Pompe a injection super 6D
2 participants
Pompe a injection super 6D
Bonjour, j'ai repéré une fuite au niveau de ma pompe. C'est un joint tout simple mais pour le changer il faut enlever la pompe a injection. Ma question est la suivante: Si je démonte la pompe, faut-il la caler par la suite?
julien86- Membre Actif
Re: Pompe a injection super 6D
Bonjour,
Oui bien évidemment, la position de l'arbre à came de pompe est lié très précisément à la position du vilebrequin moteur.
Une solution simple est possible sur ce type de moteur pour reproduire le bon calage:
- déposer le couvercle de carter de pignon de commande de pompe d'injection,
- repérer la position du pignon de commande de pompe d'injection par rapport au pignon d'arbre à cames moteur, le plus simple étant de positionner le moteur pour que les repères sur dents de ces pignons soient en concordance,
- à partir de cet instant il est interdit de faire tourner le moteur,
- repérer très précisément la position du pignon de commande de pompe d'injection par rapport à son moyeu,
- à partir de ce moment vous pouvez desserrer les 4 vis de liaison pignon-moyeu,
- déposer le pignon de commande de pompe d'injection,
- déposer la pompe d'injection.
Pur le remontage faire coïncider tous les repères pour retrouver le bon calage.
Amicalement.
Oui bien évidemment, la position de l'arbre à came de pompe est lié très précisément à la position du vilebrequin moteur.
Une solution simple est possible sur ce type de moteur pour reproduire le bon calage:
- déposer le couvercle de carter de pignon de commande de pompe d'injection,
- repérer la position du pignon de commande de pompe d'injection par rapport au pignon d'arbre à cames moteur, le plus simple étant de positionner le moteur pour que les repères sur dents de ces pignons soient en concordance,
- à partir de cet instant il est interdit de faire tourner le moteur,
- repérer très précisément la position du pignon de commande de pompe d'injection par rapport à son moyeu,
- à partir de ce moment vous pouvez desserrer les 4 vis de liaison pignon-moyeu,
- déposer le pignon de commande de pompe d'injection,
- déposer la pompe d'injection.
Pur le remontage faire coïncider tous les repères pour retrouver le bon calage.
Amicalement.
Re: Pompe a injection super 6D
Merci pour cette réponse très riche. Ca a l air assez simple, il faut juste être minutieux. Merci encore
julien86- Membre Actif