Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

distributeur hydraulique

2 participants

Aller en bas

distributeur hydraulique Empty distributeur hydraulique

Message  griffonnerie Dim 22 Déc 2019, 19:48

Bonjour à tous
Après avoir parcouru le manuel et le forum, sauf erreur je n’ai pas trouvé de problème ressemblant au mien.
Je m’explique.
Après une manipulation du robinet inverseur hydraulique de mon super 6 type 7050   chassis 7038505  j’ai constaté une mollesse dans la manipulation de ce robinet et le non fonctionnement de mon outil arrière branché sur la sortie extérieure.
Avant j’avais une résistance en manipulant le robinet et une bonne pression sur la prise arrière qui actionnait le relevage de ma faucheuse qui fonctionnait parfaitement.
Le relevage 3 points a toujours bien fonctionné avec quelques petites descentes vite corrigées.
Maintenant il n’y a plus de pression sur l’arrière.
Je me suis lancé dans le démontage vidange, dépose du couvercle arrière, du couvercle avant et du distributeur en suivant la procédure du manuel.
Je découvre un clapet de sécurité diffèrent du manuel de réparation.
J’ai pensé a une casse de la pièce mais en regardant sur le catalogue de pièce de rechange je vois un clapet ref 9854108(n) pour 7050  n° chassis 32706 à 44101 donc qui correspond à mon tracteur.
A quoi peut servir cette tige en L qui n’existe pas sur mon clapet…
Il me reste à démonter le robinet inverseur pour changer les joints mais je ne vois pas d’où peut provenir ma panne.

JB 23 le maitre du dépannage et de la référence peut-il, me confirmer si possible les ref des joints entre plaque avant et distributeur(pas très claire pour moi)  8542473 ?  et 8544432 ?.
Je souhaite les joints toriques et les joints cuivre.
Pour le piston j’opte pour la ref 8544982 et pour la plaque avant ref 8543450
Par avance encore merci pour votre aide très précieuse.
J’oubliai il y a une trace de frottement sur le couvercle arrière comme si le levier poussé par  le piston revenait trop loin (le carter n’a pas de joint) est-ce un joint épais qui figure sur le catalogue l’étanchéité était faite avec de la pâte a joint .
J’en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d’année.
Amicalement

griffonnerie
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 82
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique Empty Re: distributeur hydraulique

Message  jb23 Lun 23 Déc 2019, 00:21

Bonsoir,

Le robinet à boisseau de servitudes extérieures est un simple robinet 3 voies qui alimente soit le relevage soit les servitudes extérieures; en conséquence si le relevage fonctionne correctement et que vous n'ayez pas de pression sur les servitudes extérieures cela indique que le robinet à boisseau n'est pas orienté angulairement correctement.
Une cause possible de non alimentation du vérin extérieur serait que la valve rapide vissée mobile de connexion femelle ne soit pas vissée à fond sur la valve mâle fixée sur le tracteur n'ouvrant pas le clapet de passage de cette valve pour la circulation de l'huile vers le vérin.
Votre tracteur ne serait-il pas doté du dispositif Kuhn limiteur de pression pour alimentation du vérin de barre de coupe ? Une photo de la zone culasse de relevage robinet boisseau nous renseignerait à ce sujet.
Le dispositif clapet de sécurité a été modifié à partir du tracteur N° 7032706, il est donc normal que ce clapet de sécurité qui équipe votre tracteur ne soit doté de la crosse de la sécurité de course de piston de relevage.
Effectivement vous aurez besoin des joints toriques 8542473 et 8544432pour assurer l'étanchéité entre le corps de jonction et la culasse de relevage ainsi que les joints 3522577, 8546184
Il faut faudra en plus le joint de robinet boisseau 6072074.
L'étanchéité du couvercle arrière de relevage est assurée par de la pâte à joint.
Si la course de piston de relevage est bien réglée le levier de relevage ne doit pas venir en contact avec le couvercle arrière de relevage. Pour vérifier que le levier ne vient pas en contact avec le couvercle arrière il faut placer la commande manuelle de relevage en position haute maxi, attendre la fin de montée des bras et à partir de cet instant lever les bras de relevage pour amener ce levier en contact avec le couvercle arrière ainsi vous devez avoir une course libre des bras avant contact du levier sur le couvercle arrière (une garde). Si vous n'avez pas de course libre alors il faut procéder au réglage de la course de relevage comme indiqué dans le manuel de réparation (attention procéder par fraction de tour sur la vis de réglage pur ne pas occasionner de casse de carter de relevage si course trop importante).
Joyeuses fêtes de noël et de fin d'année à vous et vos proches.
Amicalement.
TO100.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique Empty Re: distributeur hydraulique

Message  griffonnerie Lun 23 Déc 2019, 21:48

Bonjour
Un grand merci à JB23 pour son retour immédiat avec toutes les précisions et les références à utiliser, en suivant le forum nous constatons que vous avez une connaissance et une science de tous les tracteurs Renault et de tous leurs détails. Bravo et encore merci de dépanner les novices que nous sommes.    
Demain je vais commander les pièces chez le concessionnaire le plus proche.
JB, Je suis passé a coté de ce qui doit être ma panne. En manœuvrant le boisseau pour voir son bon fonctionnement et pour comprendre le circuit de l’huile je me suis rendu compte que sans sa rondelle de retenue le boisseau n’avait pas de limite droite gauche. En prenant la rondelle dans la boite ou était toute ma boulonnerie de démontage je me suis aperçu que cette rondelle avait un plat (usure du côté gauche) donc en déplaçant le levier sur la gauche a l’aveugle sous le siège je menais le boisseau trop loin et j’obstruais le passage de l’huile.
Le tracteur n’a pas tourné longtemps après cette panne  j’espère que la pompe n’a pas trop souffert.
Merci pour la fiche concernant les servitudes hydrauliques.
Je vous tiendrais (l’année prochaine), au courant du bon fonctionnement de ce circuit
Je vous renouvelle tous mes souhaits et tous mes vœux de bonheurs pour les fêtes de fin d’année.
Amicalement
MP

griffonnerie
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 82
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

distributeur hydraulique Empty Re: distributeur hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum