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Pb de non décrochement du pont avant sur 103-54

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Tractonic 007
cannelle
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Message  cannelle Lun 02 Déc 2019, 20:40

Bonsoir.
Tout d'abord la fuite paraît bien être au niveau des traits oranges. Elle est suffisamment conséquente pour que la pression ne puisse pas se tenir.
Par rapport au schéma de Titi551, j'ai remis à neuf les numéros 3, 4, 6, 7, 13, 26, 29 et 30. La fuite paraît donc être au niveau du couvercle du piston 28. Il ne présente pas de trace d'usure.
Par contre dans le manuel de réparation, le piston 25 a l'air de s'enlever avec l'arrache moyeu mais moi ce n'est pas le cas, il se défait assez facilement, normal ?
J'hésite à changer d'autres pièces car je ne vois pas trop d'où provient le problème. Est-ce que les cales 18 et 27 peuvent être abîmées, elles ne le paraissent pas...
J'ai lu le manuel à plusieurs reprises mais je ne trouve pas d'autres solutions
Amicalement

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Message  gl72 Mar 03 Déc 2019, 07:35

Bonjour,
Le piston rep. 25 se déplace par la force créée par la pression, il coulisse librement.
Questions:
- quelle est l'échelle de lecture de votre mano : 0 à 50 bars ?
- quand vous faites l'essai à l'établi, à quelle pression se libère l'embrayage ?
Cordialement

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Message  Tractonic 007 Mar 03 Déc 2019, 14:07

Bonjour à tous, bonjour cannelle sans certitude aucune je voyais bien une usure des bagues (celle en vert dans la version Technicolor de titi551 👌) qui aurait expliquer la fuite persistante malgré les joints neuf. Sinon je pense à un démontage précédent pour x raisons et remontage avec une contre-plaque de plus (sur épaisseur) rendant le débrayage plus compliqué à froid et impossible à chaud. Simple hypothèse peut-être ce n'est pas possible ? Amicalement
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Message  cannelle Mar 03 Déc 2019, 19:37

Bonjour,
Le mano est un 0 à 50 bars.
Dans les essais sur établi il ne décroche même pas quand je monte à 30 bars car la pression ne se maintient pas car dès 5 bars l'huile fuit et la fuite s'intensifie dès que j'augmente la pression.
Pour moi, si l'huile fuit en grande quantité, la pression contre le piston n'augmente pas et il ne peut pas se décaler pour libérer l'embrayage.
Pour les cales, Je n'avais pas de cales d'avance donc pas possible d'en avoir en plus.
Amicalement

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Message  gl72 Mar 03 Déc 2019, 20:19

Bonsoir,
Comme déjà supposé dans un précédent post, la fuite serait localisée à l'emmanchement du flasque 28 avec le moyeu de la cloche 16.
Dans quel état se trouve l'alésage du flasque 28, compte tenu que le circlips était cassé, le flasque n'aurait-il pas battu sur le moyeu?
Suggestion: démonter ces deux pièces et les faire vérifier par un professionnel ,soit mécanicien ou un technicien de mécanique générale, qui vous donnera son avis sur l'état de ces deux pièces. Peut-être avez-vous un concessionnaire CLAAS dans votre secteur.
Comme déjà précisé pourquoi ne pas appliquer un loctite d'étanchéité dans la condition où le jeu est limité.
Cordialement,



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Message  gl72 Mer 04 Déc 2019, 06:46

Bonjour,
Complément à mon message d'hier soir pour une autre solution éventuelle.
Après examen et contrôle des 2pièces (flasque rep 28 et le moyeu de la cloche 16) , voir possibilité éventuelle de réaliser une gorge dans l'alésage du flasque 28 pour y loger un joint torique.
Ceci afin d'assurer l'étanchéité entre ces 2 pièces.
Cordialement

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Message  Tractonic 007 Mer 04 Déc 2019, 07:28

Bonjour, pour l'intervention précédente je parlais par l'ancien proprio. Le problème. existe t'il depuis peu, ou le tracteur à été acheté avec. en toute connaissance de cause.? histoire de savoir si qui est intervenu, et ce qui aurait pu être fait. La fuite viens sans doute du fait que le piston est resté en permanence .repousser à fond et au delà de sa course théorique, ovalisation.?.? Amicalement
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Message  Titi551 Mer 04 Déc 2019, 20:54

Bonsoir,
Je partage la proposition de GL72, usiner une rainure pour mettre un torique me semble une solution a envisager à condition que la pièce soit  suffisamment épaisse. Et comme souligné par Tractonic007 ,il serait intéressant de connaitre l'historique de ce tracteur, nombre d'heures, combien de propriétaires... On peu imaginé un tracteur bricolé avec des pièces issues d'une casse avec des boitiers issue de série de fabrication qui auraient des tolérances d'usinages différentes, comme le circlips était cassé.
Imaginons qu'une pièce de  cet embrayage soit hors tolérance d’usinage,donc avec une fuite interne trop importante qui fait baissé de quelques bars la pression dispo sur le piston. Avec aussi un vieillissement de la pompe hydraulique ou une perte de charge sur la conduite d'alimentation de l'embrayage suite  a un pincement de tuyau fait qu'il manque quelques bars pour avoir le bon fonctionnement.
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Message  cannelle Ven 06 Déc 2019, 19:46

Bonsoir,
C'est un tracteur que l'on a depuis une dizaine d'années. On l'a acheté quand il avait environ 3000 heures. On a refait le pignon à queue du pont avant il y a deux ans mais on n'a pas démonté ce boîtier.
Je n'en sais pas plus sur son histoire mais vu comment les visées étaient serrées je ne pense pas qu'il ait été démonté avant.
On vient de recevoir le couvercle neuf, on va faire de nouveaux essais. On va étudier ensuite l'idée de la gorge sur la pièce 28.
Bonne soirée
Amicalement

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Message  gl72 Ven 06 Déc 2019, 19:54

Bonsoir,
Quel est le repère du couvercle neuf dont vous parlez dans votre post?
Cordialement

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Message  Titi551 Ven 06 Déc 2019, 22:42

Bonsoir,
pignon à queue Question  couple conique de pont av ?  Combien d'heures actuellement, ce tracteur fait beaucoup de route, quel travaux il fait, chargeur ou pas?
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Message  cannelle Sam 07 Déc 2019, 07:21

Bonjour.
La flasque 28 est notée couvercle du piston sur le MR. On parle bien de la même pièce
Amicalement

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Message  cannelle Sam 07 Déc 2019, 19:27

Bonsoir à tous.
C'est avec plaisir que j'annonce le décrochage du pont avant après de nombreuses péripéties.
Le changement de la pièce 28 était la solution au problème.
Je remercie toutes les personnes qui ont participé aux différents échanges pour leurs conseils et leur disponibilité.
Amicalement

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Message  gl72 Sam 07 Déc 2019, 19:59

Bonsoir,
Eh bien, une bonne nouvelle...
Cordialement

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Message  Titi551 Dim 08 Déc 2019, 07:38

Bonjour,
Voilà une bonne nouvelle Very Happy
Comment expliquez-vous cette panne au final? Le couvercle 28 avait souffert suite à la casse du circlips (rayure de l’alésage qui générait la fuite interne) Vous avez mesuré les cotes en comparant avec le bouchon neuf, différence de plusieurs centième de mm, simple rayure visible à l’œil ?
Bon dimanche.
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Message  Tractonic 007 Dim 08 Déc 2019, 19:42

Bonsoir, super le père Noël est en avance... Amicalement
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