Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Changement joint SPI pompe hydraulique 551

2 participants

Aller en bas

Changement joint SPI pompe hydraulique 551 Empty Changement joint SPI pompe hydraulique 551

Message  fifi551 Mer 02 Jan 2013, 13:40

Bonjour,
Je dois changer mon joint spi de pompe hydro de mon 551.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il est facile à attraper ?
- Il suffit d'enlever le pignon pour y avoir accès ? y a t'il une plaque derrière ce pignon ? autre ?
- ou faut-il ouvrir la pompe complétement.
Merci d'avance
et bravo, le site est toujours aussi complet et sympa

fifi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint SPI pompe hydraulique 551 Empty Re: Changement joint SPI pompe hydraulique 551

Message  jb23 Mer 02 Jan 2013, 14:24

Bonjour,

Peut-on connaître le motif du remplacement de ce joint?
En général et selon la marque de pompe montée sur le tracteur, le joint d'arbre est accessible de l'extérieur après dépose du pignon d'entraînement et de la plaque support de pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint SPI pompe hydraulique 551 Empty Re: Changement joint SPI pompe hydraulique 551

Message  fifi551 Mer 02 Jan 2013, 14:43

Merci pour la réponse.
Le niveau d'huile moteur monte, l'huile hydro baisse un peu... mais il a aussi quelques fuites. Pas bien facile à voir car il y a du volume d'huile pont / boite / hydro. Le garage m'indique qu'il s'agit probablement du joint de la pompe hydro voir la pompe. J'ai testé la pompe avec son appareil de mesure de pression. Elle est ok (160 / 165 bars) . Je ne peux me permettre de faire trop de frais. Je vais donc commencer par changer le joint, intervention assez simple apparemment à "moindre coût". Si ce n'est pas çà, se serait la pompe à injection, là ce ne serait pas le même bal. Côté eau / refroidissement, pas de pb.
Merci
Cdlt
Philippe


fifi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement joint SPI pompe hydraulique 551 Empty Re: Changement joint SPI pompe hydraulique 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum