103-54 TX tractonic
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103-54 TX tractonic
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon 103-54 TX tractonic, il ne démarre pas. Nous avons changer le filtre à carburant et la batterie.
2 voyant clignotent au contact : celui avec la flèche en avant et les deux barres à droite et celui avec la flèche en arrière et les deux barres à gauche. Nous pensons qu'il s'est mis en sécurité. Pouvais vous nous aiguiller voir nous donner quelques potentiels solutions ?
Merci beaucoup et bonne journée à vous
J'ai un soucis avec mon 103-54 TX tractonic, il ne démarre pas. Nous avons changer le filtre à carburant et la batterie.
2 voyant clignotent au contact : celui avec la flèche en avant et les deux barres à droite et celui avec la flèche en arrière et les deux barres à gauche. Nous pensons qu'il s'est mis en sécurité. Pouvais vous nous aiguiller voir nous donner quelques potentiels solutions ?
Merci beaucoup et bonne journée à vous
Jules Rup- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: 103-54 TX tractonic
Bonjour, si il s'agit du moteur, pas d'interconnexion entre bv et moteur des lors qu'il y a entraînement. au démarreur ?? amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 103-54 TX tractonic
On l'a toujours démarrer au démarreur car problème de fil. On met le contact avec la clé puis on connecte les 2 bornes du démarreur. Cette fois-ci il a calé en route et pas moyen de le redémarrer et ce même après changement du filtre à carburant. Serais-ce un soucis d'admission du carburant ou d'injection ou un soucis de mise en sécurité et comment la débloquer ?
Merci beaucoup
Amicalement.
Merci beaucoup
Amicalement.
Jules Rup- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: 103-54 TX tractonic
Pour être précis, le moteur tourne à l'aide du démarreur.? ou il ne se passe. rien ? la crépine de la. pompe d'alimentation. a tellement été. vérifié, purge circuit. ok ? vis sur pompe injection = plus d'air.., desserer. un conduit haute pression sur la pompe, (pas de sécurité qui empêche le démarrage en lien avec la bv mais une avec la prise de force, quand on cale prise de force. enclenché.) le gazole arrive-t-il.?
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 103-54 TX tractonic
Le moteur tourne avec le démarreur, la crépine de la pompe d'alimentation a été nettoyé, comment procède-t-on pour effectuer la purge du circuit ? Ou se trouve la pompe à injection ?
Au changement de filtre on a rempli celui de gazole et la pompe d'alimentation.
Comment peut-on voir que le gazole arrive ? Aux injecteurs ?
On viens d'acquérir le tracteur et on aimerais le remettre en état, désolé nous sommes novice.
En tout cas merci de nous avoir répondu.
Au changement de filtre on a rempli celui de gazole et la pompe d'alimentation.
Comment peut-on voir que le gazole arrive ? Aux injecteurs ?
On viens d'acquérir le tracteur et on aimerais le remettre en état, désolé nous sommes novice.
En tout cas merci de nous avoir répondu.
Jules Rup- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: 103-54 TX tractonic
Si ça peut. vous aider, le mien quand je l'ai eut(2004)il avait un problème récurrent d'alimentation camouflé par la jauge qui indiqué le réservoir vide alors qu'à moitié. Le problème était la durite qui vas du réservoir à la pompe d'alimentation (prise d'air) il avait. 4000h,a9000h ~rebelote aussi. si c'est. encore la durite d'origine. faite sauter les raccords serti et changer la durite par une à carburant neuve et 2 collier(sauf si elle a l'air toute neuve bien sûr !)
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: 103-54 TX tractonic
Merci énormément pour votre aide. Nous allons essayer la purge d'air sur le circuit d'admission et regarder l'état de la durite.
Amicalement
Amicalement
Jules Rup- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: 103-54 TX tractonic
Bonjour,
La commande de stop est-elle bien repoussée à fond ? Si cette commande n'est pas bien repoussée à fond alors le moteur ne pourra pas démarrer.
En outre quand la tirette de stop est repoussée à fond il faut s'assurer que le levier de stop sur le couvercle de pompe d'injection est bien en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection. Si ce n'est pas le cas alors il faut régler la commande en déplaçant le serre câble sur la tirette de stop pour assurer l'appui de ce levier sur la butée.
Amicalement.
La commande de stop est-elle bien repoussée à fond ? Si cette commande n'est pas bien repoussée à fond alors le moteur ne pourra pas démarrer.
En outre quand la tirette de stop est repoussée à fond il faut s'assurer que le levier de stop sur le couvercle de pompe d'injection est bien en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection. Si ce n'est pas le cas alors il faut régler la commande en déplaçant le serre câble sur la tirette de stop pour assurer l'appui de ce levier sur la butée.
Amicalement.
Re: 103-54 TX tractonic
Bonjour,
Nous avons purgé le circuit et les injecteurs et avons poussé le levier de stop jusqu’à la butée se qui nous a permis de le démarrer.
Merci beaucoup de nous avoir aidé malgré qu'on y connaissent pas grand chose !
Amicalement !
Nous avons purgé le circuit et les injecteurs et avons poussé le levier de stop jusqu’à la butée se qui nous a permis de le démarrer.
Merci beaucoup de nous avoir aidé malgré qu'on y connaissent pas grand chose !
Amicalement !
Jules Rup- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019
Re: 103-54 TX tractonic
Bonjour,
Quand un moteur avec pompe d'injection rotative Roto-Diesel refuse de démarrer, la vérification de la tirette de stop bien repoussée et surtout le levier de stop bien en appui sur la butée fixe de couvercle de la pompe d'injection sont les premières vérifications à effectuer.
Merci pour votre retour d'informations qui, je n'en doute pas, sera utile à beaucoup.
Amicalement.
Quand un moteur avec pompe d'injection rotative Roto-Diesel refuse de démarrer, la vérification de la tirette de stop bien repoussée et surtout le levier de stop bien en appui sur la butée fixe de couvercle de la pompe d'injection sont les premières vérifications à effectuer.
Merci pour votre retour d'informations qui, je n'en doute pas, sera utile à beaucoup.
Amicalement.
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