surcharge de la pompe a injection pour le demarrage
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
surcharge de la pompe a injection pour le demarrage
Bonjour à tous et bonne année
Avant lorsque je démarrais mon tracteur j'appuyais sur le bouton de la surcharge vers la pompe a injection,j'entendais un petit CLIC et le démarrage de mon tracteur Renault D35 démarrait très bien.
Aujourd’hui je fais la même manœuvre j'entends plus le CLIC et donc mon tracteur démarre très mal..
ma question est très simple...Que se passe t'il.
En attendant une réponse et une solution,je vous souhaite a tous une bonne soirée et encore une bonne année
Avant lorsque je démarrais mon tracteur j'appuyais sur le bouton de la surcharge vers la pompe a injection,j'entendais un petit CLIC et le démarrage de mon tracteur Renault D35 démarrait très bien.
Aujourd’hui je fais la même manœuvre j'entends plus le CLIC et donc mon tracteur démarre très mal..
ma question est très simple...Que se passe t'il.
En attendant une réponse et une solution,je vous souhaite a tous une bonne soirée et encore une bonne année
sibiodon- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: surcharge de la pompe a injection pour le demarrage
Bonjour,
Pour la mise en marche du moteur froid il faut dans l'ordre:
- placer la commande d'accélérateur à main en position vitesse maxi,
- engager la surcharge, seulement après l'opération précédente et jamais après,
- actionner le démarreur pour mise en marche du moteur.
Si la surcharge ne s'engage pas en respectant la procédure décrite alors:
- gommage de la commande interne de crémaillère ==> nettoyer, dégripper,
- gommage de la crémaillère de pompe d'injection ==> nettoyer, dégripper,
- gommage du dispositif de surcharge sur pompe d'injection ==> projeter du dégrippant sur et autour du bouton de surcharge, surtout ne pas démonter ce dispositif,
- basculeur le commande de régulateur usé ==> le remplacer ou le remettre en état.
Amicalement.
Pour la mise en marche du moteur froid il faut dans l'ordre:
- placer la commande d'accélérateur à main en position vitesse maxi,
- engager la surcharge, seulement après l'opération précédente et jamais après,
- actionner le démarreur pour mise en marche du moteur.
Si la surcharge ne s'engage pas en respectant la procédure décrite alors:
- gommage de la commande interne de crémaillère ==> nettoyer, dégripper,
- gommage de la crémaillère de pompe d'injection ==> nettoyer, dégripper,
- gommage du dispositif de surcharge sur pompe d'injection ==> projeter du dégrippant sur et autour du bouton de surcharge, surtout ne pas démonter ce dispositif,
- basculeur le commande de régulateur usé ==> le remplacer ou le remettre en état.
Amicalement.
Re: surcharge de la pompe a injection pour le demarrage
rebonjour
je voudrai savoir ou se situe la commande interne de la crémaillère pour que je puisse la nettoyer et la dégripper ainsi que le le nettoyage de la crémaillère de la pompe.
Merci a Jb23 qui répond avec bcp d'efficacité et rapidité.
cordialement
je voudrai savoir ou se situe la commande interne de la crémaillère pour que je puisse la nettoyer et la dégripper ainsi que le le nettoyage de la crémaillère de la pompe.
Merci a Jb23 qui répond avec bcp d'efficacité et rapidité.
cordialement
sibiodon- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: surcharge de la pompe a injection pour le demarrage
Bonjour,
Suite à mon précédent message, appliquer dans l'ordre les opérations suivantes et ne passer aux interventions suivantes que si le résultat est négatif:
- gommage du dispositif de surcharge sur pompe d'injection ==> projeter du dégrippant sur et autour du bouton de surcharge, surtout ne pas démonter ce dispositif.
Pour les opérations suivantes, la dépose du couvercle de carter de distribution qui permet l'accès aux composants.
- gommage de la crémaillère de pompe d'injection ==> nettoyer, dégripper,
- gommage de la commande interne de crémaillère ==> nettoyer, dégripper,
- basculeur le commande de régulateur usé ==> le remplacer ou le remettre en état.
La possession du manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous procurer vous serait d'une grande utilité pour visualiser ces composants et agir en conséquence.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Suite à mon précédent message, appliquer dans l'ordre les opérations suivantes et ne passer aux interventions suivantes que si le résultat est négatif:
- gommage du dispositif de surcharge sur pompe d'injection ==> projeter du dégrippant sur et autour du bouton de surcharge, surtout ne pas démonter ce dispositif.
Pour les opérations suivantes, la dépose du couvercle de carter de distribution qui permet l'accès aux composants.
- gommage de la crémaillère de pompe d'injection ==> nettoyer, dégripper,
- gommage de la commande interne de crémaillère ==> nettoyer, dégripper,
- basculeur le commande de régulateur usé ==> le remplacer ou le remettre en état.
La possession du manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous procurer vous serait d'une grande utilité pour visualiser ces composants et agir en conséquence.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» 3430F180 pour POMPE INJECTION 3 Cylindres pour tracteurs RENAULT
» Pour une pompe d'injection pour Renault 56
» Une bouteille à la mer pour un problème de pompe d’injection
» Pompe d'injection pour D 35
» Problème sur un N
» Pour une pompe d'injection pour Renault 56
» Une bouteille à la mer pour un problème de pompe d’injection
» Pompe d'injection pour D 35
» Problème sur un N
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum