Freins tracteur 56
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Freins tracteur 56
Bonjour à tous. Question, je vois sur mon Renault 56 que je vais bientôt avoir chez moi qu'il y a qu'un tambour de frein sur le côté droit et aucun sur le coté gauche... Est ce normal ?
Je regardé sur les bouquins, sur le revues, vidéos, je ne suis pas fichu de voir s'il y en a sur chaque sortie de roues.
J'ai vu que sur D22 D30 etc ils en ont 2.
En plus les pédales sont liées entres elles ce qui semble normal pour prendre la route, elles sont presques en bas et non relevées comme sur la photo de la revue.
Merci pour vos réponses.
Denis56
Je regardé sur les bouquins, sur le revues, vidéos, je ne suis pas fichu de voir s'il y en a sur chaque sortie de roues.
J'ai vu que sur D22 D30 etc ils en ont 2.
En plus les pédales sont liées entres elles ce qui semble normal pour prendre la route, elles sont presques en bas et non relevées comme sur la photo de la revue.
Merci pour vos réponses.
Denis56
denis56- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2019
Re: Freins tracteur 56
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tous ces tracteurs étaient dotés de 2 mécanismes de freins, un de chaque côté de carter de pont reliés avec l'arbre de différentiel; en conséquence l'absence de mécanisme sur ce tracteur n'est absolument pas normale. Il faudra exiger avant livraison d'avoir un tracteur conforme à la spécification de base.
Si les 2 pédales de frein restent enfoncées cela indique:
- une absence des ressorts de rappel des pédales en position repos,
- et certainement un grippage du palonnier de frein dans ses paliers suite à défaut de graissage.
Les 2 pédales peuvent être actionnées séparément pour réduire le rayon de braquage en évolution dans un espace étroit ou impérativement accouplées par un loquet pour déplacement sur route pour assurer un freinage équilibré sur les 2 roues motrices.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tous ces tracteurs étaient dotés de 2 mécanismes de freins, un de chaque côté de carter de pont reliés avec l'arbre de différentiel; en conséquence l'absence de mécanisme sur ce tracteur n'est absolument pas normale. Il faudra exiger avant livraison d'avoir un tracteur conforme à la spécification de base.
Si les 2 pédales de frein restent enfoncées cela indique:
- une absence des ressorts de rappel des pédales en position repos,
- et certainement un grippage du palonnier de frein dans ses paliers suite à défaut de graissage.
Les 2 pédales peuvent être actionnées séparément pour réduire le rayon de braquage en évolution dans un espace étroit ou impérativement accouplées par un loquet pour déplacement sur route pour assurer un freinage équilibré sur les 2 roues motrices.
Amicalement.
Re: Freins tracteur 56
Merci pour ta réponse JB. Je viens de demander au vendeur de me certifier qu'il y en que 1 ou bien les 2 tambours.
Si il en manquait 1 ceci laisserait supposer qu'une énorme fuite d'huile sortirait du carter de pont du côté manquant ou qu'ils aient palliés cette fuite par une plaque avec joint.
J'attends la réponse du vendeur.
Si il manquait véritablement un tambour, pourquoi aurait il été retiré ? Arbre différentiel cassé à l'intérieur ? le tracteur pourrait il se mouvoir encore ?
Je l'ai essayé il fonctionne bien, mais pas trop de frein. J'ai mis cela sur un bon réglage ou un remplacement des mâchoires... c'est au moment où j'ai chercher les pièces sur le net que je me suis aperçu que le site vendait par paires de 2 ces mâchoires. autrement dit 4 mâchoires = 2 tambours.
Amicalement Denis56
Si il en manquait 1 ceci laisserait supposer qu'une énorme fuite d'huile sortirait du carter de pont du côté manquant ou qu'ils aient palliés cette fuite par une plaque avec joint.
J'attends la réponse du vendeur.
Si il manquait véritablement un tambour, pourquoi aurait il été retiré ? Arbre différentiel cassé à l'intérieur ? le tracteur pourrait il se mouvoir encore ?
Je l'ai essayé il fonctionne bien, mais pas trop de frein. J'ai mis cela sur un bon réglage ou un remplacement des mâchoires... c'est au moment où j'ai chercher les pièces sur le net que je me suis aperçu que le site vendait par paires de 2 ces mâchoires. autrement dit 4 mâchoires = 2 tambours.
Amicalement Denis56
denis56- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2019
Re: Freins tracteur 56
Bonjour,
Les causes parfaitement injustifiées de cette suppression de mécanisme de frein peuvent être:
- fuite d'huile dans mécanisme ==> il suffit dans ce cas de remplacer le joint d'arbre de frein,
- blocage intempestif de ce mécanisme de frein, ==> il suffit dans ce cas de dépoussiérer, régler le mécanisme,
- ...
Au vendeur de s'expliquer sur ce mauvais bricolage.
Amicalement.
Les causes parfaitement injustifiées de cette suppression de mécanisme de frein peuvent être:
- fuite d'huile dans mécanisme ==> il suffit dans ce cas de remplacer le joint d'arbre de frein,
- blocage intempestif de ce mécanisme de frein, ==> il suffit dans ce cas de dépoussiérer, régler le mécanisme,
- ...
Au vendeur de s'expliquer sur ce mauvais bricolage.
Amicalement.
Re: Freins tracteur 56
Un grand merci à toi.
J'ai pris peur trop vite... Le vendeur m'envoyé les photos, il y a bien 2 tambours.
Je n'ai aucun papier concernant le tracteur, ni ancienne plaque immat, on ne connait pas les anciens propriétaires.
