Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Volant Renault 56

3 participants

Volant Renault 56 Empty Volant Renault 56

Message  JOËL 44 Ven 02 Avr 2010, 16:13

Bonjour ,je cherche un volant de Renault 56 J'ai essayé de le démonter avec arrache ,dégrippant ,impossible de l'extraire afin de remplacer le réservoir.
Salutations.

JOËL 44
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Volant Renault 56 Empty Re: Volant Renault 56

Message  jb23 Ven 02 Avr 2010, 18:11

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Ce problème a déja été traité sur ce forum, il faut utiliser un extracteur et le laisser sous tension pour parvenir au décollage du volant de la colonne.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  jv70 Ven 02 Avr 2010, 20:19

Bonsoir,

C'est sûr que c'est pas facile d'enlever un volant. J'ai calé sur celui de mon N70 quand je voulais démonter mon boîtier de direction, car j'avais un arrache-moyeu avec des becs trop courts.
L'idéal est naturellement un vrai extracteur. Pour mon 361, j'ai utilisé un arrache-moyeu plus grand, mais les becs rentraient dans le plastique côté boitier et l'abimaient. J'ai donc intercalé 2 demi cages d'un vieux roulement scotchées entre elles pour pouvoir les mettre autour de la colonne de direction. Ainsi, elles servaient d'entretoise et les becs de l'arrache tiraient directement sur la partie métallique du volant.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais ce n'est pas facile à expliquer.
Si vous cherchez un nouveau volant, ça veut-il dire que vous avez été obligé de le disquer ?

Amicalement, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Volant Renault 56 Empty Volant Renault 56

Message  JOËL 44 Jeu 08 Avr 2010, 20:42

Bonsoir,
Mon volant est enfin demonté après avoir fait 2 petits trous de 3,5 dans le moyeu du volant juste le long des cannelures ,et en frappant au niveau des trous avec un petit burin ,ce qui a permis d'ouvrir légèrement le moyeu .Avant remontage un peu de soudûre en protégeant les cannelures du volant .
Joël Amicalement....

JOËL 44
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé