prroblème au remontage du vérin de relevage sur 32.60F
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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prroblème au remontage du vérin de relevage sur 32.60F
Bonjour,
j'ai remplacé les joints du piston de relevage de mon 32.60F, sauf que au remontage, je bute sur une pièce.. je ne retrouve plus ou vient s'ancrer le ressort sur la photo. (voir extrémité du ressort
fléché)
J'ai commandé la nomenclature du tracteur, mais je ne m'y retrouve pas.
quelqu'un peut il me donner des pistes?
merci
CB
j'ai remplacé les joints du piston de relevage de mon 32.60F, sauf que au remontage, je bute sur une pièce.. je ne retrouve plus ou vient s'ancrer le ressort sur la photo. (voir extrémité du ressort
fléché)
J'ai commandé la nomenclature du tracteur, mais je ne m'y retrouve pas.
quelqu'un peut il me donner des pistes?
merci
CB
charlie13400- Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2023
Re: prroblème au remontage du vérin de relevage sur 32.60F
Bonsoir,
Ce ressort de rappel est accroché d'une part à une de ses extrémités à la patte en tôle positionnée sous les 2 écrous de fixation interne du bloc de relevage sur le couvercle de pont arrière et d'autre part sur le levier de commande de contrôle d'effort sur l'axe de commande.
Si vous possédez la documentation de votre tracteur et notamment le manuel des pièces de rechange PR 1543 vous trouverez le montage en page 38.1.20-A repère 15.
Amicalement.
Amicalement.
Ce ressort de rappel est accroché d'une part à une de ses extrémités à la patte en tôle positionnée sous les 2 écrous de fixation interne du bloc de relevage sur le couvercle de pont arrière et d'autre part sur le levier de commande de contrôle d'effort sur l'axe de commande.
Si vous possédez la documentation de votre tracteur et notamment le manuel des pièces de rechange PR 1543 vous trouverez le montage en page 38.1.20-A repère 15.
Amicalement.
Amicalement.
Re: prroblème au remontage du vérin de relevage sur 32.60F
Bonsoir JB,
Merci infiniment pour ces explications, qui nous ont fait comprendre que nous avions tout simplement perdu cette patte en tôle au démontage! car on l'a laissé pendre sur le ressort, et elle a disparu pendant les manutentions.... on l'a fabriqué et on a remonté le tout, après avoir remplacé le kit de joints autour du piston de relevage.
Aux essais de ce matin on constate qu'on a toujours une fuite d'huile hydraulique qui vient dans le carter arrière de la partie haute du pont arrière, ce qui est surement anormal; et semblerait venir du bloc hydraulique qui se trouve juste devant le piston de relevage. on a trouvé que le petit tiroir vertical de ce bloc est grippé, et qu'il ne joue pas son rôle de pilotage des flux.
Effectivement, le relevage fonctionne a sens unique, ça monte, et il faut ouvrir le bloc et actionner manuellement le tiroir si on veut que les bras de relevage redescendent.
merci pour votre retour, photo du tiroir qui ne fait pas sont travail ci dessous:
Merci infiniment pour ces explications, qui nous ont fait comprendre que nous avions tout simplement perdu cette patte en tôle au démontage! car on l'a laissé pendre sur le ressort, et elle a disparu pendant les manutentions.... on l'a fabriqué et on a remonté le tout, après avoir remplacé le kit de joints autour du piston de relevage.
Aux essais de ce matin on constate qu'on a toujours une fuite d'huile hydraulique qui vient dans le carter arrière de la partie haute du pont arrière, ce qui est surement anormal; et semblerait venir du bloc hydraulique qui se trouve juste devant le piston de relevage. on a trouvé que le petit tiroir vertical de ce bloc est grippé, et qu'il ne joue pas son rôle de pilotage des flux.
Effectivement, le relevage fonctionne a sens unique, ça monte, et il faut ouvrir le bloc et actionner manuellement le tiroir si on veut que les bras de relevage redescendent.
merci pour votre retour, photo du tiroir qui ne fait pas sont travail ci dessous:
charlie13400- Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2023
Re: prroblème au remontage du vérin de relevage sur 32.60F
Bonsoir,
1- toute intervention sur un circuit hydraulique implique en premier lieu un parfait nettoyage de l'environnement pour éviter toute entrée de pollution dans les circuits hydrauliques qui sont souvent à l'origine de grippages de tiroirs, clapets, boisseaux, ...
2- si refus de descente des bras de relevage les causes les plus fréquentes sont:
* grippage du tiroir dans son logement suite à pollution ==> déposer le tiroir de distributeur en repérant l'empilage et le sens de montage des composants pour rodage exclusivement à l'huile de ce tiroir dans le corps de distributeur,
* mauvais serrage de la douille de maintien du siège de clapet de descente (1,5 daN.m) permettant au siège de ne pas être en appui à fond de logement et donc levée du clapet impossible ==> serrer cette douille au couple prescrit,
* aiguille de poussée du clapet de descente montée à l'envers => s'assurer du bon montage de cette aiguille avec l'extrémité bombée vers le bas, en contact avec le cône du tiroir,
* présence de cales sous le siège de clapet après une intervention antérieure et donc l'aiguille de poussée du clapet de descente ne parvient pas à commander l'ouverture du clapet de descente ==> déposer ces cales si présentes et s'assurer également que le joint torique en base de siège de clapet est bien celui d'origine, un joint trop épais ne permet pas au siège d'être en appui sur fond de logement , serrer le douille de maintien de ce siège à 1,5 daN.m.
Amicaement.
1- toute intervention sur un circuit hydraulique implique en premier lieu un parfait nettoyage de l'environnement pour éviter toute entrée de pollution dans les circuits hydrauliques qui sont souvent à l'origine de grippages de tiroirs, clapets, boisseaux, ...
2- si refus de descente des bras de relevage les causes les plus fréquentes sont:
* grippage du tiroir dans son logement suite à pollution ==> déposer le tiroir de distributeur en repérant l'empilage et le sens de montage des composants pour rodage exclusivement à l'huile de ce tiroir dans le corps de distributeur,
* mauvais serrage de la douille de maintien du siège de clapet de descente (1,5 daN.m) permettant au siège de ne pas être en appui à fond de logement et donc levée du clapet impossible ==> serrer cette douille au couple prescrit,
* aiguille de poussée du clapet de descente montée à l'envers => s'assurer du bon montage de cette aiguille avec l'extrémité bombée vers le bas, en contact avec le cône du tiroir,
* présence de cales sous le siège de clapet après une intervention antérieure et donc l'aiguille de poussée du clapet de descente ne parvient pas à commander l'ouverture du clapet de descente ==> déposer ces cales si présentes et s'assurer également que le joint torique en base de siège de clapet est bien celui d'origine, un joint trop épais ne permet pas au siège d'être en appui sur fond de logement , serrer le douille de maintien de ce siège à 1,5 daN.m.
Amicaement.
fruitier 32.60 relevage en panne
Bonsoir et merci pour ces conseils, du coté du distributeur on va faire le nécessaire minutieusement.
Mais ce qui m'inquiète le plus est le passage de l'huile hydraulique a l'arrière du vérin de relevage dans le compartiment haut du carter du pont arrière.
Pensez-vous que cela soit lié au dysfonctionnement du distributeur?
Merci
Charles
Mais ce qui m'inquiète le plus est le passage de l'huile hydraulique a l'arrière du vérin de relevage dans le compartiment haut du carter du pont arrière.
Pensez-vous que cela soit lié au dysfonctionnement du distributeur?
Merci
Charles
charlie13400- Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2023
Re: prroblème au remontage du vérin de relevage sur 32.60F
Bonjour,
Non pas à cause du distributeur mais :
- défaut de mise en place de pâte d'étanchéité ==> déposer, nettoyer, remplacer le joint torique de culasse, réaliser un parfait cordon de pâte à joint remonter serrer les vis de fixation de la culasse de relevage,
- joint torique d'étanchéité entre vérin et classe usé ou non conforme à l'origine ==> remplacer le joint,
- vis de liaison culasse de relevage sur carter non respecté.
Amicalement.
Non pas à cause du distributeur mais :
- défaut de mise en place de pâte d'étanchéité ==> déposer, nettoyer, remplacer le joint torique de culasse, réaliser un parfait cordon de pâte à joint remonter serrer les vis de fixation de la culasse de relevage,
- joint torique d'étanchéité entre vérin et classe usé ou non conforme à l'origine ==> remplacer le joint,
- vis de liaison culasse de relevage sur carter non respecté.
Amicalement.
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