Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Identification super 6

2 participants

Aller en bas

Identification super 6 Empty Identification super 6

Message  RV 73 Mer 20 Nov 2019, 10:24

Bonjour à toutes et à tous, je suis un nouveau membre, j’habite en Savoie et je viens d’acquérir un super 6 qui sommeillait au fond d’une grange en compagnie d’une jeep Willy et de quelques ballots de paille. Je suis à la recherche de sa date de « naissance ». Il n’a pas de carte grise et la’ carte verte d’assurance ne mentionne que le numéro moteur.
Voici les infos à ma disposition : numéro de série 7038277, moteur MWM AKD 112 D numéro 900 312 933, sigle super 6 sur le capot. Il tourne bien, l’essentiel fonctionne mais l’électricité est à refaire et les roulements du ventilateur sont à changer (gros sifflement). Est il possible de trouver un éclaté du ventilateur avec références du où es roulements. Par ailleurs je souhaiterais remplacer la dynamo par un alternateur, quel type d’alternateur ferait l’affaire ?
Merci pour vos réponses, je joindrai des photos dès que possible.
Ps : C’est mon premier tracteur et je suis un novice en matière de mécanique.
Cordialement
RV

RV 73

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Identification super 6 Empty Re: Identification super 6

Message  jb23 Mer 20 Nov 2019, 10:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7038277 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1964. . Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Ce type de tracteur n'a jamais été équipé d'origine d'alternateur en conséquence l'adaptation d'un alternateur ne peut être qu'une adaptation locale. Dans tous les cas il faut prévoir un alternateur triphasé avec régulateur incorporé de 35 ampères sera suffisant pour ce tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs avec vues éclatées des composants ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification super 6 Empty Re: Identification super 6

Message  RV 73 Mer 20 Nov 2019, 13:16

Bonjour, merci pour votre réactivité, je pense demander une immatriculation en collection, d’après ce que j’ai lu il faut passer par la ffve puis adresser l’attestation fournie par cette dernière à l’ants avec la demande d’immatriculation. Par ailleurs, je vais comme vous le suggérez me procurer les documentations relatives au super 6 par le biais de l’ATR.
Bonne après-midi à vous
Amicalement
RV

RV 73

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Identification super 6 Empty Re: Identification super 6

Message  jb23 Mer 20 Nov 2019, 15:03

Bonjour,

Je suppose que vous avez bien intégré que la carte grise collection est réservée aux véhicules de collection et en conséquence les véhicules avec cette carte grise ne peuvent pas être utilisés comme outil de travail ou de transport.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification super 6 Empty Re: Identification super 6

Message  RV 73 Mer 20 Nov 2019, 19:14

Oui, je connais les restrictions liées à la carte grise collection, mais c’est à priori la seule immatriculation possible dans ce cas de figure. Jusqu’à présent ce tracteur était assuré avec comme référence son seul NIM, numéro immatriculation moteur et je ne sais si je peux prolonger cette situation. Si vous voyez une autre solution, je suis évidemment preneur. Je dois prendre contact avec le professionnel qui avait vendu le tracteur à mon vendeur en 1976, sans carte grise, peut-être a t il conservé une trace de cette transaction.
Amicalement
RV

RV 73

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Identification super 6 Empty Re: Identification super 6

Message  jb23 Mer 20 Nov 2019, 21:48

Bonsoir,

Effectivement il faut tenter de voir si l'ancien propriétaire peut retrouver sa carte grise. Peut être a-t-il fait une déclaration de perte ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification super 6 Empty Re: Identification super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum