arbre de prise de force tordu sur Dionis 130
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes/Fruitiers et LB Renault Carraro du 50-12, au 80-12,14 + RB/Multis/Dionis/Fructus/Palès
Page 1 sur 1
arbre de prise de force tordu sur Dionis 130
Bonjour
Je suis pourtant soigneux , mais l'arbre de prise de force de mon dionis 130 est légèrement tordu … je vais en changer , avant d'aggraver les choses .
J'ai quasiment tout démonté , tout dévissé à l'arrière du tracteur , mais je ne sais pas comment démonter le carter , pour pouvoir sortir l'arbre .
Si vous avez la solution , je suis preneur
Un grand merci
Cordialement
Je suis pourtant soigneux , mais l'arbre de prise de force de mon dionis 130 est légèrement tordu … je vais en changer , avant d'aggraver les choses .
J'ai quasiment tout démonté , tout dévissé à l'arrière du tracteur , mais je ne sais pas comment démonter le carter , pour pouvoir sortir l'arbre .
Si vous avez la solution , je suis preneur
Un grand merci
Cordialement
henri34- Membre Actif
Re: arbre de prise de force tordu sur Dionis 130
Bonsoir,
Votre tracteur est-il avec prise de force 540 t/mn ou540 et 1000 t/mn ?
Amicalement.
Votre tracteur est-il avec prise de force 540 t/mn ou540 et 1000 t/mn ?
Amicalement.
seulement 540 t/mn
henri34- Membre Actif
Bonjour,
Dans ce cas pas de difficulté particulière.
Il faudra vidanger la transmission, déposer le carter de prise de force en extrémité arrière de carter de pont arrière pour remplacer le pignon arbré de prise de force.
Amicalement.
Dans ce cas pas de difficulté particulière.
Il faudra vidanger la transmission, déposer le carter de prise de force en extrémité arrière de carter de pont arrière pour remplacer le pignon arbré de prise de force.
Amicalement.
Merci pour les conseils .
Vidange effectuée . J'ai repéré 3 encoches sur le coté du carter , et au pied de biche , délicatement , j'ai réussi à le sortir .
Par la suite , j'ai pu extraire l'arbre .
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui le redresse , à tout hasard … la pièce neuve , d'origine , est très chère .
Mais compliqué ... puisqu'apparemment la couronne fait partie de la même pièce .
Merci encore
Amicalement
Vidange effectuée . J'ai repéré 3 encoches sur le coté du carter , et au pied de biche , délicatement , j'ai réussi à le sortir .
Par la suite , j'ai pu extraire l'arbre .
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui le redresse , à tout hasard … la pièce neuve , d'origine , est très chère .
Mais compliqué ... puisqu'apparemment la couronne fait partie de la même pièce .
Merci encore
Amicalement
henri34- Membre Actif