Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

identification de super 6

2 participants

Aller en bas

identification de super 6 Empty identification de super 6

Message  patrick hauet Mer 17 Avr 2013, 00:31

bonsoir a tous,
aprés mon 86, je viens d'acquérir un super 6, seulement, je manque d'informations le concernant, celui- ci n'a plus de plaque au niveau du levier de vitesse, fort le lire les sujets de votre forum, j'ai donc relevé le numéro situé sur le longeron avand, a savoir le 7047467, et le numéro du moteur d 322-3 n°904.3.04 334? ma question est donc de savoir quand il a été fabriqué? je pense que se doit etre un super 6d car au niveu du relevage, il est équipé en partie basse comme mon 86
Celui-ci fonctionne mais a un problème au moteur, il fume énormément en marche et il s'échappe de l'huile moteur dans le collecteur d'échappement au niveau du premier cylindre, est grave? que doit je fair pour y remédier?, faut il toucher au 2 autre cylindres?, merci d'avance de votre réponse, je pense qu'elle va etre pour jb23
a bientot

patrick hauet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 47
Localisation : lassigny (oise)

Revenir en haut Aller en bas

identification de super 6 Empty Re: identification de super 6

Message  jb23 Mer 17 Avr 2013, 12:13

Bonjour,

Votre tracteur 7050 N° de série 7047467 est un Super 6 D fabriqué en mai 1966.
Concernant le dysfonctionnement moteur, je pense en premier lieu à:
- un réglage nécessaire du jeu aux culbuteurs,
- une usure des soupapes entraînant une perte de compressions avec mauvaise combustion dans les cylindres et donc refoulement des imbrulés par l'échappement. Dans ce cas rectification des sièges de soupapes ou remplacement en fonction de leur usure et montage de soupapes neuves.
Si intervention à envisager il faut le faire pour les 3 cylindres pour retrouver un fonctionnement correct et équlibré du moteur.
Il ne faut toutefois pas exlure une usure des cylindrées ce qui impliquerait le montage de cylindrées neuves ou au minimum une segmentation.
Même avec un nombre d'heures important, il faudra tenter de déterminer la cause de cette usure qui est en premier lieu l'admission d'air pollué au moteur. En conséquence une vérification du circuit d'alimentation est à réaliser:
- nettoyage du filtre à air, décrassage de la cuve, nettoyage des tamis filtre au nettoyeur haute pression avec séchage prolongé, décrassage de la tubulure centrale d'entrée du filtre à air pour optimiser le débit d'air et limiter la dépression à l'alimentation en air du moteur.
- vérifier que la durit entre filtre et collecteur d'admission n'est pas percée, craquelée, la remplacer si le moindre doute,
- vérifier que le collecteur d'admission n'est pas percé ou dessoudé,
- s'assurer de la présence des joints en bon état entre culasse et collecteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum