Renault 891-4S problème direction et rénovation carrosserie
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Renault 891-4S problème direction et rénovation carrosserie
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un Renault 891-4S qui était en vente près de chez moi, il a approximativement 8000 heures et le circuit d’injection a été refait entièrement par l’ancien propriétaire. Niveau carrosserie il est dans un état assez usée.. beaucoup de rouille et les ailes sont trouée.. j’aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour les refaites ?
De plus, j’ai un problème de direction dessus qui m’avais été signalé par l’ancien propriétaire, le tracteur à la direction très raide et parfois le volant tourne dans le vide et il est presque impossible de tourner. Il y avait un manque d’huile hydraulique j’ai donc fait l’appoint avec de la 15/40 multifonctions acheté chez un concessionnaire CLAAS mais le problème persiste.., auriez-vous des pistes des fois ?
Je vous joint quelques photos pour que vous puissiez le découvrir !
Amicalement.
Je viens d’acquérir un Renault 891-4S qui était en vente près de chez moi, il a approximativement 8000 heures et le circuit d’injection a été refait entièrement par l’ancien propriétaire. Niveau carrosserie il est dans un état assez usée.. beaucoup de rouille et les ailes sont trouée.. j’aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour les refaites ?
De plus, j’ai un problème de direction dessus qui m’avais été signalé par l’ancien propriétaire, le tracteur à la direction très raide et parfois le volant tourne dans le vide et il est presque impossible de tourner. Il y avait un manque d’huile hydraulique j’ai donc fait l’appoint avec de la 15/40 multifonctions acheté chez un concessionnaire CLAAS mais le problème persiste.., auriez-vous des pistes des fois ?
Je vous joint quelques photos pour que vous puissiez le découvrir !
Amicalement.
Val54115- Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Renault 891-4S problème direction et rénovation carrosserie
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait utile de nous communiquer le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Pour les ailes perforées par la rouille je crois que la seule solution consiste à découper les parties détruites par la rouille et ressouder des plaques de tôle soudées en lieu et place avec protection et peinture ensuite.
Pour ce qui concerne la direction:
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission qui peut être polluée et promener des particules métalliques dans les circuits hydrauliques hypothéquant leur fonctionnement ?
La crépine hydraulique a-t-elle été nettoyée récemment ?
Le filtre principal hydraulique a-t-il été remplacé récemment ?
Ces 3 ponts sont primordiaux pour un bon fonctionnement et éviter les usures anormales de composants; hélas nous constatons trop souvent des lacunes à ce niveau.
Si la direction devient dure à manœuvrer cela indique un défaut d'assistance avec pour origines possibles:
- manque d'huile de transmission-hydraulique ==> refaire les niveaux ou mieux remplacer l'huile par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent,
- présence de pollution sous les clapets de décharge, antichocs, et clapet antiretour situés dans le bloc de sécurité flasqués sur le boitier de direction hydrostatique ==> dépose, nettoyage, réglages des pressions,
- si impossible d'avoir la pression de 110 bars maxi d'assistance alors il faut envisager le remplacement de la pompe hydraulique ==> montage d'une pompe double neuve.
Si le volant de direction tourne dans le vide:
- clapets antichocs ou clapet antiretour fuyards suite à pollution ou défaut de tarage ==> voir ci-dessus.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO42.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait utile de nous communiquer le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Pour les ailes perforées par la rouille je crois que la seule solution consiste à découper les parties détruites par la rouille et ressouder des plaques de tôle soudées en lieu et place avec protection et peinture ensuite.
Pour ce qui concerne la direction:
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission qui peut être polluée et promener des particules métalliques dans les circuits hydrauliques hypothéquant leur fonctionnement ?
La crépine hydraulique a-t-elle été nettoyée récemment ?
Le filtre principal hydraulique a-t-il été remplacé récemment ?
Ces 3 ponts sont primordiaux pour un bon fonctionnement et éviter les usures anormales de composants; hélas nous constatons trop souvent des lacunes à ce niveau.
