Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

3 participants

Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  Bonnet Mer 25 Sep 2019, 10:28

Bonjour je viens de récupérer le n 72 du grand père par contre je ne sais pas comment actionné la pompe hydraulique pour pouvoir faire benner ma remorque car j'ai essayé la remorque sur un autre tracteur et elle fonctionne mais pas sur le n72 du coup la question est comment faite vous pour activer l'hydraulique merci

Bonnet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  andré BELLEVILLE Mer 25 Sep 2019, 11:34

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Normalement votre tracteur doit etre équipé du relevage 3R, mais comme à chaque fois pour répondre avec précision il nous
faut le n° de série inscrit sur la plaque losange. Pour activer la prise d'huile auxilliaire avec ce type de relevage il faut manoeuvrer
le levier d'isolement sous le siège, cette procédure est décrite dans le guide d'utilisation que vous devez posséder. L'ATR
est en mesure de vous fournir toute la documentation sur ce tracteur. Pour cela il suffit d'adresser un mail à l'ATR en
indiquant le type et n° de série inscrit sur la plaque losange et bien sur ce que vous souhaitez comme documention. Les
coordonnées de l'ATR figurent en page d'accueil de ce site.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Re: Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  Bonnet Mer 25 Sep 2019, 12:31

J'ai bien le guide d'utilisation mais je trouve pas la manette sous le siège j'ai juste une molette que je peux tourner serré ou desserré je vous donne se soir les numéros de série ce sera plus simple merci

Bonnet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Re: Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  Bonnet Mer 25 Sep 2019, 20:32

Voici les numéros du tracteur R7052. 7239052
Si des fois vous pouvez me renseigner se serai simpa car je n'arrive pas à faire fonctionner l'hydraulique merci

Bonnet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  andré BELLEVILLE Mer 25 Sep 2019, 20:52

Bonsoir

Votre tracteur N72 type 7052 n° de série 7239052 est donc sorti des usines du Mans en Juin 1961.
A ce titre il est donc bien équipé comme dit précedement du relevage 3R .(hormis un remplacement non conforme par la suite)
La prise d'huile externe à-t-elle déja servi? bennage remorque ou barre de coupe latérale?
Je pense que la molette a laquelle vous faites allusion est la vis pointeau située à droite du siège ,le levier d'isolement est positionné entre la boite à outils
sous le siège et l'avant du relevage . une photo de l'avant du relevage nous aiderait a mieux se comprendre , mais dans un premier temps regardez SVP
si ce levier d'isolement est présent sur votre tracteur et tenez nous informé.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Re: Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  Bonnet Mer 25 Sep 2019, 21:08

Merci pour ces informations je vous envoie une photo demain si non ces quoi la vis pointeau dont vous me parlez?
Pour se qui est de la prise arrière elle a déjà servi pour une barre de coupe car il reste encore le boitier en dessous.

Bonnet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  andré BELLEVILLE Mer 25 Sep 2019, 21:18

Re

Cette vis pointeau a pour effet de freiner plus ou moins la descente de l'outil. A noter que cette vis pointeau doit etre déserrée pour
pouvoir utiliser le levier de transfert de charge.

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Re: Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  jb23 Mar 01 Oct 2019, 19:10

Bonsoir,

Voir procédure en MP.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Re: Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  Bonnet Jeu 03 Oct 2019, 11:55

Bonjours j'ai enfin pris le temp de prendre des photos mai l'on ne voit pour un si dire pas grand chose il faudrait que je démonte le siège et la caisse à outils mais si non je n'est pas vue de manette comme sur le guide d'utilisationComment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Img_2011
Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Img_2010

Bonnet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Re: Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  Bonnet Jeu 03 Oct 2019, 12:23

Merci jb23 mais le souci ces que je n'est pas de manette ou à moin quel soit cassée je vais démonter le siège pour pouvoir prendre une photo correcte

Bonnet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72 Empty Re: Comment faire fonctionner l'hydraulique sur mon Renault n72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum