injection super 6 d
2 participants
injection super 6 d
bonsoir à tous
j'ai besoin d'aide :
un ami possède un super 6 d qui refuse obstinément de démarré.
auparavant il fonctionnait parfaitement. voici les symptômes et ce que nous avons contrôler.
pas de gazole aux injecteurs , tube d'alimentation injecteur déposé et en actionnant le démarreur nous avons trop peu de pression.
filtre ok , pompette neuve , purge ok , ma question est la suivante:
le ''stop'' diesel ou la tringle d'accélérateur au niveau de la pompe à injection peu t'il s’être déboîter à l'intérieur de la dite pompe.
votre expérience me sera précieuse.
par avance merci
philippe
j'ai besoin d'aide :
un ami possède un super 6 d qui refuse obstinément de démarré.
auparavant il fonctionnait parfaitement. voici les symptômes et ce que nous avons contrôler.
pas de gazole aux injecteurs , tube d'alimentation injecteur déposé et en actionnant le démarreur nous avons trop peu de pression.
filtre ok , pompette neuve , purge ok , ma question est la suivante:
le ''stop'' diesel ou la tringle d'accélérateur au niveau de la pompe à injection peu t'il s’être déboîter à l'intérieur de la dite pompe.
votre expérience me sera précieuse.
par avance merci
philippe
kohkoh- Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: injection super 6 d
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Lors des tests que vous avez engagés, avez-vous placé la commande d'accélérateur à main à fond et engager la surcharge?
Il se pourrait que ce soit le ressort de régulation qui soit décroché ou cassé, à vérifier donc.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Lors des tests que vous avez engagés, avez-vous placé la commande d'accélérateur à main à fond et engager la surcharge?
Il se pourrait que ce soit le ressort de régulation qui soit décroché ou cassé, à vérifier donc.
Amicalement.
re pompe super 6 d
bonsoir et merci pour votre réponse
lors de nos test la commande était à fond et la surcharge engager.
le ressort que vous décrivé se trouve à quelle endroit de la pompe à injection ?
j'ai pensé tout déposé pour tout contrôler car je ne connais pas ce système ( ce n'est pas mon époque )
mais si c'est une ''bricole'' c'est beaucoup de travail.
quel élément de la pompe peu provoquer un débit nul ?
par avance merci
philippe
lors de nos test la commande était à fond et la surcharge engager.
le ressort que vous décrivé se trouve à quelle endroit de la pompe à injection ?
j'ai pensé tout déposé pour tout contrôler car je ne connais pas ce système ( ce n'est pas mon époque )
mais si c'est une ''bricole'' c'est beaucoup de travail.
quel élément de la pompe peu provoquer un débit nul ?
par avance merci
philippe
kohkoh- Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: injection super 6 d
Bonsoir,
Le ressort de régulation est situé dans le compartiment moteur et non sur la pompe d'injection. Pour l'intervention à ce niveau je vous conseille vivement d'avoir en votre possession le manuel de réparation moteur de ce tracteur. Ce manuel peut vous être fourni par l'ATR, pour commander, téléphonet (répondeur) ou adresser un mailà l'ATR, coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le débit nul ou inapproprié d'une pompe d'injection peut avoir plusieurs origines:
- circuit d'alimentation en défaut: réservoir en dépression suite à trou de mise à l'air de bouchon de réservoir obturé par la poussière, filtres colmatés, pompe d'alimentation défectueuse, circuit mal purgé...
- éléments de pompe d'injection usés,
- système de régulation défectueux: ressort de régulation décroché, cassé, fourchette de renvoi de régulateur usée, régulateur HS...,
- injecteurs grippés.
Amicalement.
Le ressort de régulation est situé dans le compartiment moteur et non sur la pompe d'injection. Pour l'intervention à ce niveau je vous conseille vivement d'avoir en votre possession le manuel de réparation moteur de ce tracteur. Ce manuel peut vous être fourni par l'ATR, pour commander, téléphonet (répondeur) ou adresser un mailà l'ATR, coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le débit nul ou inapproprié d'une pompe d'injection peut avoir plusieurs origines:
- circuit d'alimentation en défaut: réservoir en dépression suite à trou de mise à l'air de bouchon de réservoir obturé par la poussière, filtres colmatés, pompe d'alimentation défectueuse, circuit mal purgé...
- éléments de pompe d'injection usés,
- système de régulation défectueux: ressort de régulation décroché, cassé, fourchette de renvoi de régulateur usée, régulateur HS...,
- injecteurs grippés.
Amicalement.
re injection super 6d
bonsoir jb 23
merci pour votre réponse.
nous allons effectivement nous procuré le manuel via ATR surtout pour les réglages.
je vais donc déposer la plaque pour contrôler l’ensemble de la commande du régulateur et tout ce qui va avec. nous avons exclu un problème d'alimentation en gazole , de ce coté tout semble correct , le gazole arrive , la pompe d’amorçage est neuve et la purge au point le plus haut est bonne.
je vous donnerais des infos sur la suite des opérations.
merci encore
cordialement
Philippe du 63
merci pour votre réponse.
nous allons effectivement nous procuré le manuel via ATR surtout pour les réglages.
je vais donc déposer la plaque pour contrôler l’ensemble de la commande du régulateur et tout ce qui va avec. nous avons exclu un problème d'alimentation en gazole , de ce coté tout semble correct , le gazole arrive , la pompe d’amorçage est neuve et la purge au point le plus haut est bonne.
je vous donnerais des infos sur la suite des opérations.
merci encore
cordialement
Philippe du 63
kohkoh- Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012
Sujets similaires
» INJECTION SUR SUPER 7D
» POMPE A INJECTION SUPER 5 D BIS
» Injection super 3D
» Pompe a injection super 6D
» POMPE D'INJECTION SUPER 6 D
» POMPE A INJECTION SUPER 5 D BIS
» Injection super 3D
» Pompe a injection super 6D
» POMPE D'INJECTION SUPER 6 D
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum