moteur renault 55 56
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moteur renault 55 56
bonjours voila je possede un renault 56 et j ai acctuellement un probleme de relevage dessus, apres avoir fait voire mon tracteur a un ancien mecano de cher renault a la retraire il me dit que le block de commande du relevage es bien fatiguer et que mon probleme vien de la , il me faudrais changer le block relevage ou au moin la partie commande. alors apres quelque recherche je trouve un renault 55 en bonne etat mais avec un probleme moteur qui n as plus de puissance. je voudrais savoir si je pourrais monter mon moteur de 56 refroidissement as air a la place du moteur de 55 refroidissement as eau. j'epsere que vous pourrez m aider merci par avance
pti maurice- Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2020
Re: moteur renault 55 56
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait utile de connaître exactement les problèmes rencontrés sur le relevage de votre tracteur.
L'adaptation du moteur de votre Renault 56 est techniquement réalisable sur un tracteur Renault 55 mais avec des modifications non négligeables.
En outre qui nous garantit que le Renault 55 est en meilleur état général que votre Renault 56. Votre Renault 56 vous le connaissez avec son état général et ces points à revoir; sur le Renault 55 vous partirez à l'aventure avec sans doute des surprises inconnues à ce jour.
En résumé je ne cautionne pas cet échange et vous conseillerais plutôt la remise en état de votre Renault 56. Nous sommes prêts à vous accompagner par nos conseils et connaissances dans cette démarche.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait utile de connaître exactement les problèmes rencontrés sur le relevage de votre tracteur.
L'adaptation du moteur de votre Renault 56 est techniquement réalisable sur un tracteur Renault 55 mais avec des modifications non négligeables.
En outre qui nous garantit que le Renault 55 est en meilleur état général que votre Renault 56. Votre Renault 56 vous le connaissez avec son état général et ces points à revoir; sur le Renault 55 vous partirez à l'aventure avec sans doute des surprises inconnues à ce jour.
En résumé je ne cautionne pas cet échange et vous conseillerais plutôt la remise en état de votre Renault 56. Nous sommes prêts à vous accompagner par nos conseils et connaissances dans cette démarche.
Amicalement.
Re: moteur renault 55 56
Bonjour, je suis nouveau et je ne sais pas trop où mettre mon sujet du coup n'hésitez pas a me dire si je doit le déplacer.
Voilà mon problème, j'ai récupéré un Renault 56 où il y a impeu de travaux à faire.
Le carter d'huile étant persser le moteur n'a pas eu d'huile depuis plus d'un ans. Bien entendu il n'a pas tourné mais je voudrais savoir si cela pose un gros problème ou bien si je remet de l'huile rapidement sa ira.
Merci de vos réponses
Voilà mon problème, j'ai récupéré un Renault 56 où il y a impeu de travaux à faire.
Le carter d'huile étant persser le moteur n'a pas eu d'huile depuis plus d'un ans. Bien entendu il n'a pas tourné mais je voudrais savoir si cela pose un gros problème ou bien si je remet de l'huile rapidement sa ira.
Merci de vos réponses
Crazy56- Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2020
Re: moteur renault 55 56
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous êtes bien dans la bonne rubrique mais il aurait fallu créer un nouveau sujet en cliquant sur le pavé "Nouveau".
Dans un premier temps des vérifications ou interventions sont à réaliser sur le carter inférieur moteur si ce dernier n'est pas remplacé mais réparé:
- s'assurer que la fuite est bien réparée,
- s'assurer que le carter inférieur n'est pas déformé et qu'il interdirait le puisage d'huile par la crépine de pompe à huile.
Si tout est conforme il faudra refaire le plein d'huile avec une huile pour moteur diesel du commerce 15W 40, quantité 7.25 litres et remplacer l'élément filtrant à huile moteur.
La mise e matche du moteur pourra alors être engagée avec vérification de la bonne pression d'huile (voyant rouge au tableau de bord doit s'éteindre dès la mise en route du moteur). Si ce n'est pas le cas, stopper immédiatement le moteur.
Si le voyant rouge de pression d'huile s'éteint bien comme prévu, laisser tourner le moteur 3 ou 4 minutes à environ 1000 t/mn puis arrêter pour laisser reposer et refroidir le moteur, l'huile en circulation pourra alors bien lubrifier les organes avant de retourner au carter inférieur.
Ensuite le tracteur pourra être utilisé normalement mais certainement après des opérations de maintenance et vidanges suite à cet arrêt prolongé et pour ce faire, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous êtes bien dans la bonne rubrique mais il aurait fallu créer un nouveau sujet en cliquant sur le pavé "Nouveau".
Dans un premier temps des vérifications ou interventions sont à réaliser sur le carter inférieur moteur si ce dernier n'est pas remplacé mais réparé:
- s'assurer que la fuite est bien réparée,
- s'assurer que le carter inférieur n'est pas déformé et qu'il interdirait le puisage d'huile par la crépine de pompe à huile.
Si tout est conforme il faudra refaire le plein d'huile avec une huile pour moteur diesel du commerce 15W 40, quantité 7.25 litres et remplacer l'élément filtrant à huile moteur.
La mise e matche du moteur pourra alors être engagée avec vérification de la bonne pression d'huile (voyant rouge au tableau de bord doit s'éteindre dès la mise en route du moteur). Si ce n'est pas le cas, stopper immédiatement le moteur.
Si le voyant rouge de pression d'huile s'éteint bien comme prévu, laisser tourner le moteur 3 ou 4 minutes à environ 1000 t/mn puis arrêter pour laisser reposer et refroidir le moteur, l'huile en circulation pourra alors bien lubrifier les organes avant de retourner au carter inférieur.
Ensuite le tracteur pourra être utilisé normalement mais certainement après des opérations de maintenance et vidanges suite à cet arrêt prolongé et pour ce faire, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: moteur renault 55 56
Super merci de cette réponse rapide, mon embrayage semble collé avez vous des petits conseils pour pouvoir le débloquer ?
Crazy56- Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2020
Re: moteur renault 55 56
Bonsoir,
Dans un espace sans obstacle (plein champ par exemple):
- engager la 4e vitesse et démarrer le moteur, le tracteur va alors démarrer en avançant,
- mettre la commande d'accélérateur à 1200 t/mn moteur,
- rester en position débrayée (pédale de débrayage enfoncée)
- et donner des coups de frein répétés jusqu'à décollement du disque avancement.
Attention ne pas rester plus de 3 minutes en position débrayée.
Amicalement.
Dans un espace sans obstacle (plein champ par exemple):
- engager la 4e vitesse et démarrer le moteur, le tracteur va alors démarrer en avançant,
- mettre la commande d'accélérateur à 1200 t/mn moteur,
- rester en position débrayée (pédale de débrayage enfoncée)
- et donner des coups de frein répétés jusqu'à décollement du disque avancement.
Attention ne pas rester plus de 3 minutes en position débrayée.
Amicalement.
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