probleme pompe a injection
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probleme pompe a injection
Bonjour,
J'ai un renault 60 que j'utilise que très très occassionnellement à tel point qu'il a du mal a demarrer il y a deux ans un vieu ami mécano avait constater que cela venait de la tirette d'arrêt sur la pompe qui était grippé et donc s'arreter en position arrêt et puis avait du mal a s'ouvrir. Pour cela il avait ouvert un couvercle de pompe.
Aujourd'hui je ne sais comment faire car j'ai déjà pris le manuel d'entretien mais il n'explique pas cette manipulation. Pourriez vous m'aider.
En vous remerciant.
Amicalement.
J'ai un renault 60 que j'utilise que très très occassionnellement à tel point qu'il a du mal a demarrer il y a deux ans un vieu ami mécano avait constater que cela venait de la tirette d'arrêt sur la pompe qui était grippé et donc s'arreter en position arrêt et puis avait du mal a s'ouvrir. Pour cela il avait ouvert un couvercle de pompe.
Aujourd'hui je ne sais comment faire car j'ai déjà pris le manuel d'entretien mais il n'explique pas cette manipulation. Pourriez vous m'aider.
En vous remerciant.
Amicalement.
petitleon- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: probleme pompe a injection
Bonjour,
Plusieurs origines possibles à cette difficulté de démarrage:
- mauvais process de mise en route du moteur:
* pour le démarrage à froid placer la commande manuelle d'accélérateur en position régime maxi; cette commande sera ramenée au ralenti dès la mise en marche réalisée,
* tirette de stop moteur non ou pas repoussée en totalité interdisant le débit de la pompe d'injection. A cette occasion bien vérifier que lorsque cette tirette est bien repoussée à fond, le levier de stop où aboutit cette tirette est bien en appui sur sa butée sur le couvercle de pompe d'injection, si ce n'est pas le cas régler le serre câble de tirette pour obtenir cette mise en appui du levier sur sa butée ou remplacer la tirette.
- élément filtrant à GO colmaté ou non d'origine ==> remplacer l'élément filtrant par un élément neuf d'origine.
- prise d'air sur le circuit d'alimentation:
Ces tracteurs sont très sensibles au désamorçage du circuit d'alimentation en GO suite à prise d'air entre réservoir et pompe d'injection avec pour conséquence des dysfonctionnement au démarrage ou en cours de fonctionnement; en conséquence:
* remplacer les 2 tuyauteries en caoutchouc de départ et de retour au réservoir qui peuvent être poreuses ou craquelées, remplacer les colliers de serrage et veiller à leur bon serrage
* remplacer l'élément filtrant à GO,
* vérifier l'état de toutes les tuyauteries armées d'alimentation et de retour du GO si tuyauteries humides cela signifie qu'elles sont poreuses donc à remplacer,
* vérifier l'état de la pompe manuelle d'amorçage si jeu important au niveau du piston remplacer cette pompe par une pompe d'amorçage neuve.
Il faudra faire un essai de démarrage en actionnant simultanément la pompe manuelle d'amorçage et si dans ces conditions le moteur démarre bien cela indiquera 2 pistes à explorer:
* prise d'air sur le circuit d'alimentation ==> voir ci-dessus,
* usure des palettes de la pompe de transfert ==> faire remplacer ces palettes par un mécanicien.
Amicalement.
Plusieurs origines possibles à cette difficulté de démarrage:
- mauvais process de mise en route du moteur:
* pour le démarrage à froid placer la commande manuelle d'accélérateur en position régime maxi; cette commande sera ramenée au ralenti dès la mise en marche réalisée,
* tirette de stop moteur non ou pas repoussée en totalité interdisant le débit de la pompe d'injection. A cette occasion bien vérifier que lorsque cette tirette est bien repoussée à fond, le levier de stop où aboutit cette tirette est bien en appui sur sa butée sur le couvercle de pompe d'injection, si ce n'est pas le cas régler le serre câble de tirette pour obtenir cette mise en appui du levier sur sa butée ou remplacer la tirette.
- élément filtrant à GO colmaté ou non d'origine ==> remplacer l'élément filtrant par un élément neuf d'origine.
- prise d'air sur le circuit d'alimentation:
Ces tracteurs sont très sensibles au désamorçage du circuit d'alimentation en GO suite à prise d'air entre réservoir et pompe d'injection avec pour conséquence des dysfonctionnement au démarrage ou en cours de fonctionnement; en conséquence:
* remplacer les 2 tuyauteries en caoutchouc de départ et de retour au réservoir qui peuvent être poreuses ou craquelées, remplacer les colliers de serrage et veiller à leur bon serrage
* remplacer l'élément filtrant à GO,
* vérifier l'état de toutes les tuyauteries armées d'alimentation et de retour du GO si tuyauteries humides cela signifie qu'elles sont poreuses donc à remplacer,
* vérifier l'état de la pompe manuelle d'amorçage si jeu important au niveau du piston remplacer cette pompe par une pompe d'amorçage neuve.
Il faudra faire un essai de démarrage en actionnant simultanément la pompe manuelle d'amorçage et si dans ces conditions le moteur démarre bien cela indiquera 2 pistes à explorer:
* prise d'air sur le circuit d'alimentation ==> voir ci-dessus,
* usure des palettes de la pompe de transfert ==> faire remplacer ces palettes par un mécanicien.
Amicalement.
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