Si la direction devient dure à manœuvrer cela indique un défaut d'assistance avec pour origines possibles:
- manque d'huile de transmission-hydraulique ==> refaire les niveaux ou mieux remplacer l'huile par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent,
- présence de pollution sous les clapets de décharge, antichocs, et clapet antiretour situés dans le bloc de sécurité flasqués sur le boitier de direction hydrostatique ==> dépose, nettoyage, réglages des pressions,
- si impossible d'avoir la pression de 110 bars maxi d'assistance alors il faut envisager le remplacement de la pompe hydraulique ==> montage d'une pompe double neuve.
Si le volant de direction tourne dans le vide:
- clapets antichocs ou clapet antiretour fuyards suite à pollution ou défaut de tarage ==> voir ci-dessus.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO42.
Re: Renault 891-4S problème direction et rénovation carrosserie
Bonsoir,
Excuse-moi pour cette réponse après quelques temps, le numéro de série est 8482184
Nous avons effectué tout les entretiens ainsi que le changement de la pompe hydraulique, seulement la pompe ne se réamorce plu.. nous n’avons aucune fonction hydraulique qui fonctionne.. avez vous une idee de la provenance de cette panne ?
Excuse-moi pour cette réponse après quelques temps, le numéro de série est 8482184
Nous avons effectué tout les entretiens ainsi que le changement de la pompe hydraulique, seulement la pompe ne se réamorce plu.. nous n’avons aucune fonction hydraulique qui fonctionne.. avez vous une idee de la provenance de cette panne ?
Val54115- Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Renault 891-4S problème direction et rénovation carrosserie
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 891.4 S type technique 7684 N° de série 8482184 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 1e septembre 1981.
Le défaut d'amorçage de la pompe hydraulique neuve peut avoir plusieurs origines:
- lors du remplacement de la pompe hydraulique les joints toriques d'entrée et de sortie de pompe ont bien été remplacés par des joints neufs et les brides bien serrées ?
- crépine d'aspiration colmatée par la pollution ==> nettoyer la crépine de relevage et la remplacer si détériorée,
- fourreau tubulaire de crépine mal repositionné au remontage ==> s'assurer de la présence de la goupille de positionnement du couvercle et de son bon positionnement dans la collerette du fourreau tubulaire pour entrainer ce dernier en rotation lors de la remise en place du couvercle et découvrir ainsi les orifice permettant l'alimentation en huile de la pompe hydraulique. La manœuvre est indiquée dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
- manchon de liaison en caoutchouc des 2 demi tuyauteries d'aspiration entre crépine et pompe de relevage détérioré, poreux ou colliers défectueux ou mal serrés qui provoquent des prises d'air à l'aspiration ==> si moindre doute remplacer le manchon et ses colliers par des pièces d'origine,
- filtre principal hydraulique colmaté par la pollution ==> remplacer l'élément filtrant par un élément neuf,
- huile hydraulique polluée ==> remplacer l'huile de transmission-hydraulique par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, quantité 58 litres.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 891.4 S type technique 7684 N° de série 8482184 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 1e septembre 1981.
Le défaut d'amorçage de la pompe hydraulique neuve peut avoir plusieurs origines:
- lors du remplacement de la pompe hydraulique les joints toriques d'entrée et de sortie de pompe ont bien été remplacés par des joints neufs et les brides bien serrées ?
- crépine d'aspiration colmatée par la pollution ==> nettoyer la crépine de relevage et la remplacer si détériorée,
- fourreau tubulaire de crépine mal repositionné au remontage ==> s'assurer de la présence de la goupille de positionnement du couvercle et de son bon positionnement dans la collerette du fourreau tubulaire pour entrainer ce dernier en rotation lors de la remise en place du couvercle et découvrir ainsi les orifice permettant l'alimentation en huile de la pompe hydraulique. La manœuvre est indiquée dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
- manchon de liaison en caoutchouc des 2 demi tuyauteries d'aspiration entre crépine et pompe de relevage détérioré, poreux ou colliers défectueux ou mal serrés qui provoquent des prises d'air à l'aspiration ==> si moindre doute remplacer le manchon et ses colliers par des pièces d'origine,
- filtre principal hydraulique colmaté par la pollution ==> remplacer l'élément filtrant par un élément neuf,
- huile hydraulique polluée ==> remplacer l'huile de transmission-hydraulique par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, quantité 58 litres.
Amicalement.
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