Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Problème électrique sur 551

2 participants

Aller en bas

Problème électrique sur 551 Empty Problème électrique sur 551

Message  Bepa Lun 11 Nov 2019, 21:17

Bonjour à tous,
Je m’appelle Bernard, du département du Bas-Rhin en Alsace.
Le tracteur de mon père, de type Renault 551 (N° de série : (5134659) présente une panne électrique.
N'ayant pas trouvé de réponse adéquate je la présente ici.
Les feux arrière et l’avertisseur sonore ne fonctionnent plus, tandis que les feux avant, les feux stop, les clignotants et le gyrophare fonctionnent.
Après discutions et vérifications, il s’avère que le moteur de l’essuie-glace est grippé, il a du mal, il force (câble coupé préventivement). J’ai aussi remarqué que les fusibles 2 à 6 ne reçoivent pas de courant, voir photo ci-jointe.
J’ai vérifié la masse sur les feux, cabine, etc… RAS. Le fusible de gauche est ok.

Je cherche les réponses aux questions suivantes :
A quel fusible, les feux sont-ils connectés? Sinon comment les feux avant peuvent-ils fonctionner sans courant au niveau des fusibles ?
Il semblerait qu’il y a 7 fusibles sur le tracteur. Sachant qu’il y en a 6 centralisés, je me demande où se situe le 7ème ?
Vous serait-il possible de me renseigner afin de pouvoir remédier aux problèmes suivant :

1- 5 Fusibles sont sans courant entrant
2- Feux rouge arrière (éventuellement les 2 boîtiers de lampes à changer, car un peu abîmés)
3- Réparation, sinon changement du moteur d’essuie-glace.

Merci beaucoup pour votre aide
Amicalement
Bernard

Bepa

Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique sur 551 Empty Re: Problème électrique sur 551

Message  jb23 Mar 12 Nov 2019, 11:45

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)).
Après examen des dysfonctionnements constatés je pense que l'origine est à rechercher aux niveau des connexions oxydées des différents composants barrettes de connexion, connecteurs et consommateurs. Ainsi les fusibles 8 Ampères sont alimentés par le commutateur d'éclairage avertisseur (arrivée du courant à vérifier avec un multimètre).
Pour vous aider dans votre recherche et connaissance des circuits je vous invite à vous procurer le schéma de câblage de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO100.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

lepretre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum