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problème électrique

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jb23
lepretre
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Message  lepretre Mar 28 Jan 2020, 08:56

bonjour à tous,

j'ai un Renault 551 de 11/12/1979 R7451 type :D226-3 R121 MWM NR : 926.23.06810

j' ai voulu le mettre en marche et rien au contact ,je refait un essai (toujours rien) et lorsque je remet le contact en position zéro le témoin d huile (rouge) et batterie (vert) s 'allument ,j'ai refait plusieurs essai le démarreur a tourner mais sans vitesse.j 'ai démonté la batterie et mis en charge en lente une journée .le lendemain je refait un essai il a démarré mais si je coupe le contact les témoins restent allumés.

démarreur paris rhone : D11E158 G
alternateur paris rhone : B9 R16 B12 40A
contacteur à clé neuf monter chez class il y a 18 mois .

si vous avez une solutions ?

merci.

lepretre
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Message  jb23 Mar 28 Jan 2020, 10:47

Bonjour,

Vous avez fourni les type et N° de série du moteur, il faudrait nous fournir les type et N° de série du tracteur mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur.
1- moteur tournant il ne faut JAMAIS couper le contact.
2- contact mis moteur à l'arrêt les témoins de pression d'huile et de charge doivent être allumés.
Après démarrage du moteur les 2 témoins doivent s'éteindre quasi immédiatement. Est-ce bien le cas ?
3- dans un premier temps et avant d'engager des frais, il faudra s'assurer:
- de la propreté des bornes et cosses des câbles de batterie,
- idem pour la cosse d'arrivée du courant au démarreur,
- veiller à la propreté et au bon serrage du câble négatif de batterie à la liaison avec le châssis du tracteur
- de la charge correcte de la batterie (12,7 volts) moteur à l'arrêt, mesure avec un multimètre aux bornes de la batterie,
- de la charge correcte de la batterie par l'alternateur entre 13,5 et 14,8 volts, mesure aux bornes de la batterie moteur tournant à 1200 t/mn.
Ces vérifications et contrôles étant réalisés, mesurer, toujours avec le multimètre, l'arrivée du courant au solénoïde de démarreur lorsque la clé du contacteur à clé est en position démarrage, moteur à l'arrêt tirette de stop actionnée pour éviter la mise en route du moteur. Si le courant arrive (12 volts) le contacteur à clé et le circuit entre ce contacteur et le démarreur ne sont pas en cause.
Toutes ces vérifications faites et OK, si pas de résultat il faudra intervenir sur le démarreur.
Amicalement.

jb23
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Message  Tractonic 007 Mar 28 Jan 2020, 10:50

Bonjour, je pense qu'il aurait fallu repéré les fils en fonction des numéros, le contacteur DAV n'étant plus fourni, le cobo (collection) comporte des fiches pour l'adapter. Donc il va falloir rebrancher correctement (schéma électrique) amicalement
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Message  jb23 Mar 28 Jan 2020, 11:19

Bonjour,

Nous parlons du contacteur à clé et non du commutateur d'éclairage.
Amicalement.

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Message  Tractonic 007 Mar 28 Jan 2020, 11:47

Bonjour jb, oui moi aussi, en fait je l'avais changé sur le 7714,et pour moi j'avais eut le thermostart branché en permanence... La disposition des plots est différentes, et si on vas trop vite... facile de se tromper. Amicalement
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Message  jb23 Mar 28 Jan 2020, 12:44

Bonjour,

Pour les 551 les contacteurs à clé Bosch ou DAV sont toujours fournis.
Amicalement.

jb23
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Message  lepretre Mar 28 Jan 2020, 13:06

je n'ai pas remis la clé sur moteur tournant c'est moteur arrêté.

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Message  pathfinder Mar 28 Jan 2020, 13:39

contacteur à clef qui merde ou faux contact aux voyants,contacteur de pédale d'embrayage aussi !
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Message  andré BELLEVILLE Mar 28 Jan 2020, 14:31

Bonjour

J'ai un problème quasi identique sur le 70-14SP en ce moment, il n'y a plus de position 0 ou plus de butée
arrière sur le contacteur à clé. Le remplacer sera la seule solution.

Amicalement

André

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Message  Mickey44 Mar 28 Jan 2020, 20:43

Bonjour jb23
Pourquoi ne faut-il pas couper le contact moteur tournant?
Amicalement

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Message  jb23 Mar 28 Jan 2020, 22:33

Bonsoir,

Pour au moins une bonne raison, contact coupé moteur tournant l'alternateur n'est plus excité et ne peut pas produire de courant pour recharger la batterie sans compter les risques de dégradation de l'alternateur lui-même.
Pour info cette consigne est rappelée dans les notices d'utilisation et d'entretien des tracteurs.
Amicalement.

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Message  lepretre Mer 29 Jan 2020, 18:50

je les remis en route aujourd’hui sans souci et lorsque je l'ai arrêté les lampes se sont éteint .

il y a un mécano qui est venu et il a dit que c le démarreur qui pose problème .
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Message  lepretre Mer 29 Jan 2020, 18:56

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Message  lepretre Mer 29 Jan 2020, 19:06

le moteur lorsque il tourne les voyant vert et rouge sont éteint .

le préchauffage fonctionne bien .

le contacteur a clé est neuf .

c 'est juste l'autre jour lorsque g voulu le démarré que la batterie été faible et que lorsque g remis le contact en position zéro ( moteur arrêté ) les voyant sont resté allumé .

est ce du au fait que la batterie été faible ?
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Message  jb23 Mer 29 Jan 2020, 19:22

Bonjour,

Non la batterie n'est pas la cause du témoin de charge resté allumé moteur à l'arrêt mais une clé de contact pas revenue complètement à la position 0.
Le démarreur ne pourra être réellement mis en cause que lorsque les vérifications préalables signalées dans mon message d'hier 10h47 auront été réalisées et cela pour éviter des frais qui pourraient être inutiles.
Amicalement.

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Message  lepretre Mer 29 Jan 2020, 20:01

OK jb23

je regarde a çà demain
merci bonne soirée
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Message  lepretre Mer 05 Fév 2020, 14:01

bonjour , depuis que j'ai rechargé la batterie tout va bien .
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