problème électrique
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jb23
lepretre
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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problème électrique
bonjour à tous,
j'ai un Renault 551 de 11/12/1979 R7451 type :D226-3 R121 MWM NR : 926.23.06810
j' ai voulu le mettre en marche et rien au contact ,je refait un essai (toujours rien) et lorsque je remet le contact en position zéro le témoin d huile (rouge) et batterie (vert) s 'allument ,j'ai refait plusieurs essai le démarreur a tourner mais sans vitesse.j 'ai démonté la batterie et mis en charge en lente une journée .le lendemain je refait un essai il a démarré mais si je coupe le contact les témoins restent allumés.
démarreur paris rhone : D11E158 G
alternateur paris rhone : B9 R16 B12 40A
contacteur à clé neuf monter chez class il y a 18 mois .
si vous avez une solutions ?
merci.
j'ai un Renault 551 de 11/12/1979 R7451 type :D226-3 R121 MWM NR : 926.23.06810
j' ai voulu le mettre en marche et rien au contact ,je refait un essai (toujours rien) et lorsque je remet le contact en position zéro le témoin d huile (rouge) et batterie (vert) s 'allument ,j'ai refait plusieurs essai le démarreur a tourner mais sans vitesse.j 'ai démonté la batterie et mis en charge en lente une journée .le lendemain je refait un essai il a démarré mais si je coupe le contact les témoins restent allumés.
démarreur paris rhone : D11E158 G
alternateur paris rhone : B9 R16 B12 40A
contacteur à clé neuf monter chez class il y a 18 mois .
si vous avez une solutions ?
merci.
lepretre- Membre Actif
- Messages : 71
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 47
Re: problème électrique
Bonjour,
Vous avez fourni les type et N° de série du moteur, il faudrait nous fournir les type et N° de série du tracteur mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur.
1- moteur tournant il ne faut JAMAIS couper le contact.
2- contact mis moteur à l'arrêt les témoins de pression d'huile et de charge doivent être allumés.
Après démarrage du moteur les 2 témoins doivent s'éteindre quasi immédiatement. Est-ce bien le cas ?
3- dans un premier temps et avant d'engager des frais, il faudra s'assurer:
- de la propreté des bornes et cosses des câbles de batterie,
- idem pour la cosse d'arrivée du courant au démarreur,
- veiller à la propreté et au bon serrage du câble négatif de batterie à la liaison avec le châssis du tracteur
- de la charge correcte de la batterie (12,7 volts) moteur à l'arrêt, mesure avec un multimètre aux bornes de la batterie,
- de la charge correcte de la batterie par l'alternateur entre 13,5 et 14,8 volts, mesure aux bornes de la batterie moteur tournant à 1200 t/mn.
Ces vérifications et contrôles étant réalisés, mesurer, toujours avec le multimètre, l'arrivée du courant au solénoïde de démarreur lorsque la clé du contacteur à clé est en position démarrage, moteur à l'arrêt tirette de stop actionnée pour éviter la mise en route du moteur. Si le courant arrive (12 volts) le contacteur à clé et le circuit entre ce contacteur et le démarreur ne sont pas en cause.
Toutes ces vérifications faites et OK, si pas de résultat il faudra intervenir sur le démarreur.
Amicalement.
Vous avez fourni les type et N° de série du moteur, il faudrait nous fournir les type et N° de série du tracteur mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur.
1- moteur tournant il ne faut JAMAIS couper le contact.
2- contact mis moteur à l'arrêt les témoins de pression d'huile et de charge doivent être allumés.
Après démarrage du moteur les 2 témoins doivent s'éteindre quasi immédiatement. Est-ce bien le cas ?
3- dans un premier temps et avant d'engager des frais, il faudra s'assurer:
- de la propreté des bornes et cosses des câbles de batterie,
- idem pour la cosse d'arrivée du courant au démarreur,
- veiller à la propreté et au bon serrage du câble négatif de batterie à la liaison avec le châssis du tracteur
- de la charge correcte de la batterie (12,7 volts) moteur à l'arrêt, mesure avec un multimètre aux bornes de la batterie,
- de la charge correcte de la batterie par l'alternateur entre 13,5 et 14,8 volts, mesure aux bornes de la batterie moteur tournant à 1200 t/mn.
Ces vérifications et contrôles étant réalisés, mesurer, toujours avec le multimètre, l'arrivée du courant au solénoïde de démarreur lorsque la clé du contacteur à clé est en position démarrage, moteur à l'arrêt tirette de stop actionnée pour éviter la mise en route du moteur. Si le courant arrive (12 volts) le contacteur à clé et le circuit entre ce contacteur et le démarreur ne sont pas en cause.
Toutes ces vérifications faites et OK, si pas de résultat il faudra intervenir sur le démarreur.
Amicalement.
