Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Probleme direction Renault 94

3 participants

Aller en bas

Probleme direction Renault 94 Empty Probleme direction Renault 94

Message  Renault94jb Dim 22 Avr 2018, 22:19

Bonjour,

Après avoir epluché un peu le forum il me parait bon de poser mon problème ici vu les connaissances que j'ai pu voir.

Je viens de récupérer un 94 qui n'a pas roulé depuis 4 ans.
La pompe ( de direction ? ) avait été retirée depuis environ 1 an.

Après remontage et vidange de pont il s'avère que la direction ne réagit pas. Le volant tourne " dans le vide ", puis devient dur et les roues réagissent à peine..

Nous avons essayé tracteur éteint, et là la direction réagit.
Moteur en route, ça ne réagit plus.
A l'arret du moteur, il faut attendre 10min environ pour que ça réagisse de nouveau.

Après plusieurs essais, la direction a réagit moteur allumé pendant environ 5 minutes, puis nous l'avons de nouveau perdue..

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur le problème? ou sur la démarche à suivre pour remédier au problème..

Je ne possède pas la doc technique ( apparemment on peut l'obtenir ici moyennant l'ID du tracteur ^^ ).

D'avance merci!

Renault94jb

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme direction Renault 94 Empty Probleme direction Renault 94

Message  andré BELLEVILLE Dim 22 Avr 2018, 23:04

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de L'ATR.Il aurait été utile de connaitre la raison du démontage
de cette pompe de direction. Ce tracteur n'ayant pas tourné depuis 4 ans il faut absolument
refaire une vidange de pont et avant de remettre une huile correspondant a ce tracteur, il
faut impérativement changer les filtres qui doivent etre remplacés et nettoyage complet
du circuit hydro avec aussi nettoyage des éléments filtrants non remplaçables.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme direction Renault 94 Empty Re: Probleme direction Renault 94

Message  Renault94jb Lun 23 Avr 2018, 12:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La pompe avait " apparemment " été démontée pour être utilisée sur un autre tracteur.
La vidange de pont a été faite, mais il faut que je demande si les éléments filtrants ont été faits..
Quels éléments sont à faire exactement? et où se trouvent-ils?

Et pour le problème de direction?

Bonne journée.

Renault94jb

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme direction Renault 94 Empty Re: Probleme direction Renault 94

Message  jb23 Lun 23 Avr 2018, 12:28

Bonjour,

La crépine de relevage est accessible sur le côté droit du carter de pont arrière en partie basse devra être déposée et nettoyée.
Selon le N° de série du tracteur le filtre principal hydraulique peut être situé:
- au dessus du carter de relevage visible depuis la face arrière de carter de pont et dans ce cas le filtre est à nettoyer ou à remplacer si détérioré.
- sous la plateforme devant le carter de frein gauche, dans ce cas l'élément filtrant est à remplacer mais ne jamais le nettoyer.
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder, dans le cas contraire, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme direction Renault 94 Empty Re: Probleme direction Renault 94

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum