Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

renault n 72 changer le moteur

2 participants

Aller en bas

renault n 72  changer le moteur Empty renault n 72 changer le moteur

Message  caroule Ven 20 Déc 2019, 10:19

je possede un moteur d 308/2 et je recherche un carter embrayage sortie moteur pour l adapter sur mon n72 amis bricoleurs donnez moi des conseils ou trouvez moi une cloche d embrayage je vous remercie caroule

caroule

Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault n 72  changer le moteur Empty Re: renault n 72 changer le moteur

Message  jb23 Ven 20 Déc 2019, 20:03

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Cette transformation, outre le côté législation puisque le type du moteur ne correspondra plus au PV des Mines et cylindrée différente 1488 contre 1810 cm3, risque de présenter des difficultés pas évidentes à surmonter pour les raisons suivantes:
- le carter volant moteur de moteur AKD a des fixations différentes sur le bloc moteur comparé au 308.2 donc montage impossible,
- le carter volant moteur du Renault 56 pourrait sans doute se fixer sur le bloc moteur 308.2, à vérifier,
- le carter volant moteur pourra être relié au carter embrayage du N 72,
- le volant moteur du moteur de Renault 56 pourrait peut être s'adapter sur le moteur 308.2, à vérifier,
- mais dans ce cas une inconnue importante persiste, la cote entre butée d'embrayage et mécanisme d'embrayage, je pense que cette cote sera différente mais je n'ai pas de certitude sur ce point,
- sur le moteur AKD le démarreur est à gauche, sur le 308.2 il est à droite,
- le volant moteur AKD est différent du volant moteur 308.2, masse différente et fixations différentes sur le vilebrequin,
- le volant moteur du 308.2 peut-il recevoir le mécanisme d'embrayage du N 72 ?
- ...
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault n 72  changer le moteur Empty Re: renault n 72 changer le moteur

Message  caroule Sam 21 Déc 2019, 08:06

merci to 75 j ai essayer un carter de d 325 il colle bien sur la sortie moteur mais le centrage sortie vilbrequin n est pas bon coté volant moteur embrayage ca irai ce qu il me faudrait savoir si renault a equiper avec le moteur d 308 des engins genre manitou ou chargeur ou autre avec une boite renault de toute facon je sais que renault agriculture na pas produit de tracteur agricole avec le moteur d 308 sauf les masters d 308/4 mais qui n avait pas la boite renault si des connaiseurs peuvent m en dire plus j en serai ravi joyeux noel a tous et a bientot caroule

caroule

Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault n 72  changer le moteur Empty Re: renault n 72 changer le moteur

Message  jb23 Sam 21 Déc 2019, 11:29

Bonjour,

Aucun tracteur de la gamme basse et moyenne ou collection industrielle n'a été équipé de moteur D 308.
Effectivement le seul moteur D 308 utilisé par Renault-Agriculture a été le moteur D 308.4 monté sur le Master avec BV gamme haute Renault.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault n 72  changer le moteur Empty Re: renault n 72 changer le moteur

Message  caroule Mar 24 Déc 2019, 11:07

Amis supers bricoleurs ATR BONJOUR je crois avoir résolu mon probleme de mon mwm 308/2 que je veux adapter sur mon n 72 j ai repercé le carter d un d 325 avec gabarit tous les trous 18mm plus bas les essais me paraissent satisfaisant le volant moteur l embrayage c bon bon noel a tous CAROULE

caroule

Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault n 72  changer le moteur Empty Re: renault n 72 changer le moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum