Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru

4 participants

Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru Empty Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru

Message  Petit-Jean Lun 30 Sep 2019, 14:59

Bonjour a tous,

Su mon super 7 j'ai eu a changer la pompe hydrau qui était morte.
Qu'a cela ne tienne, j'en ai acheté une neuve a la boutique du tracteur.

Après démontage de l'ancienne pompe du support et remontage de la nouvelle, je suis arrivé au stade de la connexion des tubes d'aspi et de refoulement de la pompe.
Si coté aspiration tout s'est bien passé coté refoulement pas moyen de monter la vis banjo !
En fait sur les nouvelles pompes, en tout cas celles fournies par LBDT la face latérale de la pompe est plate alors que sur les anciens modèles elle présentait un bossage.
L'ancien modèle :

Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru 20190912

En conséquence je me retrouve avec un jeu énorme entre le banjo de sortie de vers le filtre et la face d'appui de la pompe, qui ne me permet pas de pouvoir mettre la vis :

Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru 20190810

Du coup pour pouvoir monter tout cela la seule solution n'entrainant pas l a fabrication de pièces sur mesure a été de démonter la plaque de support de filtre et réservoir et de faire des trous oblongs a la place des trous normaux pour la reprise des 4 vis de corps de filtre...

Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru 20190913

Une fois cette opération réalisée et après remontage de l'ensemble comme j'ai maintenait la possibilité de faire translater le filtre...je peux venir faire plaquer le banjo sur le corps de pompe , en y interposant bien sur une rondelle cuivre neuve.

Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru 20190914

Et voila c'est reparti pour un tour.
A bientôt.
Petit-Jean

Une fois
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru Empty Re: Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru

Message  jjg72 Lun 30 Sep 2019, 17:25

bonjour
Merci pour ce retour d'expérience
amicalement

jjg72
Admin
Admin

https://www.atr-agri.com

Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru Empty Re: Retour d'expérience, pour un changement de pompe hydru

Message  jeanf Mar 01 Oct 2019, 08:32

Bonjour à tous
Effectivement j'ai eu le mème souci lorsque j'ai remplacé ma pompe et ne comprenait pas pourquoi j'avais du aussi repercer la plaque support du filtre à huile : l'explication est claire et me rassure.
Amicalement
jeanf
jeanf
Membre Actif
Membre Actif

Message  barthdi Mar 15 Oct 2019, 19:00

merci pour le retour, moi j'ai forcé et c'est pour ça que ça fuit toujours avec des nouveaux joints cuivre,

vous avez trouvé ou les joints cuivres à la bonne dimension ?

barthdi
Membre Actif
Membre Actif

Message  Petit-Jean Mar 15 Oct 2019, 20:57

Salut Barthdi,

Effectivement avec l'hydraulique, surtuut pour les lignes de haute pression, mieux que tout soit au petit poil pour éviter les fuites !!
Bon du coup dans un premier temps essaye de faire des trous oblongs (en horizontal vers le coté gauche) pour donner de la liberté au filtre.
Je me suis procuré les rondelles cuivres NEUVES en portant dans une station diesel les 2 rondelles (une sous tête de vis+celle en interposition entre le banjo et le corps de pompe) et la vis creuse. Par expériences, les rondelles cuivres une fois qu’elles ont été serrées et dessérées sont mortes. Elles ont pris la forme des surfaces de contact et de leurs défauts, c'est pour cela qu'elles sont en cuivre, pour absorber les défauts de forme.
Remonter la vis creuse avec les 2 rondelles neuves et serrer l'ensemble sur la pompe.
S'assurer que les 4 vis de fixation du filtre ne sont pas montées en butée contre la plaque. Si c'est le cas, faudra agrandir les trous oblongs pour éviter la contrainte !
Une fois cette opération faite, et après être sur que personne n'est en contrainte, serrer les 4 vis du filtre sur la plaque.

Redémarrer l'engin, et si tout a été respecté, la fuite aura disparu, en espérant que la vis creuse et le banjo n'ont pas trop soufferts d'un excès de serrage précédent, auquel cas va falloir aussi changer ces 2 éléments...

Cordialement.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Message  barthdi Mer 16 Oct 2019, 05:45

Merci pour ta réponse net et précise Petit-Jean

barthdi
Membre Actif
Membre Actif

Message  barthdi Ven 18 Oct 2019, 18:05

j'ai procédé comme tu as dis et ça fut une réussite, plus de fuite parfait, encore merci

barthdi
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé