un mm dans le sens opposé de la rotation(flèche sur la plaque d'identification de la pompe).de plus sur ce moteur je conseille vivement de régler le jeu aux culbuteurs(point faible)et de contrôler le tarage des injecteurs,ca peu qu'être bénéfique.amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault 70/12SP Empty Re: renault 70/12SP

Message  herve25 Sam 28 Sep 2019 - 7:23

Bonjour je vais vérifier cela et profiter pour changer les injecteurs qui sont origine et je pense qu ayant 32 ans ce ne sera pas du luxe

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 70/12SP Empty Re: renault 70/12SP

Message  Tractonic 007 Sam 28 Sep 2019 - 11:28

Bonjour, si vous ne le faites pas vous même c'est mieux,sinon ceux de mon 7714(1988) d'origine(régulièrement vérifier,j'ai une pompe à tarer)et qui ont plus de 23000h sont toujours étanches.... amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault 70/12SP Empty Re: renault 70/12SP

Message  herve25 Mer 2 Oct 2019 - 18:35

Tractonic 007 a écrit:Bonsoir,effectivement il est très probable que le point d'injection soit décalé en retard.normalement un trait est gravé sur le moteur en correspondance avec celui de la pompe après avec l'usure le point se décale.donc il faut(si pas retrouvé)en tracer un pour avoir un point de départ,ensuite après avoir desserrer les 3ecrous de la fixation de la pompe(légèrement)faire tourner celle ci d'un mm dans le sens opposé de la rotation(flèche sur la plaque d'identification de la pompe).de plus sur ce moteur je conseille vivement de régler le jeu aux culbuteurs(point faible)et de contrôler le tarage des injecteurs,ca peu qu'être bénéfique.amicalement
bonjour je viens de faire pivoter légerement la pompe sur elle meme en désserant les trois écrous je verrais demain si tire mieux et fume moins je vous tiendrais informé bonne journée cordialement

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

renault 70/12SP Empty Re: renault 70/12SP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum