super 7 d pompe à eau
5 participants
super 7 d pompe à eau
voilà j ai réussi à mettre quelques photos,les pneus ont besoin d être gonflé.
j ai regardé pour la pompe à eau ,sur de nombreux sites ce sont les mêmes pour super7ou super7 D, (D3_152 ou p3 152)est ce bien cela?
avez vous une adresse précise?
Autre chose je trouve ce tracteur assez souple par rapport au d22 de mon père ou de mon vieux lati tl22.
merci à vous tous c est sympa ,je vous tiens au courant.
latil- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: super 7 d pompe à eau
Bonsoir, hormis au moins une fuite moteur(cache culbuteurs ?) et les fixations d'ailes à reprendre il est en super état (1ere main), belle trouvaille. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
super 7 d pompe à eau
Bonsoir
Magnifique tracteur en parfait état, avec beaucoup de pièces d'origine ,(phares, dynamo, siège etc...) juste un bon nettoyage
et il sera parfait. Vu l'état peut-etre a-t-il peu d'heures? en tout cas bravo pour cette acquisition.
Amicalement
André
Magnifique tracteur en parfait état, avec beaucoup de pièces d'origine ,(phares, dynamo, siège etc...) juste un bon nettoyage
et il sera parfait. Vu l'état peut-etre a-t-il peu d'heures? en tout cas bravo pour cette acquisition.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: super 7 d pompe à eau
Le tracteur est très propre il ne doit pas avoir trop d heure et oui le perkins est bcp plus souple sue le mwm
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: super 7 d pompe à eau
bonsoir à tous
je me suis renseigné pour la pompe à eau,il y a plusieurs modèles selon la gorge de la poulie.
10mm,13mm,20mm je pense que cela équivaut à la largeur de la courroie pour moi presque 13 mm
pouvez vous me dire si c est ça?
merci.
je me suis renseigné pour la pompe à eau,il y a plusieurs modèles selon la gorge de la poulie.
10mm,13mm,20mm je pense que cela équivaut à la largeur de la courroie pour moi presque 13 mm
pouvez vous me dire si c est ça?
merci.
latil- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: super 7 d pompe à eau
Bonsoir,
Le Super 7 D n'a connu qu'une seule courroie de pompe à eau référence 0123167900 (13x1120 mm).
Les courroies 10 et 20 mm sont pour les D30 et N 71.
Amicalement.
Le Super 7 D n'a connu qu'une seule courroie de pompe à eau référence 0123167900 (13x1120 mm).
Les courroies 10 et 20 mm sont pour les D30 et N 71.
Amicalement.
Re: super 7 d pompe à eau
bonsoir,
merci pour le renseignement
j ai commandé la pompe,le filtre go,a huile,le produit pour nettoyer le circuit de refroidissement,vidanger moteur,boîte ,relevage.
ce tracteur n ayant pas tourner depuis 2 ou 3ans voyez vous autre chose à faire?
merci
merci pour le renseignement
j ai commandé la pompe,le filtre go,a huile,le produit pour nettoyer le circuit de refroidissement,vidanger moteur,boîte ,relevage.
ce tracteur n ayant pas tourner depuis 2 ou 3ans voyez vous autre chose à faire?
merci
latil- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: super 7 d pompe à eau
Bonsoir, le poumon du Tracteur :le filtre à air. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: super 7 d pompe à eau
Bonjour,
1 - une révision d'entretien du circuit d'alimentation en GO en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine Roto-Diesel 7111.500. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention au clapets dans les entrée et sortie de tête de filtre).
- déposer la cuve de décantation sur la pompe d'alimentation pour nettoyage ainsi que le tamis filtre en partie supérieure,
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'alimentation et purger le circuit d'alimentation.
2 - entretien du filtre à air:
- vérifier l'état des durits d'admission d'air entre le filtre et le collecteur d'admission, toute craquelure prononcée ou déchirure doit impérativement déclencher le remplacement des durits, s'assurer du bon serrage des colliers.