Je vais demander un certificat de conformité auprès de CLASS, qui est payant (sans savoir combien ça coute) me semble t il en tout cas lu sur ATR.
J'ai lu également qu'avec ce certificat de conformité et les renseignement que je trouverai sur le tracteur, la Préfecture (ANTS) peut me refaire une carte grise à mon nom, car j'ai l"intention de rouler sur la route avec ne serait ce que la traverser pour aller dans mon verger ou ramasser les pommes pour le cidre.
Comment fait on pour connaitre son année son N° identification est 100204 sous le N° R7251.
J'ai aussi lu un de tes post où tu donnes le descriptif complet d'une carte grise du R7251 et tu y mets 44cv. J'ai lu sur la doc en ligne du tracteur que c'est un 46cv... Pourrais tu m'aiguiller sur ce déscriptif complet de la CG s'il te plait ?
Encore un très très grand MERCI en tout cas... C'est super !
Si tu passes en Bretagne, je t'invite à venir chez nous, on boira une bonne bolée de cidre et qq grillades, toutes peines mérites récompenses.
Kenavo JB
J'ai pris peur trop vite... Le vendeur m'envoyé les photos, il y a bien 2 tambours.
Je n'ai aucun papier concernant le tracteur, ni ancienne plaque immat, on ne connait pas les anciens propriétaires.
Je vais demander un certificat de conformité auprès de CLASS, qui est payant (sans savoir combien ça coute) me semble t il en tout cas lu sur ATR.
J'ai lu également qu'avec ce certificat de conformité et les renseignement que je trouverai sur le tracteur, la Préfecture (ANTS) peut me refaire une carte grise à mon nom, car j'ai l"intention de rouler sur la route avec ne serait ce que la traverser pour aller dans mon verger ou ramasser les pommes pour le cidre.
Comment fait on pour connaitre son année son N° identification est 100204 sous le N° R7251.
J'ai aussi lu un de tes post où tu donnes le descriptif complet d'une carte grise du R7251 et tu y mets 44cv. J'ai lu sur la doc en ligne du tracteur que c'est un 46cv... Pourrais tu m'aiguiller sur ce déscriptif complet de la CG s'il te plait ?
Encore un très très grand MERCI en tout cas... C'est super !
Si tu passes en Bretagne, je t'invite à venir chez nous, on boira une bonne bolée de cidre et qq grillades, toutes peines mérites récompenses.
Kenavo JB
denis56- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2019
Re: Freins tracteur 56
Bonsoir,
Il faudrait avant tout nous fournir le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange de ce tracteur fixée à droite sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Il faudrait avant tout nous fournir le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange de ce tracteur fixée à droite sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Re: Freins tracteur 56
Bonjour. Je viens de voir que je devais te répondre... excuse moi.
Je pensais que tu avais pris en compte mon précédent message où il y avait mon N° de la plaque losange. Mais je m'apperçois qu'on ne peut pas voir les ex-message quand on répond au message suivant.
Donc sur la plaque losange on y voit R7251 N° identification 100204.
Cordialement.
Denis
Je pensais que tu avais pris en compte mon précédent message où il y avait mon N° de la plaque losange. Mais je m'apperçois qu'on ne peut pas voir les ex-message quand on répond au message suivant.
Donc sur la plaque losange on y voit R7251 N° identification 100204.
Cordialement.
Denis
denis56- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2019
Re: Freins tracteur 56
Bonjour,
Le N° fourni n'est pas correct. Le N° de série du tracteur est présent sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ce N° est composé de 7 chiffres commençant par 51 suivi de 5 chiffres.
Amicalement.
Le N° fourni n'est pas correct. Le N° de série du tracteur est présent sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ce N° est composé de 7 chiffres commençant par 51 suivi de 5 chiffres.
Amicalement.
Re: Freins tracteur 56
Oups... il y a un 5 devant et j'ai omis de le marquer... 1000 excuses.
Donc le N° est : 5100204 type : R7251.
Bon Dimanche et encore toutes mes humbles excuses...
Tu fais un super boulot. MERCI
Amicalement.
Denis
Donc le N° est : 5100204 type : R7251.
Bon Dimanche et encore toutes mes humbles excuses...
Tu fais un super boulot. MERCI
Amicalement.
Denis
denis56- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2019
Re: Freins tracteur 56
Bonjour,
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5100204 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1968. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 325.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn (46 ch. SAE).
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Concernant la carte grise il aurait été utile que l'ancien propriétaire fournisse une déclaration de perte de la carte grise de ce tracteur. Les renseignements à fournir concernant ce tracteur pour l'obtention d'une carte grise sont les suivants:
- Type, variante, version (D.2): R 7251
- Dénomination commerciale (D.3): Renault 56
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 5100204
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 4260 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 4260 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 11810 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 1775 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 10
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes).
Amicalement.
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5100204 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1968. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 325.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn (46 ch. SAE).
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Concernant la carte grise il aurait été utile que l'ancien propriétaire fournisse une déclaration de perte de la carte grise de ce tracteur. Les renseignements à fournir concernant ce tracteur pour l'obtention d'une carte grise sont les suivants:
- Type, variante, version (D.2): R 7251
- Dénomination commerciale (D.3): Renault 56
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 5100204
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 4260 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 4260 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 11810 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 1775 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 10
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes).
Amicalement.
Re: Freins tracteur 56
Je te remercie beaucoup pour ces renseignements précis.
Espérant pouvoir obtenir ma carte grise par le biais de la fiche de conformité de CLASS.
Amicalement.
Espérant pouvoir obtenir ma carte grise par le biais de la fiche de conformité de CLASS.
Amicalement.
denis56- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2019
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