Re: problème électrique
Bonjour, je pense qu'il aurait fallu repéré les fils en fonction des numéros, le contacteur DAV n'étant plus fourni, le cobo (collection) comporte des fiches pour l'adapter. Donc il va falloir rebrancher correctement (schéma électrique) amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: problème électrique
Bonjour,
Nous parlons du contacteur à clé et non du commutateur d'éclairage.
Amicalement.
Nous parlons du contacteur à clé et non du commutateur d'éclairage.
Amicalement.
Re: problème électrique
Bonjour jb, oui moi aussi, en fait je l'avais changé sur le 7714,et pour moi j'avais eut le thermostart branché en permanence... La disposition des plots est différentes, et si on vas trop vite... facile de se tromper. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: problème électrique
Bonjour,
Pour les 551 les contacteurs à clé Bosch ou DAV sont toujours fournis.
Amicalement.
Pour les 551 les contacteurs à clé Bosch ou DAV sont toujours fournis.
Amicalement.
Re: problème électrique
je n'ai pas remis la clé sur moteur tournant c'est moteur arrêté.
lepretre- Membre Actif
- Messages : 71
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 47
Re: problème électrique
contacteur à clef qui merde ou faux contact aux voyants,contacteur de pédale d'embrayage aussi !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
problème électrique
Bonjour
J'ai un problème quasi identique sur le 70-14SP en ce moment, il n'y a plus de position 0 ou plus de butée
arrière sur le contacteur à clé. Le remplacer sera la seule solution.
Amicalement
André
J'ai un problème quasi identique sur le 70-14SP en ce moment, il n'y a plus de position 0 ou plus de butée
arrière sur le contacteur à clé. Le remplacer sera la seule solution.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: problème électrique
Bonjour jb23
Pourquoi ne faut-il pas couper le contact moteur tournant?
Amicalement
Pourquoi ne faut-il pas couper le contact moteur tournant?
Amicalement
Mickey44- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2018
Localisation : 44
Re: problème électrique
Bonsoir,
Pour au moins une bonne raison, contact coupé moteur tournant l'alternateur n'est plus excité et ne peut pas produire de courant pour recharger la batterie sans compter les risques de dégradation de l'alternateur lui-même.
Pour info cette consigne est rappelée dans les notices d'utilisation et d'entretien des tracteurs.
Amicalement.
Pour au moins une bonne raison, contact coupé moteur tournant l'alternateur n'est plus excité et ne peut pas produire de courant pour recharger la batterie sans compter les risques de dégradation de l'alternateur lui-même.
Pour info cette consigne est rappelée dans les notices d'utilisation et d'entretien des tracteurs.
Amicalement.
Re: problème électrique
je les remis en route aujourd’hui sans souci et lorsque je l'ai arrêté les lampes se sont éteint .
il y a un mécano qui est venu et il a dit que c le démarreur qui pose problème .
il y a un mécano qui est venu et il a dit que c le démarreur qui pose problème .
lepretre- Membre Actif
- Messages : 71
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 47
Re: problème électrique
le moteur lorsque il tourne les voyant vert et rouge sont éteint .
le préchauffage fonctionne bien .
le contacteur a clé est neuf .
c 'est juste l'autre jour lorsque g voulu le démarré que la batterie été faible et que lorsque g remis le contact en position zéro ( moteur arrêté ) les voyant sont resté allumé .
est ce du au fait que la batterie été faible ?
le préchauffage fonctionne bien .
le contacteur a clé est neuf .
c 'est juste l'autre jour lorsque g voulu le démarré que la batterie été faible et que lorsque g remis le contact en position zéro ( moteur arrêté ) les voyant sont resté allumé .
est ce du au fait que la batterie été faible ?
lepretre- Membre Actif
- Messages : 71
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 47
Re: problème électrique
Bonjour,
Non la batterie n'est pas la cause du témoin de charge resté allumé moteur à l'arrêt mais une clé de contact pas revenue complètement à la position 0.
Le démarreur ne pourra être réellement mis en cause que lorsque les vérifications préalables signalées dans mon message d'hier 10h47 auront été réalisées et cela pour éviter des frais qui pourraient être inutiles.
Amicalement.
Non la batterie n'est pas la cause du témoin de charge resté allumé moteur à l'arrêt mais une clé de contact pas revenue complètement à la position 0.
Le démarreur ne pourra être réellement mis en cause que lorsque les vérifications préalables signalées dans mon message d'hier 10h47 auront été réalisées et cela pour éviter des frais qui pourraient être inutiles.
Amicalement.
Re: problème électrique
OK jb23
je regarde a çà demain
merci bonne soirée
je regarde a çà demain
merci bonne soirée
lepretre- Membre Actif
- Messages : 71
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 47
Re: problème électrique
bonjour , depuis que j'ai rechargé la batterie tout va bien .
lepretre- Membre Actif
- Messages : 71
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 47
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