- déposer la cuve inférieure, vidanger l'huile, débarrasser la cuve de la boue accumulée dans le fond de cuve en grattant avec un tournevis, après nettoyage minutieux remplir d'huile moteur neuve la cuve jusqu'au repère de niveau,
- déposer et nettoyer les éléments filtrants amovibles en les battant dans du GO pour les débarrasser des impuretés incrustées dans le treillis métallique, bien repérer les endroits de montage et l'état des joints d'éléments filtrants, les remplacer si besoin pour garantir une bonne filtration, laisser égoutter quelques heures pour éliminer le maximum de GO en suspension dans le treillis métallique.
- déposer le préfiltre supérieur du filtre à air, débarrasser la cuve plastique des poussières accumulées (ne jamais mettre d'huile dans cette cuve plastique).
- nettoyer avec un goupillon ou un tube la cheminée centrale de corps de filtre à air pour la débarrasser de la boue sur la paroi intérieure qui freine l'entrée d'air.
- remonter tous les composants dans l'ordre inverse de la dépose.
3- injection moteur:
sans doute ce tracteur a effectué un nombre d'heures de travail important et il serait sans doute opportun de vérifier l'état et le tarage des injecteurs ( pression 175 bars sur ce type de moteur).
4- circuit électrique:
- vérifier l'état et la charge des batteries (105 Ah),
- vérifier l'état et les bonnes connexions des câbles de batteries, entre batterie et châssis, entre batterie et démarreur, toute mauvaise connexion se traduit par des pertes de courant en ligne lors de mise en route du moteur et une perte de vitesse d'entrainement du moteur qui se traduit par un mauvais démarrage surtout à froid.
- vérifier l'état de l'ensemble des câblages pour éviter tout court circuit. Ne pas hésiter à remplacer un câble craquelé ou dénudé.
- vérifier le fonctionnement des feux, remédier à tout dysfonctionnement et l'équipement électrique de tableau de bord,
- fonctionnement des témoins et indicateurs.
5- moteur:
- vérifier le réglage des culbuteurs: jeu à froid, admission 0,30 mm, échappement 0,30 mm,
- s'assurer d'aucune fuite à la pompe à eau, si besoin la remplacer,
- s'assurer du bon état des durits de refroidissement pour éviter tout incident en utilisation et grippage du moteur par surchauffe,
-vérifier l'état extérieur du radiateur, colmaté (soufflage du faisceau à l'air comprimé dans le sens inverse du flux de refroidissement) ou fuite, y remédier si besoin,
- vidanger le circuit de refroidissement (radiateur et bloc moteur), rincer le circuit avec le jet d'eau, laisser égoutter. Si le circuit de refroidissement est entartré (échauffement anormal du moteur), procéder à un détartrage du circuit de refroidissement avec un produit adapté du commerce (appliquer le mode d'emploi sur le flacon),
- vidange de l'huile moteur, moteur chaud, et remplacement du filtre à huile, laisser égoutter si possible une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée, refaire le plein avec de l'huile 15W 40 pour moteur diesel du commerce, prévoir 6 litres d'huile.
6- embrayage: vérifier la garde à la pédale d'embrayage: jeu 2 cm entre pédale et marchepied avant d'engager le débrayage, régler si besoin.
7- transmission:
- tracteur chaud, vidanger l'huile de transmission qui est commune au relevage sur ce type de tracteur, par le bouchon de vidange sous carter de pont arrière et par le bouchon fixé sur la plaque inférieure avant de carter BV, laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée, nettoyer à cette occasion et toutes les 200 heures de travail les filtres hydrauliques: crépine et filtre principal de circuit de relevage,
- refaire le plein d'huile avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent. Prévoir 26,5 litres d'huile pour tracteur sans barre de coupe Kuhn et 28,5 si boitier de barre de coupe Kuhn.
8- freins: vérifier le bon fonctionnement des freins, si besoin faire un dépoussiérage à l'air comprimé après dépose des tambours et faire un réglage des freins.
9- train avant direction:
- vérifier les jeux de fonctionnement des moyeux de roues avant, régler si besoin et compléter le graissage,
- vérifier l'état d'usure des bagues de fusées avant sur têtes d'essieu, les remplacer si nécessaire,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage du corps d'essieu sur châssis avant, intervenir si nécessaire pour remplacement des bagues et axe.
10- général:
- réaliser un graissage de tous les graisseurs présents sur les articulations de direction, de fusées de train avant, de palonnier de corps d'essieu, de palonnier de freins, tracteur avec avant levé, cric pris sous traverse avant de châssis avant,
- vérifier l'état des attelages: chapes d'attelage, attelage 3 points.
Amicalement.
1 - une révision d'entretien du circuit d'alimentation en GO en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine Roto-Diesel 7111.500. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention au clapets dans les entrée et sortie de tête de filtre).
- déposer la cuve de décantation sur la pompe d'alimentation pour nettoyage ainsi que le tamis filtre en partie supérieure,
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'alimentation et purger le circuit d'alimentation.
2 - entretien du filtre à air:
- vérifier l'état des durits d'admission d'air entre le filtre et le collecteur d'admission, toute craquelure prononcée ou déchirure doit impérativement déclencher le remplacement des durits, s'assurer du bon serrage des colliers.
- déposer la cuve inférieure, vidanger l'huile, débarrasser la cuve de la boue accumulée dans le fond de cuve en grattant avec un tournevis, après nettoyage minutieux remplir d'huile moteur neuve la cuve jusqu'au repère de niveau,
- déposer et nettoyer les éléments filtrants amovibles en les battant dans du GO pour les débarrasser des impuretés incrustées dans le treillis métallique, bien repérer les endroits de montage et l'état des joints d'éléments filtrants, les remplacer si besoin pour garantir une bonne filtration, laisser égoutter quelques heures pour éliminer le maximum de GO en suspension dans le treillis métallique.
- déposer le préfiltre supérieur du filtre à air, débarrasser la cuve plastique des poussières accumulées (ne jamais mettre d'huile dans cette cuve plastique).
- nettoyer avec un goupillon ou un tube la cheminée centrale de corps de filtre à air pour la débarrasser de la boue sur la paroi intérieure qui freine l'entrée d'air.
- remonter tous les composants dans l'ordre inverse de la dépose.
3- injection moteur:
sans doute ce tracteur a effectué un nombre d'heures de travail important et il serait sans doute opportun de vérifier l'état et le tarage des injecteurs ( pression 175 bars sur ce type de moteur).
4- circuit électrique:
- vérifier l'état et la charge des batteries (105 Ah),
- vérifier l'état et les bonnes connexions des câbles de batteries, entre batterie et châssis, entre batterie et démarreur, toute mauvaise connexion se traduit par des pertes de courant en ligne lors de mise en route du moteur et une perte de vitesse d'entrainement du moteur qui se traduit par un mauvais démarrage surtout à froid.
- vérifier l'état de l'ensemble des câblages pour éviter tout court circuit. Ne pas hésiter à remplacer un câble craquelé ou dénudé.
- vérifier le fonctionnement des feux, remédier à tout dysfonctionnement et l'équipement électrique de tableau de bord,
- fonctionnement des témoins et indicateurs.
5- moteur:
- vérifier le réglage des culbuteurs: jeu à froid, admission 0,30 mm, échappement 0,30 mm,
- s'assurer d'aucune fuite à la pompe à eau, si besoin la remplacer,
- s'assurer du bon état des durits de refroidissement pour éviter tout incident en utilisation et grippage du moteur par surchauffe,
-vérifier l'état extérieur du radiateur, colmaté (soufflage du faisceau à l'air comprimé dans le sens inverse du flux de refroidissement) ou fuite, y remédier si besoin,
- vidanger le circuit de refroidissement (radiateur et bloc moteur), rincer le circuit avec le jet d'eau, laisser égoutter. Si le circuit de refroidissement est entartré (échauffement anormal du moteur), procéder à un détartrage du circuit de refroidissement avec un produit adapté du commerce (appliquer le mode d'emploi sur le flacon),
- vidange de l'huile moteur, moteur chaud, et remplacement du filtre à huile, laisser égoutter si possible une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée, refaire le plein avec de l'huile 15W 40 pour moteur diesel du commerce, prévoir 6 litres d'huile.
6- embrayage: vérifier la garde à la pédale d'embrayage: jeu 2 cm entre pédale et marchepied avant d'engager le débrayage, régler si besoin.
7- transmission:
- tracteur chaud, vidanger l'huile de transmission qui est commune au relevage sur ce type de tracteur, par le bouchon de vidange sous carter de pont arrière et par le bouchon fixé sur la plaque inférieure avant de carter BV, laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée, nettoyer à cette occasion et toutes les 200 heures de travail les filtres hydrauliques: crépine et filtre principal de circuit de relevage,
- refaire le plein d'huile avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent. Prévoir 26,5 litres d'huile pour tracteur sans barre de coupe Kuhn et 28,5 si boitier de barre de coupe Kuhn.
8- freins: vérifier le bon fonctionnement des freins, si besoin faire un dépoussiérage à l'air comprimé après dépose des tambours et faire un réglage des freins.
9- train avant direction:
- vérifier les jeux de fonctionnement des moyeux de roues avant, régler si besoin et compléter le graissage,
- vérifier l'état d'usure des bagues de fusées avant sur têtes d'essieu, les remplacer si nécessaire,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage du corps d'essieu sur châssis avant, intervenir si nécessaire pour remplacement des bagues et axe.
10- général:
- réaliser un graissage de tous les graisseurs présents sur les articulations de direction, de fusées de train avant, de palonnier de corps d'essieu, de palonnier de freins, tracteur avec avant levé, cric pris sous traverse avant de châssis avant,
- vérifier l'état des attelages: chapes d'attelage, attelage 3 points.
Amicalement.
Re: super 7 d pompe à eau
Merci beaucoup pour ces précieux conseils que je ne vais manquer de mettre en œuvre,après
ça je pense être à peu près être tranquille.
j ai une légère fuite au bras de relevage inférieur,je pense en profiter pour changer les joints vu que je vais vidanger tout le circuit.
En parcourant le forum ,je peux dire que le maneton de détection est entièrement cannelé.
Ce montage serait il alors à joints toriques réf 0855140900 et0852190700 comme j ai pu le voir sur d autres post.
Encore mille mercis.
latil
ça je pense être à peu près être tranquille.
j ai une légère fuite au bras de relevage inférieur,je pense en profiter pour changer les joints vu que je vais vidanger tout le circuit.
En parcourant le forum ,je peux dire que le maneton de détection est entièrement cannelé.
Ce montage serait il alors à joints toriques réf 0855140900 et0852190700 comme j ai pu le voir sur d autres post.
Encore mille mercis.
latil
latil- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: super 7 d pompe à eau
Bonjour,
Les joints nécessaires pour cette intervention sont:
- réf 0855140900,
- réf 0852190700 (diamètre inter 40,6 tore 5,3 mm) ou 0855607500 (diamètre inter 39,5 tore 3 mm) selon N° de série tracteur.
Amicalement.
Les joints nécessaires pour cette intervention sont:
- réf 0855140900,
- réf 0852190700 (diamètre inter 40,6 tore 5,3 mm) ou 0855607500 (diamètre inter 39,5 tore 3 mm) selon N° de série tracteur.
Amicalement.
Re: super 7 d pompe à eau
merci pour les références c était le montage 0852190700 diamètre 40,6 et tore de 5,3.
tout c est bien passé grâce à vos précieux conseils.
merci bonne journée.
tout c est bien passé grâce à vos précieux conseils.
merci bonne journée.
latil- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2020
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