Vigneron ou fruitier
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Vigneron ou fruitier
Bonjour,
J'ai récemment acquis un Renault 80s type R7385 numero 8541398.
A la recherche d'infos sur ce tracteur, j'ai été amené à me poser la question suivante : est ce un vigneron ou bien un fruitier ? Hormis la largeur parfois evidente, existe t il un moyen de le savoir ?
Par ailleurs mon tracteur à un soucis, la biellette de direction (la pièce entre les deux barres de direction) est à quelques mm de mon pneu et manque presque de le frotter ! D'où cela peut il venir ? De la jante, du pneumatique ou de la pièce en elle meme (impossible d'en inverser le sens) ?
A noter que la barre de renvoi a pris un coup...
Cdt,
Marc
J'ai récemment acquis un Renault 80s type R7385 numero 8541398.
A la recherche d'infos sur ce tracteur, j'ai été amené à me poser la question suivante : est ce un vigneron ou bien un fruitier ? Hormis la largeur parfois evidente, existe t il un moyen de le savoir ?
Par ailleurs mon tracteur à un soucis, la biellette de direction (la pièce entre les deux barres de direction) est à quelques mm de mon pneu et manque presque de le frotter ! D'où cela peut il venir ? De la jante, du pneumatique ou de la pièce en elle meme (impossible d'en inverser le sens) ?
A noter que la barre de renvoi a pris un coup...
Cdt,
Marc
Marc17- Membre Actif
Re: Vigneron ou fruitier
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault 80 S type technique 7385 N° de série 8541398 est un tracteur Vigneron fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1979.
Il nous faudrait plus de détails pour tenter de comprendre le problème de risque d'interférence de biellette de direction.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault 80 S type technique 7385 N° de série 8541398 est un tracteur Vigneron fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1979.
Il nous faudrait plus de détails pour tenter de comprendre le problème de risque d'interférence de biellette de direction.
Amicalement.
Désolé, je ne comprends pas pourquoi les photos se mettent de travers...
Marc17- Membre Actif
Bonjour,
Nous n'avons pas enregistré d'incidents particuliers à ce niveau.
Si contact il y avait les causes pourraient être:
- usure ou jeu anormal des roulements de roues avant ==> régler le jeu de fonctionnement ou remplacer les roulements,
- levier de direction déformé suite à choc violent ==> remplacer le levier.
La bielle de connexion déformée devra être redressée et suivi d'un réglage de parallélisme.
Amicalement.
Nous n'avons pas enregistré d'incidents particuliers à ce niveau.
Si contact il y avait les causes pourraient être:
- usure ou jeu anormal des roulements de roues avant ==> régler le jeu de fonctionnement ou remplacer les roulements,
- levier de direction déformé suite à choc violent ==> remplacer le levier.
La bielle de connexion déformée devra être redressée et suivi d'un réglage de parallélisme.
Amicalement.
J'ai du mal à croire que les roulement puissent decaler autant la roue. En revanche, est il possible qu'un levier de direction provenant d'un autre type de tracteur ait été monté (par exemple r70, r60...) en guise de reparation suite au succeptible choc violent ?
Cdt,
Cdt,
Marc17- Membre Actif
Bonsoir,
Il faut nous fournir la version de votre tracteur vigneron 80 S version A ou B. Cette information figure sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.
Il faut nous fournir la version de votre tracteur vigneron 80 S version A ou B. Cette information figure sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.
C'est un version A.
Cdt,
Cdt,
Marc17- Membre Actif
Bonsoir,
Ce tracteur est donc la version super étroite de ce type de tracteur avec la voie mini avant de 800 mm au lieu de 1000 sur la version B standard.
==> Ce montage est donc correct.
Amicalement.
Ce tracteur est donc la version super étroite de ce type de tracteur avec la voie mini avant de 800 mm au lieu de 1000 sur la version B standard.
==> Ce montage est donc correct.
Amicalement.